Je réagis aux commentaires de Mamiemoue ... (jeu de Cécileneuville, l’optimisme)
Depuis quelques temps, un vent de panique et de tristesse balaie les blogs et les forums!Une sorte houle de mauvaises pensées, d'impression de solitude, de vague à l'âme, de désespoir même parfois.
JE RESSENTS COMME UN MALAISE!!!!!! Mais que ce passe-t-il???
Je comprends que les variations atmosphériques font un peu que nous ne puissions faire autant de choses que nous voulons. Il fait beau allons nous promener, allons à la plage, relaxons-nous au jardin, organisons un barbecue …
Mais,les communications entre nous ne sont jamais rompues.
Nos PSYS pourraient-elles nous donner une explication à ce déluges de peines de coeurs, d'ennuie, de pertes d'envie. d'impression de solitude. Laissons donc les psychologues en paix, et prenons-nous en main. Quelle personne nous connaît mieux que nous-mêmes ?
J'appèle un peu au secours pour toutes ces personnes dans la détresse. Sourions-leur, montrons-leur qu’elles existent, qu’elles sont exceptionnelles.
je pensais que la semaine POSITIVE donnerai un coup de fouet à cet état de fait. Les effets vont venir, patience ! Il faut persévérer. Si je me suis laissée entraîner par mon amie Bribri c’est à cause de cet état d’esprit. J’ai moi-même entraîné d’autres amies pour positiver avec elles en jouant. Je pensais que c’était pour une petite semaine, mais voilà que le jeu reprend sous une autre forme, alors par curiosité je continue.
Ben non!
Il est vrai que le jour de la fête des mères est pour beaucoup d'entre-nous un dur moment à passer, car nos enfants ont une vie à eux,qui souvent,ne leur permettent pas d'être disponible pour leur maman. S’il fallait que je me fâche parce que mes enfants ont « oublié » telle ou telle fête, je ne leur parlerais plus ! Nous nous aimons et nous n’attendons pas un jour commercial pour nous le dire ou nous l’exprimer simplement.
Alors, pourquoi quand ils viennent, ne faire de cette ou ces visites une fête, des fêtes. Lorsque nous nous retrouvons c’est toujours la fête. Il y a toujours une jolie table même pour un simple goûter.
Dimanche,je n'avais pas mes enfants, mais quand ils viendront,quand j'irai les voir,je fêterai avec la fête des mêres.Notre fête en fait c'est chaque fois que nous les voyons et leurs fêtes aussi. Entièrement d’accord !
il y en a parmi nous ,qui ont perdu des enfants, c'est cruel, mais leurs pensée est toujours dans notre coeur,ils sont toujours nos enfants, nous sommes des mamans pour l'éternité. Je compatis, rien de plus affreux que de perdre un enfant. C’est la seule raison à mon sens où l’on peut s’abandonner.
Ben créons une fête pour eux spécialement. la fête des enfants ,pourquoi pas. Encore une fête commerciale qui fera encore des malheureux car les parents indignes et égoïstes cela existe aussi.
Pas le temps de mettre des images. Mais je vais en mettre quand même une. Bravo, voilà qui est positif !
c'est : le pouvoir d'amour intense !! C’est très optimiste, bravo Mamiequimoue
C’est un peu le hasard qui m’a fait tombé sur le site de Mamiequimoue, et aussi parce que son pseudo m’a intriguée. Je crois que dans le fond nous nous rejoignons. Tu ne m’en voudras pas, amie, d’avoir fait les réponses à tes inquiétudes ?
Je n’arriverais jamais à comprendre pourquoi on peut déprimer pour des choses aussi futiles, cela me fâche. Je me dis toujours à ces moments-là que l’herbe est bien grasse en France et les gens bien trop gâtés. De la vache enragée j’en ai mangé et ce n’est pas simple lorsqu’on a eu une enfance et une adolescence protégée. Je me suis toujours contentée de ce que j’avais et toujours partagé avec les plus démunis. J’ai toujours pris la vie du bon côté malgré les embûches pour lesquelles je n’étais pas préparée et su les occulter en relevant les défis, faisant mienne cette citation d’André Gide :
« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées »
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est semée d’écueils, de drames aussi. Pour nos enfants nous nous sommes toujours battus et sans mon époux qui est un roc je ne serais jamais parvenue à réaliser mes défis, car :
« Aimer, c’est forcément être optimiste »
D'autre part c'est vrai que certaines personnes dépriment (est-ce vraiment de la dépression ou de l'apitoiement sur soi-même) pour des choses qui paraissent futiles mais là aussi il peut y avoir des causes cachées Ainsi une de mes amies a fait une dépressio après la mort de son chien mais en fait la mort du chien a servi de catalyseur car elle avait beaucoup d'autres choses enfouies
Et en ce qui concerne mon article Positiver en effet tu as raison c'est bien ce que je voulais dire
A bientôt grosses bises
merci de ton passage c'est sympa se petit entracte entre nous deux. les échanges d'opinion sur un ou des sujets sont toujours constructifs.
Je fait ce défi car je connais Cécile et Sylviane dpuis un an, les débuts ont été un peu houleux car j'aime pas les psys, mais comme il y a toujours des exceptions qui confirment les règles, ces deux là je les adores.
Le défi est un peu un défi à moi-même ,mais je ne pensais pas m'amuser autant, en fait j'explose carrément et j'aime me dépasser.
Je sais pas ou je vais mais je m'amuse et l'aime ça.
j'ai entrainé des amies et même mon mari va participer (enfin,j'espère)
Mais ton analyse de mon article est interressante et méritait d'être faite.
J'espère que nous n'en resterons pas là et que nous deviendrons amies un jour.
Si tu cherche bien dans mes articlies tu trouveras mon adresse internet, MAIS! signales moi qui tu es et sur quel blog sinon ça va à la poubelle, trop d'inconnus s'invitent et je veux pas tout le monde
Bisous des landes
Si ja participe au jeu c'est pour répondre à l'appel de mon amie Bribri et que je trouve Cécile sympathique nous devons l'aider en participant à ce jeu. Elle est jeune et pleine d'espoir.
Je te souhaite bon courage pour finir tes jolies bonbonnières.
Amicalement,
Je suis ravie que mon article t'ai donné matière à réflexions et que tu t'en serves, et ala lecture de ton article je trouve matière à mon article d'aujourd'hui,ça m'arrange car j'ai pas beaucoup de temps je dois encore faire 10 bombonnières et je suis à la bourre
Bisous
Pierrette