Blog de lzazard
aide blog
-
Quel labyrinthe !! C'etait super mais hyper bonde ! Je ne suis pas sure d'avoir fais tous les stands tellement je tournais en rond puis d'une allee a une autre sans rien comprendre au sens de la visite loll !!! Enfin c'etait bien interessant, j'ai vu Bernard Pivot, Mary et Carole Higgins Clark, et puis des quebecois que vous de connaissez pas ! J'aime tellement les livres que je pourrai y passer des heures !
Suite de la soiree moins drole, Doudou avait eu des places pour aller voir Dieudonne, on s'est dit qu'on y allait pour voir si il avait evolue, si il etait peut etre revenu sur les annees passees..... HORREUR ! TOUT son spectacle est base sur le racisme, tout tout tout , c'est ignoble ! Alors on se demande si c'est du 3eme, 4eme degres, il fait de l'autoderision, mais non on sent bien qu'il y a une enorme intensite de racisme bel et bien reel. J'etais effrayee de voir la salle applaudir pour demander le squetch du juif, le fameux, ils applaudissaient aussi des qu'on voyait le juif proche de sa gourmette en or, l'arabe qui veut se faire sauter dans un avion, les africains qui sont je site " des primitifs des singes des cheetas".....Bref je ne pourrai decrire l'immondice de ce personnage, je me demande si il ne se detruit pas lui meme, le soir seul devant sa glace que pense t il ???? Les gens ne comprennent pas que malheureusement Dieudonne est serieux dans ce qu'il raconte sous couvert de l'humour. On est reste pour etre sur jusqu'au bout, a vomir !
Je vais vous lire pour savoir ou vous en etes ... bisou bisou !!! xxx
Et oui quel événement que le salon du livre. C'Est un peu destabilisant la première fois car c'est un peu le "bordel", pas vraiment de sens de visite c'Est si facil de manquer un stand!
C'est dommage que tu n'y etais pas le même jour que moi et Marie nous aurions pu nous faire une réunion aujourd'hui, hihihihihi. Je n'y suis pas allée les deux autres jours car un jour me suffie et en plus j'étais sur les rotules. Mais moi aussi je m'y suis régalée (et je m'y serais encore plus régalée si je n'avais pas eu mes obligations professionnelles pour me stresser).
Alors comme ca tu as vu MAry higgins Clark! Je ne savais pas qu'elle serait là, mais cette année il y avait de grand noms, moi aussi j'ai vu Bernard Pivot , mais il y avait aussi Francis Weber et Marc Levy... Bref de quoi faire tourner les têtes!lol.
Pour ce qui est de ta deuxième partie de soirée je comprend que ca devait être l'horreur... je suis pas fan de dieudonné...
Je ne t'ai pas oubliée pour les textes, je voulais lire les derniers tranquilement pour y réfléchir. Je suis un peu débordée ces temps ci.
Bisous! et a très bientot. :o)