Looloo ! Quand je te vois avec ton petit collier de perles je pense aussitôt à ces boules de neige, qui ont tant de similitudes avec toi. Elles pourraient rivaliser, avec les bijoux les plus chers du monde, en faisant de bien jolies parures que ce soit en couronne dans les cheveux, en collier autour du cou, ou tout simplement chic, épinglée sur le revers d’un vêtement. Est-ce que tu aimerais ?
Ces petites boules pourraient aussi te servir de balles pour le golf, tout comme la Panthère Rose dans un de ses films, où dans un univers onirique elle est entourée de lettres de l’alphabet. Astucieuse, elle se servait du J comme club et du point du i comme balle de golf …
Si mes souvenirs sont bons, l’infirmière que tu étais, aurait-elle utilisé l’écorce du viburnum pour soulager les crampes menstruelles et les spasmes musculaires de ses patients ? Les européens, tout comme les amérindiens, l’ont utilisée pour prévenir les fausses couches car elle est censée inhiber les contractions utérines.
J’aime beaucoup le viburnum cet arbre est si beau que j’en ai planté un dans mon jardin, en point de vue, il y a de cela bien des années. Au mois de mai dernier, j’ai eu le bonheur de voir toutes ces ombelles fleurir et parfumer les alentours, jolies fleurs odorantes, disposées en grappes rondes et blanches. Tous les jolis petits oiseaux de la nature y ont trouvé refuge : rouge-gorge, troglodyte, mésanges bleue et charbonnière. Tout ce petit monde y trouve de quoi assurer la pitance de la famille avec les fleurs du printemps qui fructifieront à l’automne, et donneront des fruits jaunes ou rouges. Mais attention si les fruits sont intéressants pour les oiseaux, ils sont toxiques pour l’homme. Eviter d’acheter le viburnum opulus Roseum car il est stérile et ne fructifiera pas.
Mon viburnum est un opulus Xanthocarpum, mais si je devais t’en offrir un, ce serait un viburnum Plicatum, parce que tu aimes la neige … et que son nom commun est « Cèdre sous la Neige » à cause de sa silhouette étagée qui rappelle la forme d’un cèdre du Liban.
Boule de neige c’est aussi un champignon comestible au large chapeau blanc. Par ironie, dans le langage populaire, une boule de neige désigne une personne à la peau noire. (hou que c’est pas beau, passons vite …)
Lu dans Internet :
Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.
Boule de Neige : Fierté, Satisfaction
Phrase Type : Vous aimer me remplit de fierté
J O Y E U X A N N I V E R S A I R E
M A LOO L O O ...
Comme tu es savante ma Lierre, et pleine d'imagination...
Nous aussi avions un arbre comme ça dans notre jardin que nous avions baptisé "Boules de neige" mais les fleurs n'étaient pas aussi belles que sur ta photo.
De tout mon coeur je te remercie ma petite Lierre.
J'irai pas en Bretagne cette année et je le regrette.
Tiens, j'ai vu Thalassa qui traitait un sujet sur la Bretagne, j'étais un peu déçue car ils ont survolé de si jolis coins.... Peut-être que dans une autre émission ils en dirons plus