Blog de lys974

• MON PREMIER VOYAGE EN AVION !!!
    publié le 09/08/2013 à 15:51

SALUT tout le monde!

Je vais vous raconter mon premier voyage en avion!

Ce fut pour venir en FRANCE, plus précisément à LYON, la ville où a résidé ma fille durant 5 annnées!!!

C' était un 14 juillet 2008, à 23 h , à l'aéroport de ROLLAND GARROS, de SAINT-DENIS, île de la REUNION, la capitale, où je fus embarquée par la compagnie CORSAIR. FLY..

Tout s'est passé si vite que mon fils Lucas me demandait de me presser par peur de rater l'avion, j'ai couru et nous étions presque les derniers passagers, mais derrière nous, plusieurs centaines se défilaient encore pour prendre leur place!

Un voyage que je n'oublierai jamais puisque je n'ai pas fermé l'oeil pendant tout le vol...

Nous arrivâmes donc à l'aéroport avec trois bonnes heures d'avance, question d'être à l'heure pour l'embarcation, le temps qu'on passe enregistrer les bagages et ,

comme on était dans les premiers, on a pu demander et choisir nos places près d'un hublot mais j'ai eu le 2ème siége et près de moi était assis Lucas et une dame qui m'a cédé sa place ...

J'étais comme dans rêve, totalement euphorique, que je ne tenais plus en place, sans doute, le stress du premier voyage mais cette compagne de vol m'a donné confiance en moi et ce,   pendant 11 bonnes heures!J ' avais envie de savoir la situation géographique  et comme c'est une aventurière régulière des voyages, j'ai vu de haut l' Afrique, la Sardaigne, L' Italie par sa botte, la Sicile et autres pays, les mers, les océans etc

La première chose que j'ai faîte au décollage, ce fût de fermer les yeux pour relativiser et me concentrer sur mon souffle, je n'avais pas peur mais je ressentais un bonheur intense pour savourer   cet instant magique!

Comment ne pas pas ressentir cette apesanteur, cette élevation qui tout soudain, nous transporte dans un rêve, on sent monter l'airbus  prendre son envol et puis stabiliser et au bout d'un moment, tout redevenaitindecision réel !

La première chose que j'ai faîte, ce fut de contempler les nuages par le petit hublot et les magnifiques paysages que nous offrait la nature presqu'à 100 000 pieds, je me rappelle encore quand l 'écran montrait la carte du voyage ou bien nous informait, je restais totalement concentrée sur tout ce qu'il disait et quand, parfois même, on annonçait des trous d'air, je n'avais pas à me rattacher le ceinture puisque, je restais immobile, et je me détachais seulement si, j'avais besoin d'aller au petit coin ...

Tout ce que j'ai fait durant la première minute, ce fut de prier et  pour vaincre mes peurs et mes angoisses, l'idée d'écrire m'est venue soudainement  et j'écrivais sur mon petit cahier fétiche tout ce qui se passait pendant ce vol, je posais des questions aux stewards, je parlais aux gens, j'étais totalement détendue mais,

à un aucun moment, je pensais au BAS alors que j'étais en HAUT, je maîtrisais la situation, je me voyais seulement assise, un stylo à la main et tout ce qui se passait dans ma tête, je le notais et cela a duré jusqu'à ce que l'avion atterrit!yes

Tout me semblait important, le seul détail comptait pour moi et quand un steward m'a posé la question : Madame, vous voulez que j'éteigne la lumière, ou que je rabaisse le siège, j'ai dit non car plus le temps passait, plus j'avais des choses à raconter!!!

Mais mon voyage ne s'arrête pas là, il y a encore de bons passages que je vous raconterai au fur et à mesure...

• orionne
    publié le 13/09/2013 à 16:50
    Lys, je retourne à ton dernier message maintenant que j'ai eu le début ! Gros bisous
    publié le 13/08/2013 à 21:39
    bonne soirée obse et fais de beaux rêves, je vais dormir, il est 23 h 37 et demain, j'ai des fleurs à planter!
    bisous
    publié le 13/08/2013 à 21:37
    et là, mon fils et sa femme sont partis en voyage en FRANCE, j'ai récupéré les enfants ils ont encore petits, pour uen semaine car la rentrée arrive prochainement, ce matin on raconte nos rêves, lucas mon fils, adriana, leur ainée, et le benjamin lui , il a le coeur gros, il a inventé sa propre histoire, ce n'était pas un rêve, enfin peut-être, il parlait que de son papa et de sa maman, il a ri mais il était triste en même temps, et là, ça ne fait que 6 jours, il commence à comprendre, et me dire que sa maman a pris l'avion !
  • Soleyana4
    publié le 13/08/2013 à 09:47
    je me languis de lire la suite de ton voyage!!!! gros bisous
    si je dois reprendre l'avion je te dirai tout ça lol
  • obse
    publié le 12/08/2013 à 21:36
    bonne soirée Lys ,gros bisous :
    *mimi 16*
    publié le 12/08/2013 à 21:24
    ce que tu peux faire, c'est de prendre un anti- stress, ça détend et tu verras, tu vaincras ta peur! j'ai déjà voyagé 2 fois mais pris 5 fois l'avion, j'adore, même toute seule, s'il faut le prendre, je le prends! bises
    Je vais écrire la suite du récit sur le blog!
    publié le 12/08/2013 à 21:20
    Soleyana, j'ai toujours rêvé de voyager dans un avion, et quand je le voyais d'en haut, je l'admirai mais c'est mon amie Val qui voyage souvent, c'est elle qui m'a donné le goût de le prendre, je le préfère qu' au bateau!
  • Soleyana4
    publié le 12/08/2013 à 18:52
    moi mon premier voyage en avion j'ai eu trop mal à la tête c'était une douleur sinusale lancinante j'ai tellement souffert que j'ai pleuré si je dois allé à Mayotte je ne sais pas comment je vais faire
  • OLLIVE
    publié le 12/08/2013 à 09:36
    bonjour
    je te souhaite une bonne journée