Le parc met à notre disposition deux Land Cruiser dont les sièges ont été rehaussés. Chaque véhicule offre neuf places, sans compter le chauffeur et le garde armé. De la diligence, ainsi pompeusement dénommée, nous pourrons avoir une bonne vision sur les différentes savanes, et les points d’eau pour contempler les animaux.
Enfant, mon père me racontait l’Afrique et ses animaux sauvages, lui qui n’y avait jamais mis les pieds. Je rêvais … et voilà que mon rêve prend réalité alors que je suis devenue une bonne vieille. Ma grande sœur me reprendrait en me disant que l’on ne disait plus les vieux, ni la vieille mais un senior… Quoiqu’il en soit je vais vous faire partager ce rêve qui est devenu réalité.
Girafes et éléphants vivent à proximité de notre campement confiants. Ils nous savent incapables de leur nuire et font je pense la différence entre nous et les braconniers qui n’hésiteront pas à les tuer, heureusement que la girafe n’est pas myope, elle au moins ! Incroyable, elle peut voir un homme à 2 km. Sa tête hissée sur un long cou est une véritable tour d’observation. Un peu comme la girafe que Doudou a vu dans le blog de Looloo qui nous présentait une Tour Eiffel avec un effet spécial…
La girafe infatigable scrute l’horizon, et comme elles sont malignes, en groupe de cinq ou six, elles s’arrangent pour qu’il n’y ait aucun angle qui ne leur échappe. Elles communiquent entre elles par des grognements ou des notes sourdes, on les dit muettes
.Après le braconnier, le lion est son ennemi. S’il ne s’attaque guère aux adultes, il s’en prendra aux girafons, mais gare à lui, la girafe défendra son petit d’une ruade. Avec ses pattes arrière elle le propulsera en l’air pour lui briser le crâne ou lui casser les côtes. Non mais !
Merci de partager avec nous un peu de toutes ces merveilles africaines...
Grosses bises
Bonne journée
Bisous