POLEMIQUE
Voici une polémique qui a pas mal marché. Vous l'aurez toutes compris, je trouve ce clivage homme/femme autant ridicule que machistes vs féministes. Ce petit stratagème pour faire ressortir quelques choses de bien plus intéressant de ce débat.
Cette Journée de la Femme n'est là que (enfin presque) pour nous faire rappeler l'inégalité innée entre l'homme et la femme. Mais, elle ne dit mot sur les complémentarités qu'il existe. C'est cette complémentarité que nous devrions célébrer et utiliser comme force pour vaincre les oppressions faites aux femmes.
Ma proposition de faire une Journée de l'homme est tout à fait bidon aussi. Si nous devions créer une journée pour toutes les causes pour lesquelles nous ne faisons pas grand chose, il n'y aurait pas assez de jour dans l'année. Quand est ce que l'on commencera à se préoccuper des Hommes ? ... "Allez ! créons une Journée de l'Humanité !"... Pathétique. Pourquoi attendre le téléthon pour se lamenter sur le sort des myopathes ? Ce jour là on culpabilise et on fait un don pour se donner bonne conscience. "Au moins je l'ai fait, je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine" Faire un don, c'est agir ? Et après ?
Pourquoi placer autant d'importance dans nos informations au mariage de Sarkozy ou de son ex-femme ou bien encore sur les photos de nue de Miss France ? Parlons des sujets qui méritent d'être traités au lieu d'être dans une schizophrénie perpétuelle où l'on se plait une journée à faire face aux réalités et le reste de l'année faire l'aveugle et se complaire sur des sujets légers (pour pas dire de merde). C'est à la hauteur de l'autisme ahurissant de nos politiques qui font la girouette.
Il faut toujours un polémique pour attirer l'attention, et encore attention à ne pas s'y enfoncer. C'est comme cette affaire de la gifle. Où en est-on ? Quelles mesures ont été prises au niveau de l'Education National ou autre ? Aucune information...tombée dans l'oubli collectif.
Voilà mon point de vue. On ne voit que ce que l'on veut bien voir, sauf si on nous force à regarder. Et encore, on oublie vite: "Au fait pourquoi on parlait des femmes ce weekend ? ah oui c'est vrai c'était leur Journée." ...hein messieurs ! et après...
Et sinon pour rire
:
allez bonne soirée tout de même
d'Anne Roumanoff, c'est super.
ça m'a fait bien rigoler!
bon soirée
d'Anne Roumanoff, c'est super.
ça m'a fait bien rigoler!
bon soirée
biosus