POLEMIQUE
Voici une polémique qui a pas mal marché. Vous l'aurez toutes compris, je trouve ce clivage homme/femme autant ridicule que machistes vs féministes. Ce petit stratagème pour faire ressortir quelques choses de bien plus intéressant de ce débat.
Cette Journée de la Femme n'est là que (enfin presque) pour nous faire rappeler l'inégalité innée entre l'homme et la femme. Mais, elle ne dit mot sur les complémentarités qu'il existe. C'est cette complémentarité que nous devrions célébrer et utiliser comme force pour vaincre les oppressions faites aux femmes.
Ma proposition de faire une Journée de l'homme est tout à fait bidon aussi. Si nous devions créer une journée pour toutes les causes pour lesquelles nous ne faisons pas grand chose, il n'y aurait pas assez de jour dans l'année. Quand est ce que l'on commencera à se préoccuper des Hommes ? ... "Allez ! créons une Journée de l'Humanité !"... Pathétique. Pourquoi attendre le téléthon pour se lamenter sur le sort des myopathes ? Ce jour là on culpabilise et on fait un don pour se donner bonne conscience. "Au moins je l'ai fait, je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine" Faire un don, c'est agir ? Et après ?
Pourquoi placer autant d'importance dans nos informations au mariage de Sarkozy ou de son ex-femme ou bien encore sur les photos de nue de Miss France ? Parlons des sujets qui méritent d'être traités au lieu d'être dans une schizophrénie perpétuelle où l'on se plait une journée à faire face aux réalités et le reste de l'année faire l'aveugle et se complaire sur des sujets légers (pour pas dire de merde). C'est à la hauteur de l'autisme ahurissant de nos politiques qui font la girouette.
Il faut toujours un polémique pour attirer l'attention, et encore attention à ne pas s'y enfoncer. C'est comme cette affaire de la gifle. Où en est-on ? Quelles mesures ont été prises au niveau de l'Education National ou autre ? Aucune information...tombée dans l'oubli collectif.
Voilà mon point de vue. On ne voit que ce que l'on veut bien voir, sauf si on nous force à regarder. Et encore, on oublie vite: "Au fait pourquoi on parlait des femmes ce weekend ? ah oui c'est vrai c'était leur Journée." ...hein messieurs ! et après...
Et sinon pour rire
:
y a une fête que je ne vais pas oublier cette semaine!!! Hi! Hi! Comme dans mon commentaire précèdent de samedi, c 'est plus commercial! Elle est bien cette vidéo! Elle m'a fait quand même rire malgré que je n'aime pas qu'on utilise des personnes pour rigoler!!!
Bisous et passes une belle journée!
Cependant pas toujours facile pour tout le monde de prendre du recul par rapport à la polémique. Il y a un usage mal maîtrisé de cet art.
Bonne journée.
contente de lire ce que tu dis aujourd'hui sur la journée de la femme... je dois dire que j'avais été un peu surprise, quand même, par ce ras les pâquerettes de machistes vs féministes...
et pour finir... anne roumanoff, c'est pas ma comique préférée... trop vulgaire, trop centré sur elle... MAIS là... Je dois dire que ce sketch... JE L'A-DO-RE !!! Je connaissais, mais franchement, merci... Je m'en lasse pas...
@ bientôt !
t'es trop fort et tu as entièrement raison!!! En ce qui me concerne je ne l'ai pas fêté et j'ai fait ce que je fais tous les samedis... les repas, le ménage, le repassage et m'occuper de ma fille pendant que mon homme travaillait dans notre furure demeure!!!
Donc un jour comme les autres.
Et oui, malheureusement, les médias nous rendent tous niais et veulent nous montrer que les choses sans importances... qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que fait notre chèr président dans sa vie de tous les jours, par contre, on nous montre pas bcp ce qu'il fait pour les Français et notre pays!!!
Bon aprèm et bisous
et puis chez nous on n'attend pas une fête pour nous rappeler quoi que ce soit!!! c vraiment commercial tout ça!!! allez hop hop hop !
à quand la fête d'aujourd'hui.com???????? lol !!!!!!
bsx bsx bonne semaine Louis!!!!
trop avant d'aller au boulot!!
on verra ce soir!!
bon aprème!