A l’occasion de l’anniversaire de mon chéri, Carlosalves, je me suis dit que j’allais le faire saliver en voyant mon blog avec des recettes portugaises ! Lui comme moi adorons la cuisine portugaise et en parler, c’est déjà de la gourmandise.
Je vous ai mis il y a quelques temps une série de recettes portugaises mais je ne suis pas sûre que vous les ayez vues.
Il suffit d’aller sur le thème recette portugaise pour découvrir parmi les meilleures recettes du Portugal ! Mais elles n’y sont pas toutes, alors je compte sur vous pour poster votre recette portugaise préférée.
Une recette portugaise, c’est une recette conviviale, chaleureuse et délicieuse. Toute la cuisine portugaise est une cuisine variée et riche.
Elle est même considérée comme l'une des plus riches cuisines du monde grâce à sa variété de produits et d'influences (Romaines, Maures, Africaines et Indiennes) en tant que pays occupé et colonisateur.
D’un côté, ils ont vu leur cuisine s’enrichir d’aliments comme les agrumes, les figues avec la venue des Maures, et d’un autre, des olives par les Romains.
Les portugais doivent aussi la richesse de leur cuisine en grande partie au navigateur Vasco de Gama. Avec la route des épices, Vasco de Gama a ramené de chacune de ses escales de nouvelles saveurs, épices, céréales, fruits, légumes et graines diverses.
De par sa situation géographique, les recettes portugaises sont souvent à base de produits de la mer. Le Portugal est en effet très riche en poissons et fruits de mer. Mais le Portugal possède aussi de la viande de haute qualité : le porco preto, "cochon noir" (espèce de cochon), le boeuf du Minho (espèce unique au monde), les chèvres et moutons de la Serra da Estrela (espèces uniques).
Du point de vue des desserts, il en existe une multitude. En effet, chaque couvent avait sa spécialité ce qui implique que chaque ville importante possède son dessert spécifique. Vous en connaissez sûrement comme les Pasteis de Nata.
Pour vous donner une idée si vous ne connaissez pas, voilà quelques exemples :
Gros bisous Lynda et bonne journée
loool oui t'as toujours pas compris que ton macaron a une âme d'enfant dans un corps... d'enfant ;)
T'as appris un mot aujourd'hui comme ça...
Mais ça m'avance pas ! Tu l'as trouvé mon Léprechaun ?
Sniffff pas chez toi non plus.... Pauvre de moi !!!
En tous cas, la cuisine portuguaise, çà me tente bien! Tu as vu la photo de Tika chez Ladurée?? C'était trop "de la balle"!! Bisous!