Je voulais au moment de Noël faire un article sur les cadeaux qui ne plaisent pas et de quelle devait être notre attitude au moment des remerciements. Et voilà que je tombe sur l’article d’OdettePonthus qui a reçu un « guide pour les nouilles » de l’équipe d’Aujourd‘hui.com. Comme nous sommes toujours dans le temps des fêtes, voilà ce que je lui réponds dans cette lettre ouverte :
Chère Odette,
Je comprends ta déception. Ton cadeau ne te plaît pas? Donne-le à La Chaîne de l'espoir.
Tu peux également le revendre pour ton propre compte et t’offrir le petit quelque chose qui te fera plaisir en compensation.
La façon élégante de te séparer de ce cadeau, qui te fait tant hurler serait de donner ce cadeau empoisonné à la Chaîne de l’Espoir.
La Chaîne de l'Espoir soigne des enfants malades, condamnés dans leur pays faute de soins adaptés. Elle met également ses compétences au service du développement de structures hospitalières et forme le personnel médical sur place. Cette chaîne de l’espoir reprend les cadeaux qui ne plaisent pas et les revend pour son compte via des magasins spécialisés de l'achat-vente de produits d'occasion.
Le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’as rien d’une hypocrite ! Les donateurs ont fait une erreur mais je ne pense en aucun cas qu’ils aient voulu te blesser. Les cadeaux ratés nous en avons tous reçu un jour et c’est vrai qu’il n’est pas facile de faire bonne figure, mais pourquoi tant crier ?
Tu as déjà vu je suppose « Le Père Noël est une ordure » ?
Il y a une scène drôle entre deux réceptionnistes, Thérèse et Mortez. Ils sont de service et comme le téléphone ne sonne plus ils décident d’anticiper l’heure de l’échange des cadeaux de Noël.
Thérèse tend à Mortez un paquet cadeau que celui-ci trouve magnifique et le déballe avec d’infinies précautions. Il découvre un tricot confectionné avec amour par Thérèse. Bien qu’il soit plus long d’un côté que de l’autre, trop court et que les trous pour passer les bras soient trop grands, il la remercia
pour … la serpillière !
A son tour Mortez tend son paquet cadeau à Thérèse. C’est un tableau fait par lui-même représentant Thérèse nue avec un porc rose habillé d’un slip rose. Il s’excuse d’avoir moins bien réussi Thérèse que le porc. Néanmoins elle le remercie « du fond du cœur »,
Prend le tableau le met à l’envers sur le mur du fond. Pour moi voilà ce qu’est l’humour !
P.S/ la Chaîne de l’Espoir : 01.44.12.66.66
Alors j’ai pensé à toi et quand j’ai ouvert ton espace j’ai vu ta grande détresse et celle de ton époux. Surtout reprenez espoir, ne vous démoralisez pas, je sais c’est facile à dire mais il faut que vous teniez le coup. Quel dommage que tous ces kilomètres nous séparent j’aurais tant aimé t’aider.
Je ne peux que te dire courage et patience et tout ira bien.
Je t’embrasse affectueusement,
D'autres nouvelles en ce qui concerent mon mari , nous n'avons pas le moral n'y l'un ,n'y l'autre .
Je sens que je vais mettre le GPS en fonction et que je vais me rendre à Toulouse .
les praticiens ne communiquent pas entre eux ,les dires des uns ,des autres ne correspondent pas .
Voilà ou méne le manque de personnel .....
Les malades attendent des hres dans les couloirs que les brancardiers viennent les chercher.
hier ,ils sont venus le prendre à 10h 30 pour 1 écho-dopler, il est remonté dans sa chambre à 13h30, évidement le repas était froid.
Rien ne va plus !!!!.
Marre ,nous en avons marre, on sait quand on rentre ,mais voilà pour la sortie ???? surtout quand il arrive un probléme autre que ce pouquoi on était entré.
Pardon de m'emporter, mais là le vase est plein