J’espère que la visite au pays des Tulipes Bretonnes, organisée pour l'anniversaire de Bribri, vous aura plu.
C’est le fief de mes amies Popotame et Tinraba, nos belles bigoudènes et aussi celui des trois stars des publicités Tipiak qui passent à la télé : pirates, vous nous avez volé notre recette , vous connaissez ? Moi je les adore …
Vu sur Internet …
En premier lieu Tronoën était un village gaulois. Tronoën du breton Tro-an-aon, signifie : trève ou sous-paroisse. Il devient ensuite une place forte gallo-romaine destinée à défendre l’arrière pays contre les invasions venant de la mer.
Le culte païen qui y était célébré disparaît avec l'arrivée des Bretons de Grande-Bretagne, à partir du VIème siècle.
Au XIVème et XVème siècles, arrivent en ce lieu des moines soldats, les Hospitaliers de Saint-Jean, qui auront comme mission de défendre la côte entre Penmarc'h et la Pointe du Raz.
Je vais peut-être faire mon article car j'ai encore un enterrement tout à l'heure et je ne pourrai sans doute pas me servir de l'ordi de tout le reste de l'après midi. Ma voiture est au garage et je dois aller la chercher. J'ai pour une heure de marche à travers la campagne (quel bonheur !) et évidemment j'emmène Daisy.
Je te souhaite un bon week-end. Big bisous
Ca fait un moment que je ne suis pas allée du côté de la Torche car ma voiture est vieille et je tiens à la conserver encore un peu si bien que j'évite trop de déplacements avec.
Je te souhaite une bonne journée. Big bisous
Bonne journée mon amie et gros bisous
Bisous ...
J'aime beaucoup ton commentaire historique, j'espère que nous aurons le plaisir d'avoir la suite ???
Un gros bisou, bonne nuit.