Salut les filles !
Mon samedi s'est très bien passé. Hier soir j'ai été faire un picnic avec des copines et j'ai passé une super soirée.
Sinon en se qui concerne le régime (Zermati) Je me prépare pour demain,lol. En faite je l'avait déjà commencé donc je vais démarrer à la seconde étape qui est dans ce article. Alison il faut que tu me dises comment on fonctionne et si tu as déjà conience de tes erruers alimentaires ou pas...
Bisous les filles
MANGER SELON SA FAIM
I - MANGER ATTENTIVEMENT
1- Manger sans autre activité.
2- Se détendre avant et pendant le repas.
3- Utiliser des petits couverts à la maison.
4- Poser les couverts toutes les 3 bouchées.
5- Finir le (la) dernier (e).
II - QUESTIONNEMENT SENSORIEL
1 - Ai-je faim et / ou envie de manger ?
2 - Est-ce que ça me plaît ? Plaisir gustatif.
3 - Ai-je assez mangé ? Satiété.
III - PROCEDURE DE CHANGEMENT
3 étapes :
A - Observer les sensations (questionnement sensoriel)
B - Essayer d'en tenir compte.
C - Si vous n'y parvenez pas, préciser dans quelles circonstances ?
Il vous sera beaucoup plus facile de prendre conscience de ce que vous ressentez si votre attention est concentrée sur votre repas. Pour cela quelques mesures simples vous aideront. Prendre quelques grandes respirations abdominales avant et au cours de repas pourra s'avérer utile. Les petits couverts aideront ceux qui ne savent pas laisser de nourriture dans leur assiette. Avant de se resservir, ils les obligeront à se demander s'ils ont encore faim. Dans tous les cas, il s'agit seulement de créer un sas d'attention pour mieux percevoir les sensations alimentaires.
Chaque fois que vous mangerez, vous vous poserez trois questions simples :
— Ai-je faim et/ou envie de manger ? Quatre combinaisons sont possibles. La plus agréable est celle qui permet d'avoir faim et envie de manger en même temps. Pour le moment, il s'agit seulement de savoir distinguer toutes ces situations.
— Ai-je du plaisir ? Attention, il ne s'agit pas de savoir si ce que vous mangez est bon mais si cela vous procure du plaisir gustatif. Ce qui est très différent. Si, à un moment où vous n'avez ni faim ni envie de manger, vous deviez manger votre gâteau préféré, il ne vous apporterait que très peu de plaisir. Il vous suffirait cependant d'attendre quelques heures, le temps que la faim revienne, pour que le plaisir augmente. Entre temps, le gâteau n'aurait pas changé. Ce serait toujours le même et il serait toujours aussi bon. En vérité, c'est vous qui avez changé. Votre faim s'est manifestée. Le plaisir gustatif n'est donc pas en rapport avec le gâteau que vous venez de manger mais avec votre faim. Le même phénomène s'observe au cours des repas où vous devez constater que les premières bouchées du plat vous apportent plus de plaisir que les dernières. Là encore, ce n'est pas le plat qui change. C'est vous qui êtes différent. Vous êtes en train de vous rassasier. Quand le plaisir a disparu, vous êtes rassasié de ce plat et vous pouvez passer au suivant si vous avez encore faim. Quand la faim et l'envie de manger ont disparu vous êtes totalement rassasié, le repas est terminé. La satiété s'installe jusqu'au repas suivant. Ainsi le rassasiement correspond à la disparition du plaisir gustatif et n'a rien à voir avec la sensation de ventre plein.
— Ai-je assez mangé ? Le mangeur considère qu'il est rassasié quand sa faim est apaisée et que ses envies sont satisfaites.
Le plaisir est maximum quand on commence à manger et ce maximum dépend de votre faim. Plus elle est importante, plus il est agréable de manger. Ensuite le plaisir gustatif ne fait plus que décroître jusqu'à disparaître. A cet instant, vous êtes rassasié de cet aliment. Si la faim persiste, vous pouvez décider
Bon courage pour demain, moi les régimes je n'aime pas, j'ai rééquilibré mon alimentation (quantités moins importantes, ne pas se resservir, moins de gras) et ça me suffit, c'est facile, tout simple ! Et surtout efficace (7 kg en 4 mois, plutôt bien non ?).
j'espere pr toi que ce régime fonctionnera bien ;)
pour ma part je pense pas qu'il m'aille car si je le pouvais je me nourrirrai que de chocolat mdr et je pense pas que sa aide à la perte haha
allez bon dimanche kisssssssssss
bonne journée ma belle