Mon rêve vieux de mon enfance est de voler en montgolfière. Quand je vais passer quelques jours chez ma grande sœur je les vois passer au-dessus de son jardin au moment où nous prenons notre petit-déjeuner dans le patio. Les passagers nous font des coucous avant de s’éloigner vers les îles du Golfe du Morbihan me laissant dans mes pensées.
Mon rêve s’est attisé en regardant le 7 à 8 d’Harry sur TF1. J’ai été émerveillée en découvrant ce météorologue accompagner les oiseaux migrateurs depuis son ULM. Cet homme est breton et s’appelle Christian Moullec. Captivée par Christian, et son expérience unique au monde, j’aimerais vivre cette émotion aussi bien dans son ULM, qu’en montgolfière.
Voler avec les oiseaux dans le Cantal c’est aider ce grand amoureux de la nature et des oiseaux dans ses objectifs : réintroduire les oiseaux en voie de disparition, telle la grue blanche de Sibérie, la grue du Canada et la grue demoiselle d’Afrique du Nord. Grace à son ULM il a indiqué un nouveau chemin pour réintroduire l’oie naine. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant.
Cette expérience est unique au monde et on ne peut la vivre qu'en France. Dans le Cantal, pays des volcans ...