… « Le langage des fleurs.... c'est d'un romantisme.... un peu désuet. Je ne sais pas si parmi la nouvelle génération il y en a beaucoup qui le connaisse » …
C’est vrai que sait la nouvelle génération au sujet du langage des fleurs ? J’ai choisi de répondre à mon amie par un article.
Mes clients hommes de 30 à 50 ans, voire plus me demandaient souvent conseil et j’avais toujours mon petit récapitulatif dans mon cahier de commandes car bien sûr je ne pouvais me rappeler de tout, le langage des fleurs est parfois complexe et il ne faut pas se tromper.
Je vais vous raconter une petite anecdote célèbre qui s’est passée en 1986, qui nous démontrera que notre Président Chirac connaissait bien le langage des fleurs, et en particulier celui des orchidées.
Excédé par Madame Margaret Thatcher pour une histoire de montants compensatoires, au sommet européen de Bruxelles, Jacques Chirac lui fit envoyer une brassée d’orchidées sur un plateau avec sa carte.
Alors notre grand homme, d’après vous, est-il galant ? ou … ? Je vais vous mettre sur la voie sachant que le langage des fleurs a toujours eu une connotation sexuelle, et qu’orchidée vient d’orchis, le testicule. Et le message de notre grand homme était :
« Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus, cette ménagère ?
Mes couilles sur un plateau ? »
Autant vous dire que cette phrase qu’il a dite est restée dans les annales.
J’espère que je ne vous ai pas choquées, mais nous ne sommes plus au temps des fausses ingénues de l’époque victorienne qui ne savaient rien de l’anatomie masculine, mais est-ce que celles qui reçoivent des orchidées de nos jours savent de quoi il s’agit ?
Orchidée : ferveur, amour raffiné et mystérieux
Jaune, elle érotise la relation désirée
Rose, elle essaiera de séduire plus sensuellement que charnellement
Rouge, elle signifie que l’on désire ardemment passer à l’acte au plus tôt.
Et curieusement, elle symbolise les 55 ans de mariage, un âge où l’on ne doit plus être très performant au niveau du cornet à piston.
Ceci dit je trouve que le cornet à piston est un bel instrument !
La prochaine orchidée qu'un homme m'offrira me donnera quelques doutes sur ses intentions, et ce sera délicieusement perturbant de penser que .. peut-être ... ! Avant de retomber sur terre, mais c'est si agréable de penser qu'on plaît encore !!
Je découvre Chirac sous un nouveau jour ... et ma foi percutant et très humainement grossier.
Merci encore Lierre. J'adore cet article plein d'humour et de verdeur mêlés, la vraie vie quoi. Un gros bisou à toi qui m'a redonné le sourire ce matin.
Merci pour ces précisions concernant cette fleur. Comme Eliane, j'ai vu au Pays Bas une serre, reconstituant la végétation tropicale et où les orchidées poussaient sur les arbres. Cette serre élevait toute une variété d'orchidées et les vendaient.
Bonne journée et ros bisous