En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
mincir sur mesure
publié le 28/01/2010 à 20:57 |
Les femmes dont les hanches sont larges avec une taille marquée ont une silhouette qualifiée de "gynoïde". Elle peut se conjuguer avec une poitrine généreuse, pour une forme en "sablier", à la manière de Scarlett Johansson ou avec un buste plus étroit pour un physique "poire", comme Jennifer Lopez. Ce type de rondeurs est typiquement féminin avec de la cellulite et de la peau d'orange.
Lorsque ce style de femme fait un régime dans l'espoir de maigrir du bas, c'est plus souvent le haut qui sèche. Les causes de ce type de rondeurs sont surtout hormonales et elles sont difficiles à éliminer.
D'abord il faut partir du principe qu'un régime n'est pas très efficace pour ce type de silhouette. Il faut alors se rabattre sur d'autres techniques, moins alimentaires. Toutefois, pour éviter d'augmenter le volume des cuisses et des fesses, il vaut mieux opter pour une alimentation saine et équilibrée. Trois grands principes sont à respecter pour une silhouette harmonieuse. Tout d'abord, évitez les sucres, car ces derniers iront se loger inévitablement dans le bas du corps ou même carrément dans le ventre. Dans le même ordre d'idée, pensez à réduire les mauvaises graisses. Privilégiez une alimentation riche en protéines, car ainsi vous perdrez en graisse sans faire fondre vos muscles. Autre problème : le sel. En effet ce dernier provoque de la rétention d'eau ce qui fait gonfler le corps de manière inesthétique. Evitez donc les plats industriels, qui sont généralement plus riches en sel qu'on ne l'imagine, ainsi que les aliments fumés. Pensez à fractionner les repas si vous avez peur de craquer, avec des collations à 11h et 16h.
D'après le Dr Blairvacq, si vous souhaitez une aide médicalisée vous pouvez opter pour la chirurgie avec la liposuccion, qui offre d'excellents résultats. Autre technique moins effrayante, l'endermologie, aussi appelée Cellu-M6. C'est un appareil qui va effectuer une série de palper-rouler pour drainer et éliminer la peau d'orange.
Les exercices de cardio-training, comme le footing, sont toujours recommandés pour perdre du poids quel que soit l'endroit où se situe la graisse. Dans les cas de culotte de cheval, on va travailler sur la musculature basse mais surtout sur la cellulite. Pour la combattre, il faut faire des exercices où l'on a des poses statiques, car elles vont obliger le corps à puiser dans les muscles en profondeur et dans son énergie. Les cours d'aquagym ou de Pilates sont recommandés. Chez soi, on peut faire des exercices comme "la chaise" où l'on se tient statique pendant une minute, les jambes fléchies. On a l'habitude de le faire contre un mur, mais je conseille de le faire sans appuis, pour plus d'efficacité, avec les fesses bien arrière et les pieds bien à plats sur le sol. Autre exercice, on se met à quatre pattes sur le sol, les coudes posés par terre, on va lever une jambe en angle droit, vers le plafond. Au quotidien, monter les escaliers à pied ou la marche en montée sont très bons pour le travail des cuisses
Ce genre de silhouette a une forme de pyramide inversée et ses rondeurs viennent se placer directement dans le haut du corps. Ces femmes sont tout l'inverse des "gynoïdes", puisqu'elles ont les épaules larges et les hanches menues. Un style assez masculin nommé "androgyne" ou "androïde". La prise de poids se remarque par une amplification de la graisse d'abord sur le thorax et le cou, puis sur les bras, le ventre et parfois même le dos.
C'est une façon de grossir très progressive. Même si les "androïdes" vont plus facilement prendre du haut, ce type de rondeurs peut être vu chez n'importe qui car il est principalement dû à une suralimentation.
Pour mincir du haut, vous devez changer vos habitudes alimentaires et apprendre à limiter les quantités. Côté sport : pompes et haltères vous seront de la meilleure aide possible.
Ce type de silhouette est symptomatique de la suralimentation. Le seul moyen de mincir et d'éviter de regrossir est d'apprendre à s'alimenter normalement et sans excès. Dans les premiers temps, il faut se forcer à ne pas surconsommer avec des petites astuces comme, par exemple, ne pas se resservir ou manger dans des assiettes plus petites. Ne pas boire pendant le repas non plus car l'estomac se détend et donne l'impression de pouvoir contenir plus. Il faut privilégier les aliments qui calent, comme les crudités, les soupes... Certains compléments naturels peuvent donner un effet coupe-faim, comme la gomme de Guar ou le chrome. Ce dernier donne de bons résultats surtout dans la consommation du sucre car il permet de lutter contre les pulsions sucrées. Donc aucun sucre rapide, comme les gâteaux ou les bonbons, mais aussi moins de sucres lents (pâtes...). En fait, il n'est pas très difficile de se passer de sucre. C'est dur au début mais au bout d'un moment, on en ressent moins l'envie.
Le cardio encore et toujours permet de chasser le gras du corps. Ensuite des exercices spécifiques viendront le compléter et muscler plus spécifiquement le haut du corps et les bras. Il existe quantité d'exercices pour muscler le haut du corps et en particulier les triceps qui sont sur l'arrière du bras (une zone qui a tendance à s'affaisser rapidement chez la femme). Pour le premier, on est sur le dos, les pieds bien à plat sur le sol, et on prend une haltère dans chaque main. Le travail se fait coudes fléchis, puis on va tendre le bras vers le plafond. Autre exercice, toujours avec des haltères, on est assis, on lève un bras bien droit vers le plafond et on plie le coude pour amener l'haltère derrière la tête. Pour muscler les biceps, on s'installe dans la même position, mais les coudes sont collés aux côtes et on soulève les haltères devant soi. Enfin, pour muscler les épaules, on est débout, les bras bien droits et toujours avec des haltères le long du corps et on les soulève vers les côtés. Pour les femmes, je conseille toujours des charges modestes, mais de faire des séries assez longues. Petite astuce : quand vous portez vos sacs en sortant des courses, pensez à équilibrer les charges et tenez-les légèrement éloignés des cuisses. C'est une petite astuce qui peut s'avérer payante.
la suite sur le ventre,les rondeurs répartis, et les jambes la prochaine fois.
biz marthine
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
bisous
domi
je viens de voir dans l'outil "bons plans" ta bonne adresse !! merci pour ta participation ;-) J'y suis allé avec mes beaux parents il y a 15 jours, c'est magnifique, et sous la neige le charme en est multiplié.
A bientôt
le comtpe à rebours va commencer * yess une journée pour nous
bon vendredi ma belle *
bisous
*josy*
le comtpe à rebours va commencer * yess une journée pour nous
bon vendredi ma belle *
bisous
*josy*