Pour les muses, vous mes amies, que je devine à travers Ordi …
J’aime beaucoup cette coutume païenne qui en ce premier mai célèbre le printemps … en deux mots … la renaissance, le bonheur ...
Une légende, très romantique, raconte qu'Apollon tapissa le gazon du Mont Parnasse de muguet afin que ses muses puissent fouler ce tapis vert sans risquer de blesser leurs petits pieds délicats…
Pour vous je choisirais des hampes porteuses de nombreuses clochettes, car plus le nombre de clochettes est élevé, plus les chances de voir vos rêves se réaliser seront fortes.
Et pour mon amie Brigitte qui est passionnée par l’art celtique, savais-tu que :
Les Celtes, qui fêtaient début mai le premier jour de l’année, honoraient le muguet en l’associant à cette célébration. Les us et coutumes évoluèrent, et au Moyen Age, mai devint le mois des fiançailles appelées « accordailles ».
La tradition voulait à cette époque que l’on accroche à la porte de la bien aimée un bouquet de muguet …
J O Y E U X 1ER M A I,
l e s M u s e s !
J'espère que tu vas mieux et que le muguet du premier mai ne te donne pas mal à la tête... L'odeur en est subtile et tendre. J'aime.
Grosses bises
Je ne savais pas que le premier mai était le premier jour de l'année celtique. Merci à toi. "la vieille ne voulait pas mourir, car elle en apprenat tous les jours".
Gros bisous
merci pour tous ces beaux articles, sympa les accordailles je ne connaissais pas
heureusement que tu n'as mangé que virtuellement tous ces beaux gateaux de Mona, il y avait de quoi faire une indigestion !!
bon premier mai à toi aussi et bon week end gros bisous
Je te souhaite de passer une bonne fin de journée du 1er mai et un bon week-end.
Big bisous