Lano, c’est au gardénia que je t’associe, parce que je trouve que cette jolie fleur blanche qui symbolise la sincérité te va bien. Quand on rentre dans ton blog c’est la grande générosité qui se dégage de ta personne qui frappe, tu es courageuse, chaleureuse, une battante comme je les apprécie. Le nom du gardénia lui vient d’un certain botaniste nommé Garden, un écossais du XIIIe siècle. J’aime son parfum suave. Au magasin, j’aimais proposer cette plante, avec le stéphanotis pour les mariages ou la Saint Valentin.
Et pour toi qui es toujours en contact avec les malades, tu sais que le gardénia symbolise aussi la guérison. Il suffit de placer des fleurs de gardénia en bouton dans la chambre du malade. A Tahiti on mélange les fleurs séchées à de l’encens ou parfum à brûler consacrés à la lune, autour de la chambre. Ce parfum développera des vibrations apaisantes.
Le gardénia taitensis est tout simplement le tiaré de Tahiti et de toute la Polynésie française, il signifie fleur. Il est très utilisé en parfumerie pour son odeur subtil et inoubliable.
Les belles de ces îles aiment porter cette fleur en couronne autour du cou ou à l’oreille.
A gauche cela veut dire qu’on est marié ou engagé. Des deux côtés que même engagé on est accessible, et à l’oreille droite que l’on est libre. Le tiaré porté à l’arrière signifie : immédiatement !
Pour Noêl, j’aime mettre dans la maison des fleurs blanches, j’avais donc acheté un gardénia, et des azalées blanches. J’ai planté avant mon départ, à la grâce de Dieu, ces plantes et je verrais bien en août si elles ont repris ! Je ne me fais aucune illusion pour le gardénia car il est d’une culture difficile en France, mais bon perdu pour perdu.
Et si un timide t’offre un gardénia, saches que le message est : je vous aime en secret !
Je te souhaite bonheur et joie, des douceurs à chaque heure, des bons moments à profusion, de la santé à l’année.
J O Y E U X A N N I V E R S A I R E
L A N O ...
Comme toutes mes amies cela m'a bouleversée. Vous avez une maman exceptionnelle que j'admire beaucoup, mais vous êtes aussi les enfants adorables que j'ai découvert à travers les articles de votre maman.Comme chez Dechavanne vous êtes une famille en or ! La mienne l'est aussi et ce n'est pas le cas de tout le monde, alors nous sommes riches.
Tous mes voeux de bon rétablissement à mon amie Lano et à Johnny.
Amicalement,
Laura
Je vois que tu es fidèle à ton blog sur la signification des fleurs .... et c'est tout à ton honneur. Vivement le mois de novembre !
Je suis enfin reviendue (comme dit si bien Looping), mais avec une bonne angine et presque 40 de fièvre. Je suis passée voir une amie qui devait me donner des éléments pour boucler mon journal de juin, elle était au lit et attendait le médecin ! Heureusement que toi tu habites loin, bonjour la contagion ! La bonne nouvelle est que, si je ne peux plus parler, cela ne m'empêche pas de pianoter, enveloppée de mon peignoir, on dirait un bouddha.
Je te fais de gros bisous Lierre. Bonne soirée.