A mes Amies nées au Printemps d’Avril,
Mes fidèles Gigi, Bribri, Looloo et Turquoise,
Parce que je sais combien vous êtes attachées à cette jolie saison qu’est le printemps, et que vous êtes des amoureuses de la nature, je vous ai réservé ce petit article sur cet adorable oiseau …
Joyeux Anniversaire et gros bisous …
Récemment, on a découvert que les mésanges bleues parfumaient leur nid !
Des chercheurs se sont aperçus, en Corse, que des femelles de mésanges bleues décoraient la couronne de leur nid avec des végétaux odorants, comme la menthe ou la lavande, et qu’elles s’empressaient de les remplacer quand ceux-ci venaient à manquer ou perdre leur odeur.
On pense que ces plantes aromatiques protègent les oisillons grâce à leurs vertus insecticides, fongicides et désinfectantes.
D’ailleurs, des tests semblent montrer que les mésanges utilisent également leur odorat dans la recherche de nourriture. D’autres oiseaux, et parmi eux plusieurs espèces d’aigles, parfument également leur nid.
Choisir dans cette tradition entre un seau d'eau et une eau de Cologne sans doute bon marché ... c'est effectivement comme le marteau et l'enclume, difficile.
Tu as trouvé pour meebo ? J'arrive un peu tard, je suppose que oui.
Bonne nuit Lierre, je t'embrasse amicalement, à demain.
je suis rudement contente de te retrouver. Faut m'expliquer ce que tu deviens. Il y a tellement longtemps qu'on ne s'est plus écrit.... Sais même pas si tu es en Bretagne ou ailleurs.
Bisous