Je reprends le texte qui est illisible du fait que pour rentrer l'article j'ai dû le redimensionner au maximum.
... deux mineurs, âgés d'environ dix ans, fuyant les maltraitances de leur centre d'apprentissage du Saint Coran, situé à quelques kilomètres de Massaguet, se retrouvent à N'Djaména .... pieds enchaînés, les corps zébrés, les lèvres sèches, les visages pâles, Ousman et Abdérahim disent avoir été envoyés de Moulkou à Massaguet par leurs parents pour étudier le Coran ... Selon ces deux enfants, leur fuite n'est pas un refus d'apprendre le Saint Coran, ils se sont évadés plutôt suite à de mauvais traitements que leur fait subir leur maître. "il y a d'autres enfants, comme nous, qui veulent partir, mais c'est vraiment difficile" Si vous tentez de fuir et qu'on vous surprend, c'est fini pour vous. Je me suis trouvé enchaîné parce que j'ai tenté de fuir une fois. Le maître m'a longuement bastonné avant de me mettre cette chaîne aux pieds raconte Ousmane. Pour se déplacer l'enfant est obligé de saisir avec une corde la chaîne qui lui est attachée aux pieds...Les deux enfants déclarent qu'ils ont eu la chance de fuir le centre d'apprentissage grâce à un monsieur qui chaque fois passait à côté de leur école et observait leurs souffrances .... Notre maître étant absent nous avons rapidement pris nos paniers contenant nos habits et sommes partis avec lui ....
... Un communiqué sera diffusé dans les radios pour inviter les parents à venir chercher leurs enfants. En ce qui concerne le Marabout une correspondance sera envoyée aux autorités de Massaguet par le commandant de la brigade du 10ème arrondissement où les enfants ont été "déposés". La direction de la Protection de l'Enfance du ministère de l'Action Sociale, de la Solidarité Nationale et de la Famille sera informée de la situation des enfants qui étudient encore dans ce centre pour qu'ils ne subissent plus de mauvais traitements.
alors les courses oui c'est fini heureusement je ne fais mes courses qu'une fois par semaine
pour le ménage je suis tranquille aujourd'hui
donc dimanche cool
bisou
moi bien enfin crevé a cause du ménage
je te souhaite une bonne soirée
bisou
Continue à nous faire part de ton expérience. C'est fabuleux.
je t'embrasse
Ces bâtiments sont défendus par des hommes armés. Le caméraman qui avait filmé, s'est fait sévèrement agressé et a dû être hospitalisé.