Prêts à embarquer pour l’archipel des Sept îles ?
Lors de notre dernier séjour en Bretagne, par une journée tristounette de mai, je décidais d’emmener mes petits enfants à la découverte des oiseaux de mer de l’archipel des 7 îles.
Bien couverts, armés de nos appareils photos, direction l’embarcadère de la plage de Trestraou.
Cette belle plage se trouve à quelques centaines de mètres du centre ville de Perros-Guirec dans nos belles côtes d’Armor.
Trestraou veut dire :
plage de la vallée en breton.
L’archipel de la Réserve Ornithologique des Sept Iles couvre 40 hectares à marée haute et 280 à marée basse.
C’est le plus important site de France pour l’observation des oiseaux de mer. Treize espèces y nichent en permanence, notamment le célèbre fou de bassan, le macareux moine ou le puffin. D’autres espèces y font un séjour, cormorans, goélands argentés, pingouins, etc.
Ce havre de paix est aussi un refuge pour les mammifères marins, comme les phoques gris et les dauphins. Oui, oui, vous avez bien lu : phoques et dauphins, je les ai vus !
Me voici de retour moi aussi, mais mon absence du site était dû à des vacances avec ma copine Fabienne, j'ai fait un petit blog là dessus....
Et toi ? toujours la nostalgie de ta Bretagne ? ça se sent bien et c'est normal, je n'y suis allé que deux fois et je suis encore sous le charme de cette région magnifique !
Je rentre juste de voter, pour notre maire qui se présente.... Comme il pleut j'hésitais à sortir, mais finalement, je suis partie armée de mon parapluie !
Bisous Nicolre
Joëlle