LE MONDE ET TOI
Si nous comparons l'humanité entière à un village de 100 habitants et si nous tenons compte de tous les peuples existants, ce village serait composé de:
57 Asiatiques
21 Européens
14 Américains (Nord et sud)
8 Africains
52 seraient des femmes
48 seraient des hommes
70 ne seraient pas des blancs
30 seraient des Blancs
70 non chrétiens
30 Chrétiens
89 hétérosexuels
11 homosexuels
6 Personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale totale
6 Personnes viendraient des USA
80 n'auraient pas de logement
70 seraient analphabètes
50 seraient dépendants de quelqu'un
1 mourrait
2 seraient mis au monde
1 aurait un PC
1 serait diplômé
Si on voit le monde de cette manière, il devient clair que, la compréhension, l'acceptation et les études sont nécessaires..
Si tu t'es réveillé ce matin et que tu n'es pas malade, tu es plus heureux que 1 million de personnes, qui vont mourir dans les prochains jours.
Si tu n'as jamais vécu de guerre, la solitude, la souffrance des blessés ou la faim alors tu es plus heureux que 500 millions de personnes au monde.
Si tu peux aller à l'église, sans la crainte qu'on te menace, qu'on t'arrête, ou qu'on te tue tu es plus heureux que 3 Milliards de personnes au monde.
Si, il se trouve à manger dans ton frigo, que tu es habillé, que tu as un toit et un lit tu es plus riche que 75% des habitants de ce monde.
Si tu as un compte à la banque, un peu d'argent dans ton portefeuille ou un peu de monnaie dans une petite boîte tu fais parti des 8% personnes les plus riches au monde.
Si tu lis, cette information tu es doublement béni - car:
1. Quelqu'un a pensé à toi
2. Tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire Et... Tu as un PC !
Quelqu'un a dit un jour :
travaille - comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
aime - comme si personne ne t'avais jamais blessé,
danse - comme si personne ne te regardait,
chante - comme si personne n'écoutait,
vit - comme si le Paradis était sur Terre…
J’ai reçu plusieurs fois ce message par courrier électronique, il veut tout dire,, je vous le transmets ici, à l’occasion du Jeu de Cécile – équipe Ilonka-Sciatique-
Lierre 21 BA
Ilonka 28 BA
Sciatique 6 BA
Total : 55 BA en une semaine à vous trois !! Bravo les filles !!!!!! :)))
Vous pouvez être fières de vous !! :)
Sensibilisation à la chance que nous avons d'avoir nos vies actuelles...
Bravo pour cette belle semaine de bonnes actions !! :)
C’est vrai il faut composer avec la vie qui n’est toujours pas facile. Et je pense que tu as eu des épreuves terribles à relever. La plus cruelle que des parents puissent connaître est la perte d’un enfant. Et toi Mousse la vie t’a pris deux enfants, c’est terrible et tu es admirable de courage. Je suis fière d’être ton amie. Si un jour tu veux me parler de ce coup du sort, je serais là pour t’écouter.
Alors dis-moi ton fiston est bien gâté par sa maman qui lui prépare de bons petits plats. Je suis sûre que c’est un garçon gentil comme toi. Profite bien de lui.
25 ° tu dis, il fait frais ! En Bretagne on dirait : qu’est-ce qu’il fait chaud ! Je me rappelle d’une année de canicule, les gens rouspétaient à cause du temps, ils étaient venus en Bretagne chercher de la fraîcheur ! C’était en 76, tu te rends compte dans l’autre siècle !
Alors je te souhaite des journées comme celle d’aujourd’hui pour que tu ne te fatigues pas, mais tu devrais éviter de faire de la cuisine intensive quand il fait chaud. Je sais quand la marchandise est là, tu ne peux pas la voir se perdre. Mais les haricots verts tu peux les congeler, cela simplifierait. Il fait si chaud ici que le dimanche je ne fais pas de cuisine, quand on rentre dans la cuisine il fait 40° !
Donc ce soir je ne fais que boire de l’eau, demain matin je vais faire la grimace à la balance. Je me pèse tous les jours, et toi ? Je vais aller voir si Sciatique a fait son article ainsi qu’Ilonka qui a dû s’éclater à la fête de la musique.
Gros bisous, ma petite Mousse des Bois …