Alors que nous étions sur la trace des éléphants le guide avait repéré une carcasse de buffle encore bien charnue, les lions n’étaient pas loin. Lorsque nous sommes revenus une bonne heure plus tard il ne restait plus que des os. Nous nous sommes amusées à poser devant. Quelle insouciante j’étais, nous étions. Nous ne savions pas et n’aurions pas pu imaginer que nous étions peut-être les derniers témoins d’une faune en voie de disparition. En 2004, il restait encore 4000 éléphants, à présent il en resterait 800.
Mais la boucherie continue malgré les rondes des gardes à cheval, armés, qui se font eux-mêmes tués dans le parc. La dernière rébellion de mai s’est passée dans ce territoire et n’a rien arrangé, le nouveau bilan risque de faire mal.
Je vais te confier aussi que je ne peux me séparer de mes vêtements malgré les années qui passent inexorablement. Tout comme toi je pense à mes enfants, alors je "range", mais je suis une bordélique de première classe. En général je suis pleine de bonne volonté, mais quand j'en ai marre je mets tout en vrac dans le placard de ma chambre, me disant qu'un jour de mauvais temps je m'en occuperais ...
Mon mari a été classé 4ème, ce n'est pas mal. Pour le repas c'est souvent un buffet froid : capitainer mayonnaise, crudités, pomme de terre vinaigrette avec viande séchée, rosbeef en tranches, hum ... le gratin dauphinois croustillant à point, une merveille et puis les desserts, là je les "goûte" tous sans exception. Ce qui m'a été le plus néfaste est un cocktail à base de citron et grand Marnier, en général je n'en bois pas, du moins le midi car n'ayant pas l'habitude de boire de l'alcool cela m'assomme et je dois vite manger et je me rue sur la nourriture dès que possible. Par contre je ne bois que de l'eau après. Arrivés à la maison, canapé-télé et petit somme par à coup ! Il n'y avait pas beaucoup de dames, elles sont parties en France pour de grandes vacances !
Tout va bien maintenant, j'espère.
Big bisous
Il a fait un bon score ton mari ? Quel était le menu de ce repas de golf, pas trop calorique malgré tout ? Raconte .....
En ce moment je fais aussi pas mal d'écart, je suis toujours à droite ou à gauche, chez des amis, mais c'est tellement agréable que tant pis, au moins je passe de bons moments. Aujourd'hui, j'ai rendu vie à un vieux PC poussif, non utilisé depuis très très longtemps, chez des amis (il a accepté d'être président du club des retraités, donc il en a besoin). Ils sont tous les deux au régime, j'ai super bien mangé et très peu calorique !!! Le top ! Je suis repartie avec des recettes nouvelles.
Je t'embrasse Lierre et te souhaite une très bonne soirée. A demain (tard) c'est la fête de mon assoc. Eh oui, encore un repas entre amis. Bisous mon amie.
Pour le champagne, hormis à la télé un jour, « pour de vrai » je n’ai jamais assisté au sabrage d’un champagne. Je n’aime pas non plus le champagne, mais le bruit du bouchon qui saute me fait toujours sourire, il rappelle la fête, les rires, le plaisir d’être ensemble … mais je n’aime aucune boisson « à bulles ».
J’aide aux devoirs des enfants, la maman étant débordée, l’un d’entre eux avait eu un devoir sur une expression française, d’où l’idée de ce blog, j’aime bien la langue française pour ça aussi, pouvoir jouer avec les mots.
Pour beaucoup de ces petites choses qu’on garde, se rattache un souvenir, bon ou mauvais d’ailleurs. J’ai vraiment eu du mal à me séparer de certaines d’entre elles, j’avais encore le souvenir de la scène qui s’y rattachait. Et les photos … les diapos …. et le reste … ! Mais je me suis dit que si ce n’est pas moi, ce seront mes enfants qui les jetteront, autant qu’ils ne m’en veuillent pas de leur donner autant de boulot. Pour les vêtements je ne suis pas vraiment d’accord, la mode est un éternel recommencement. Je portais des pantalons « sliim » il y a quelques années, la mode est revenue, je les ai ressortis, je suis « à la mode » à moindre frais.
Je vais être obligée de recommencer, la déchetterie fermait à 12 H..
Bisous Lierre, à tout à l’heure.
Quelle désolation entre soleil, peu de verdure, manque d’eau, il doit être très difficile pour les animaux de trouver de quoi se ravitailler. Et quelle pauvreté ! Les braconniers n’ont aucune excuse, je me demande quand même comment les habitants peuvent survivre, ils ont si peu de possibilités de travailler.
Un gros bisou et je file à ton article suivant. Je suis très curieuse de le lire.
Oh coquine tu me donnes des envies, heureusement qu'à mon âge je je risque plus de tomber enceinte ! Les fruits rouges sont mes petits péchés mignons, entre autre. Au moins
Dans notre jardin, c'est le cerisier qui me représente. Mon mari c'est 3 noisettiers, mon fils un poirier, une de mes filles un prunier et l'autre un pommier. Mais il faudra qu'on les remplace car ils ont souffert. Seuls les noisetiers et le cerisier ont tenu le coup. Autrement il y a un noyer que Maman m'avait offert et qui malgré que je l'ai déplacé plusieurs fois est beau et donne bien.
Grosses bises
Bon je vais aller te voir sur ton blog et je note pour toi et moi sur mon agenda.
J'aime bien les armoiries du Tchad.
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je prépare la cousinade de dimanche.
Gros bisous de ton amie bribri
bon week-end et gros bisous.