Voici quelques idées pour les amies intéressées …
Pour une fête des Roses, les pétales de roses cristallisées feront merveilleau fond d’une coupe de champagne, ou dans des coupelles ou mêlées avec du sucre en morceaux, on trouve du sucre en forme de coeur. Vous trouverez la recette des pétales de rose cristallisés sur Internet, et tant d’autres recettes sublimes : bonbons aux biscuits roses de Reims,sucre aromatisé à la rose, confiture à la rose, eau de rose, verrines … .
Mais plus le spectaculaire est la rose cristallisée qui pourra trôner sur un gâteau ou une autre de vos créations. Pour cela il faut prendre un pinceau et délicatement la badigeonner de blanc d’œuf. Saupoudrer de sucre en poudre et laisser sécher à l’air sur du papier essuie-tout au moins 6 heures. Voilà c’est très simple et rapide à faire.
Comme les tables sont mises et que les fauteuils nous tendent les bras je vous invite à déguster une Cristalline de roses fraîches accompagnée d’une glace à la rose. Le goût en est très subtil, aussi je vous livre la recette, avec un petit thé, vous m’en donnerez des nouvelles ...
Pour une Cristalline de roses fraîches et sa boule de glace à la rose :
Pétales de roses cristallisées : 100 gr de pétales de roses : 200gr de sucre semoule, 2000 gr de blanc d’œuf.
A l'aide d'un pinceau recouvrir légèrement toute la surface du pétale de rose avec le blanc d'oeuf puis la passer dans le sucre semoule en éliminant le surplus.Disposer les pétales de roses sur une plaque ou une grille, et les laisser sécher pendant 24 à 48 heures dans un endroit sec et tempéré (les pétales doivent être cassants comme du verre)
Glace à la rose fraîche:
1 litre de lait,12 jaunes d'oeufs,150gr de sucre,200gr de pétales de roses fraîches.
Faire bouillir le lait, mélanger énergiquement les jaunes et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble palisse; ajouter le lait bouillant et fouetter rapidement. Cuire à feu très doux jusqu'à ce que le mélange prenne un aspect velouté. Débarrasser dans un récipient tenu au froid. Y plonger les 200gr de pétales de roses et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.
Passer au tamis et faire tourner dans une sorbetière à consistance moelleuse.
sur une assiette bien froide,déposer au centre une boule de glace à la rose et l'entourer de pétales de roses cristallisés en reformant un joli bouton de rose. Accompagner éventuellement d'une confiture de roses…
Merci mon amie
Gros bisous