Cap sur « Beg an Dorchen », à environ 30 km de Quimper.
On traduit « Pointe de la Butte » francisé en « Pointe de la Torche ». La Torche est une presqu’île naturelle située à l’extrémité sud-est de la baie d’Audierne sur la commune de Plomeur dans le pays bigouden.
Ce site mégalithique, vieux de plus de 6000 ans, est constitué d’un dolmen qui fut occupé à l’âge de fer et de bronze. Cela vous tente ?
Alors je vous invite à faire une petite ballade virtuelle du côté de la Pointe de la Torche, commune de Plomeur, le long des champs de fleurs multicolores. Il est grand temps car la floraison des tulipes, jacinthes a commencé dès la mi-mars et se terminera fin avril. Alors on le prend ce petit train ?
Mettons le cap vers la fête des fleurs dans le petit train de la maison Florimer que je connais pour en avoir été cliente pendant des années Allons à la découverte des jardins de présentation. On pourra se dégourdir les jambes pour une randonnée pédestre en plein cœur des champs de tulipes, et admirer les expositions de nombreuses variétés de fleurs : tulipes, iris, muscaris, jacinthes …