Ulysse notre chat et compagnon depuis cinq ans a une malformation de l'urètre.Par deux fois déjà, il a fallu l'amener d'urgence chez le véto pour le sonder car son urètre était bouchée par des petites particules de sable.
Cela faisait trois ans que tout allait bien.
Et puis samedi dernier, j'ai bien vu que ça n'allait pas, mais le temps que je me pose un tas de questions, Ulysse était parti se cacher, ce qu'il fait lorsqu'il ne se sent pas bien.
A ce moment là j'ai bien cru que c'était fini car impossible de trouver sa cachette.Et puis le soir il a refait surface dans un sale état.
Nous avions des amis à diner mais je n'ai pas voulu attendre le lendemain pour l'amener à la clinique , le risque d'empoisonnement imminent étant trop angoissant.
Claude l'a donc amené à la clinique et nos amis ont eu la gentillesse de patienter avec moi.
Effectivement, Ulysse avait la vessie pleine et il fallut le sonder et le mettre sous perfusion.....
Claude l'a récupéré mardi soir mais au cours des heures suivantes son état n'avait pas l'air de s'améliorer .Il n'arrivait toujours pas à uriner dans sa caisse mais un peu d'urine arrivait à suinter sur son poil et on l'aurait dit sorti d'une fosse à purin tellement il sentait mauvais.Et le mercredi soir revoilà Claude reparti à la clinique où la radio confirma que la vessie était encore pleine...Donc la seule solution c'est l'opération de l'urètre.
Opération qui s'est bien passée, nous avons récupéré Ulysse hier soir.
Il sent toujours aussi mauvais le pauvre, une collerette l'empêchant de se toiletter pour éviter qu'il ne se lèche les points.Tout son arrière train est rasé, les points sont sanguinolents et boursouflés...
Mais il semble aller mieux : il boit, il mange un peu , il urine et son oeil est vif...
Cette collerette doit être un enfer pour lui.Cette nuit il ne savait comment se mettre et bien sur je n'ai pas beaucoup dormi.
10 jours à patienter avec avant que le véto ne retire les points.
En ce moment Ulysse est parti dormir dans un coin et j'espère que ce n'est pas pour se "cacher" ce qui ne serait pas bon signe....
Donc une semaine d'angoisse, de trop plein d'émotions et quelques sanglots mais aujourd'hui cela va mieux et même si le pire devait arriver,
je sais que j'ai fait tout ce qui pouvait dépendre de moi et j'assumerai les évènements....
S'il s'en sort, et il va s'en sortir, nous pourrons l'appeler "notre précieux"
car tout ceci nous a littéralement plumé.
Mais bon nous nous en remettrons.....
Comme c'est la période des crêpes je ne peux m'empêcher de vous remettre le squetche de Pierre Repp....
Je vous souhaite un bon Week end et merci d'être toujours là malgré mes absences répétées.
Je découvre ton blog ce soir et comme je te comprends.
J'espère de tout coeur qu'Ulysse va mieux et a bien supporté l'opération.
On s'attache tellement à ces adorables créatures et j'en fais actuellement une nième expérience avec Lilabella. Elle a eu ses premiers vaccins et est très espiègle et enjouée. Je craque pour elle......
J'espère que tu vas bien. J'ai toujours des vacanciers et donc je n'ai pas repris le sport...... mais j'y songe !!!!!!!!
Gros bisous
Je comprends que tu sois tristoune pour le bel Ulysse. Je me fais rare, mais je vais revenir faire un p'tit tour très bientôt en tout cas je t'envoie un mail.
Je t'embrasse,
Sylvie-Choco
Mes chats se joignent à moi pour souhaiter un prompt rétablissement à Ulysse.
bises salées (pour toi) et lichettes salées (pour Ulysse) de Bretagne au grand vent optimiste!
Gros bisous
merci pour tes messages
bises
Je te fais pleins de bisous