Je suis né Blanc ! L'origine pourrait être Africaine ou autre, découvrant que les Blancs ont celle-ci géographiquement au même titre que les Africains. Et de ces couleurs de peau, je me moque royalement, sachant que depuis l'aube de l'humanité, la sexualité reproductrice de la gent humaine s'est depuis longtemps débarrassée de ce détail pour préserver l'espèce, ce qui prouve encore plus que la peau n'est pas affaire de race, mais de contexte génétique dont le code n'est en rien discriminatoire.
Car il me semble que naissant violet, il arrive que l'on soit blanc de rage, rouge de colère, bleu au froid…(vous en aurez surement d'autres !!!).
Aussi, fruit d'utérus successifs dont personne n'a, à déterminer la couleur, plus beau et plus pur dans l'humanité n'est pas la couleur de peau, mais l'amour, la solidarité et la tolérance.
Le racisme est un sujet qui concerne tout invidividu de notre société. A tout moment chacun peut être confronté au racisme, quel que soit son sexe, sa couleur, sa religion ...