En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Le triste retour ...
publié le 11/01/2012 à 19:19 |
Mon dieu comme ils sont beaux
Les tremblants animaux
Que le givre a fait naître
La nuit sur ma fenêtre !
Ils broutent des fougères
Dans un bois plein d’étoiles
Et l’on voit la lumière
A travers leurs corps pâles.
Il y a un chevreuil
Qui me connaît déjà :
Il soulève pour moi
Son front d’entre les feuilles.
Et quand il me regarde,
Ses grands yeux sont si doux
Que je sens mon cœur battre
Et trembler mes genoux.
Laissez-moi, ô décembre
Ce chevreuil merveilleux
Je resterai sans feu
Dans ma petite chambre.
Maurice Carême, La Lanterne Magique, 1947
Me voici de retour sur cette terre chaude, aux antipodes de cet hiver breton tout doux. Nous n’avons pas eu de neige, mais je dédie ce poème de Maurice Carême à toutes mes amies et en particulier à celles de mes amies sous la neige, ma petite fée des neiges, Gervaise, Sciatique, Bribri, Perlounette, Malone, ma Poupette, Belle Isabelle,Auyama, et vous toutes.
Les festivités ont été familiales, débutées dans le bonheur des retrouvailles elles se sont malheureusement achevées dans la douleur avec la perte de mon neveu qui aurait fêté ses cinquante ans en juin. Il laisse son épouse et ses deux enfants complètement dévastés.
Nous étions tous anéantis, voilà le deuxième enfant que ma grande sœur voit partir pour le grand voyage. Et puis mon grand frère a eu un accident grave où il a failli rester paralysé. Dieu merci, il va mieux.
Comme je me sens loin de tout ceux que j’aime, heureusement qu’il y a le téléphone et skype pour nous relier !
Mes chères amies, j’ai lu vos petits messages qui m’ont beaucoup touchée. Nous reprendrons nos petits bavardages très bientôt, car à peine arrivée j’ai dû me lancer dans le bain et suis entrain de préparer la fête de la Galette des Rois pour l’Union des Français de l’Etranger dont mon mari est le Président. On m’a donné l’étiquette de « cellule initiative », alors comme la vie ne s’arrête pas pour nous les mortels je me lance à fond dans la préparation de ce petit évènement et vous en ferais part, si vous le voulez bien.
Je vous embrasse et à bientôt
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
La soirée galette a été une réussite et tout mon petit monde de français expatriés a bien apprécié. J'avais fait un quizz sur l'épiphanie et les cinq premiers ont gagné une boîte de chocolat ramenée de France. Ici on apprécie beaucoup ce genre de gâterie.Nous avons consommé cinq galettes et il y a eu 2 rois et deux reines car l'un des rois a eu la fève deux fois ! C'était du travail qui m'a occupé l'esprit et j'ai été récompensée par le plaisir qu'ont eu les gens de se retrouver en toute simplicité.
Bisous ma Perlounette et courage ... Il te faut penser à cette jolie petite fille qui vient de vous arriver, à tes belles fleurs, ton beau jardin ... cela t'apaisera un peu.
J'ouvre mon ordi est vais vers toi et te lis.
Tout d'abord permet moi de te présenter mes condoléances pour le départ de vos êtres chers.
Comme tu le dis ,la vie continue, garde au fond de toi les meilleurs souvenirs de tes neveux.
Merci pour ce joli blog d'hiver, Cela me rappel les hiver de mon enfance dans la Marne ou il y avait énormément de neige .
De nouveau soucis avc la santé de mon mari (voir blog) et de ce fait depuis une semaine j'ai des crises d'angoises; c'est pénible et douloureux à la fois.
J'espére que tu gére ton association et que les galettes auront été appréciées.
