A partir de lundi prochain, les malvoyants de 16 à 20 ans pourront se former aux métiers de la restauration en France. Une première…
Devenir chef en cuisine sans voir ce que l’on prépare sera bientôt possible. Une formation sera accessible aux malvoyants de 16 à 20 ans. Ils pourront se former aux métiers de la restauration dans un lycée hôtelier implanté à Saint-Gaudens. Premier du genre en France, il doit ouvrir ses portes en présence de Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et la Solidarité.
A l’initiative de ce projet porteur : Dany Gombert. Atteinte d'une dégénérescence de la rétine, elle s'est servie de son expérience personnelle pour créer cette école privée. Confrontée au regard des autres et à l'exclusion, elle a décidé de mettre en place une formation ayant des débouchés.
La première session peut intégrer jusqu'à douze élèves. Aujourd'hui, quatre élèves y sont inscrits.
ca c une bonne initiative, je trouve, bien t article ca nous met au courant de pas mal de chose, merci. Et je pense k des felicitation s'impose en voyant ton titre en dessou de ton nom. bis béa
Super ces cours de cuisine pour les non voyant, j'espère bien qu'ils auront du monde pour faire une bonne mise en route de ce projet.
bonne journée
bisous
Brigitte