Lorsque je pense à toi Brigitte, c’est toute la magie d’un champ de tulipes qui défile devant moi … c’est sûrement parce que tu nous as tant parlé de la belle Hollande et de ses tulipes que j’ai fait cette assimilation.
J’ai trouvé cette photo sur Internet et je puis t’assurer que non, non, tu ne rêves pas, ce n’est pas une photo montage … Cette chapelle est belle et bien en Bretagne dans le pays bigouden à Plomeur en baie d’ Audierne.
C’est une fabuleuse aventure que vivent depuis les années 80 les floriculteurs de La Torche qui ont su développer des zones en jachères, en culture de plantes à bulbes
A Plomeur, dans le Finistère, voilà plus de trente ans que des hollandais et des français ont su tirer parti des zones en jachères, sur des dizaines d’hectares de sols sablonneux, et les ont transformées en culture de plantes à bulbes de tulipes, iris, narcisses et jacinthes. Toutes les conditions de réussite étaient réunies : ensoleillement et douceur climatique, savoir faire des hollandais et ténacité des bretons.
Le doux climat breton réserve chaque année, une floraison précoce, en avance de trois semaines sur leurs sœurs hollandaises. Chaque jour des palettes complètes de bulbes et de fleurs font route vers les marchés internationaux de Hollande ! Incroyable ?
Tout ce champ de tulipes, festival de couleurs, est pour ton anniversaire. Amuse-toi bien et passe avec tout ton monde une journée inoubliable.
J O Y E U X A N N I V E R S A I R E ...
Je souhaite un heureux anniversaire à ton amie bribri dont je lis souvent le blog.
Bonne après-midi. Big bisous
Je souhaite un heureux anniversaire à ton amie bribri dont je lis souvent le blog.
Bonne après-midi. Big bisous
Mes amies que je délaisse un peu en ce moment, excuses humbles et repentantes mais le temps me manque et je cours après sans le rattraper...
Demain je pars à Paris fêter les 20 ans de l'un de mes petits-enfants... Comme le temps passe !
Je rentre dimanche soir tard. Donc je te dis à lundi peut-être, si je suis assez en forme pour ouvrir le PC.
Gros bisous Lierre, je ne t'oublie pas.
Je vous embrasse