Bises du soir d'une amie virtuelle .
l'être que tu as aimé s'en va et l'obsession surgit. Tout ce que tu traverses, tu l'interprètes en fonction de toi, de ce que tu as vécu et du vide que tu rencontres.Tu penses être amputé d'une partie de ton corps, de ton âme, de ton coeur, et tu voudrais te libérer de ce mauvais rêve. Pour y parvenir, acceuille ta souffrance. Tu seras alors en prise directe avec la réalité, avec toi-même? Que seule l'acceptation de ta souffrance favorisera le début de ta guérison.tu as allumé une bougie!!!prends soin de toi bisous gisele
Gros bisous lierre.
sira
Dans mon petit magasin Djarjeeling et Moka j'ai trouvé des sucettes chocolat en carré à faire fondre dans le lait chaud, avec ... des chamallows pour mes petits enfants. J'ai été étonnée car ils n'ont pas aimé avec les chamallows ? Mais moi j'essaierais avec pruneau, c'est curieux mais sûrement délicieux. J'aime les mélanges. Merci pour le petit plus.
Je t'embrasse affectueusement tout en te souhaitant une bonne nuit.
fais de bonnes galettes ma belle amie, je vois très bien ou est le credit agricole
il faut cliquer sur le lien bleu nicole tonnelle en haut du blog pour voir la vidéo
bisous
Bonjour Joëlle,
C’est vrai la vie a été cruelle envers nous, et nous sommes toujours sur le coup du départ du Papa d’Ambre en 2009. Ma fille est très courageuse malgré le destin qui s’acharne sur elle. Elle fait face et ce nouveau deuil a tout ravivé. Ambre commence à sortir de son mutisme et je peux lui parler de son Papa, mais elle est très exclusive avec sa maman. Un petit exemple j’avais acheté quelques vêtements à ma grande fille et Ambre a jugé que c’était trop ado et que sa mère ne devait pas s’habiller comme ça ! Bien sûr on a passé outre et elle n’a plus rien dit.
Mon neveu s’est battu comme un lion contre un cancer pendant 7 ans. Nous l’avons vu se dégrader et souffrir sans jamais se plaindre. Il a été très courageux tout comme Bernard le papa d’Ambre, ils ont été admirables jusqu’au bout.
C’est une délivrance et pour son épouse et les deux enfants une épreuve qui va être longue à traverser.
Ma sœur a trois enfants et ce sont les deux plus jeunes qui sont partis, c’est très dur.
Elle est admirable et très forte, mais je crains qu’elle ne craque. Samedi elle organise une messe pour les amis de Yanik qui n’ont pas pu venir en région parisiennen, lors des obsèques. Mes filles seront présentes, mon fils est en Martinique et ne pourra pas venir tout comme moi. Cela me fait mal de ne pouvoir être avec eux samedi prochain, mais Malone a eu une idée lumineuse et je vais la suivre. J’ai pleuré en la lisant, j’ai toujours les larmes aux yeux mais cela m’apaisera.
Je me lance dans ma préparation de Galette des Rois …
Ensuite il faudra que j’entame un régime car j’ai dû prendre 5 kilos en France ! Il faut que je perde pour le mois d’avril au moins 10 kilos. Je vais fêter mes 70 ans avec ma famille, ma grande sœur sera là et pour elle je dois perdre car elle n’aime pas me voir ainsi affublée de kilos disgracieux.
Merci Joëlle pour ta sollicitude, cela fait du bien de sentir ses amies si présentes.
La vie on l’aime cruelle et si belle à la fois.
Je t’embrasse affectu
La vie ne fait pas de cadeau à ta famille, partir à 50 ans en laissant femme et enfant c'est terrible, mon beau père était un vieux monsieur, plus proche du légume que de l'être humain, son départ a été une délivrance pour lui et pour ses enfants, qui le voyant dans cet état en étaient très malheureux !
Ton neveu était il malade ? et comment ta soeur peut elle survivre à la perte de deux de ses enfants, il doit lui en falloir du courage !
Te voilà donc de retour sur le sol africain, et déjà bien occupée, mais d'un autre côté ça fait du bien d'être occupée, ça évite de trop cogiter !
En effet ma petite fille, n'a pas l'autorisation de se maquiller, sauf pour des occasions exeptionnelles, et le réveillon du jour de l'an en était une.... Mais généralement les petites filles adorent mettre le nez dans le maquillage de leur maman... Moi je me maquille toujours un peu, les yeux et les levres !
Bisous Nicole
Joëlle