LES GEANTS SONT DES REVEURS - JOURNEE POSITIVE A NANTES - OUVREZ GRANDS VOS YEUX ET LAISSEZ LIBRE VOTRE IMAGINAIRE
Il y a 11 ans un GEANT a traversé les rues de Nantes il recherchait sa femme, il s'est perdu dans le vaste monde, détruisant tout sur son passage, à grand coup de couteau dans les façades des immeubles, renversant les voitures garées le longs des boulevards...les Nantais réveillés par tant de vacarme se sont tous retrouvés sur les trottoirs à la recherche de se géant...Fascinés par tant de beauté et les coeurs emplis de tristesse les Nantais sont maintenant avident de contes et légendes...3 ans plus tard...le petit géant et la girafe ont suivi les traces du grand géant....car entre temps, le Géant a continuer à parcourir le monde, il s'est un temps installé en Afrique où il a rencontré une belle géante qui l'a pris pour époux...un enfant est né...le Géant parti à la conquête du monde s'est égaré dans le grand-Nord....Les Nantais on vu débarquer une grosse caisse...pendant trois jours des bruits venant de cette caisse ont bien intrigué cette population de rêveurs et je peux vous dire que la presse s'est fait l'écho des rumeurs qui couraient sur toutes les lèvres.....3 ans plus tard, c'et un éléphant géant mené par un Sultan des Ïles qui voulait couvrir de cadeau une petite géante, l'histoire ne dit pas si elle est la fille du géant...mais à loisir nous pouvons imaginer une belle histoire d'amour entre le petit géant et la belle à la robe verte et aux yeux bordés d'immenses cils à faire palir toutes les Nantaises...L'éléphant a traversé la ville, sa taille impressionnante est encore dans les mémoires, ce fut une grande fête bien arrosée sur tout le parcours, notre cornac guidant les pas de ce mastodonte pour réveilleur l'imaginaire de tous les Nantais.
LAISSEZ VOUS GUIDER PAR VOTRE IMAGINAIRE....LES GEANTS SONT DE RETOUR....
Ce week-end sera le plus POSITIF, car c'est le retour du Geant et de la petite géante :
Royal de Luxe trace l'estuaire à pas de géants
La petite géante troquera parfois sa trottinette et sa robe verte pour un ciré jaune et un bateau des années 20 (un pousseur de barges) pour se déplacer dans les rues de Nantes. La marée humaine attendue devrait bien avoir besoin de cirés aussi pour affronter les vagues et embruns géants qui seront alors déclenchés...
OAS_AD('Position1');
cachePubVide('pubDetailArt');
La géante et le scaphandrier, le nouveau spectacle de Royal de Luxe ouvrira la biennale d'art contemporain Estuaire du 5 au 7 juin. Les marionnettes remonteront la Loire pour une fin de spectacle à Saint-Nazaire.
La petite géante. En 2005, notre petite princesse aux grands yeux et cils papillons nous avait quitté en fusée depuis l'Ile de Nantes. Elle nous revient. D'où ? De l'imaginaire de Jean-Luc Courcoult. Entre-temps, certains l'ont vu en Islande, où elle tentait d'apaiser l'ire d'un géant réveillé par des archéologues français. D'autres l'ont revu au Chili, où elle tentait de calmer la colère d'un rhinocéros venu d'Afrique. Et beaucoup la voient encore en rêve.
Le grand géant. On ne l'avait pas revu à Nantes depuis 11 ans. Il nous revient en scaphandrier. Il arrivera par les eaux du canal Saint-Félix pour rejoindre sa nièce la petite géante. On rappelle ses mensurations : 9,5 mètres de haut, 2,5 tonnes, pointure 237. Trente manipulateurs actionneront cette marionnette.
L'histoire. En 1912 coulait Titanic,avec dans ses cales une géante capturée en Islande par des corsaires anglais pour être exhibée dans le monde. Cette géante avait pour frère le grand géant qui sonde les océans pour la rechercher. Il retrouve l'épave et le corps de sa soeur qu'il enterre. Il découvre aussi une malle pleine des courriers qu'il décide de distribuer. Puis, il décide aussi de rejoindre la fille de sa soeur morte, la Petite géante qui s'est enfuie quand sa mère a été capturée. Cette rencontre a donc lieu à Nantes.
La malle poste. Elle renferme les courriers écrits par les passagers du Titanic. Ils seront répandus dans la ville. Au total, 90 000 lettres, mais en fait 80 « modèles » écrits à Nantes par des écoliers de Léon-Blum, des collégiens d'Aristide-Briant, les retraités de Saint-Joseph.
Une variante berlinoise. Du 1er au 4 octobre 2009, la petite géante et le scaphandrier seront à Berlin pour l'anniversaire de la chute du mur, dans une version réadaptée qui nous fait saliver : le grand géant, à l'Ouest, retrouvera la petite géante venue de l'Est, place de Brandebourg. Le courrier trouvé dans le Titanic sera cette fois du courrier de la Stasi. Un scaphandrier à Berlin ne sera pas une hérésie car Berlin est construit sur des marécages.
New York. Cette année, Royal de Luxe devait y présenter un spectacle gigantesque pour le cinquantenaire du Lincoln Center. Partie remise. La date est différée. En revanche, en 2010, la compagnie sera au Chili pour le bicentenaire de son indépendance, à Anvers, à Wellington, en Nouvelle Zélande, et au Havre. En 2011, destination Perth en Australie pour les géants.
Trente ans. Cette année est aussi celle des 30 ans de la création de Royal de Luxe et des 20 ans de leur implantation à Nantes. « Royal de Luxe, c'est une équipe », insiste et insiste encore Jean-Luc Courcoult. Courcoult n'est rien sans les Matthieu Boni, concepteur du scaphandrier, Etienne Louvieaux aux effets spéciaux, Jean-Yves Aschard à la technique de pointe, Raymond Kajak à la construction du bateau... Et c'est aussi Anne-Marie Vennel, collaboratrice avec laquelle il crée, une administratrice toutes épreuves Gwenaëlle Raux...
Coproduction. Le spectacle de Royal de Luxe est financé par Estuaire à hauteur de 300 000 €. Autres coproducteurs, la Ville de Nantes, la ville d'Anvers et la Région Pays de la Loire.
Véronique ESCOLANO. (doc. maville.com édition Nantes)
Votre Lolo retrouve sa positive attitude.....
Je te bisouille très fort.
j'espère que ta positive attitude est toujours présente en toa !!!!!!!!! ché moa le moral va couci couça ... je viens de perdre une voisine d'une façon très brutale et je suis perturbée, on est peu de chose et j'en ai marre du nain de jardin ronchon ... qui desserre pas les dents, ça crisse ... t'entends ? mdr
heureusement ce dimanche j'aurais les enfants et petits n'enfants ... je mijote déjà dans ma tête la tambouille light (ris pas bon sang) que je vais leur servir
je me régale d'avance ... j'adore voir leurs neunoeils qui brillent autant que leurs dents ...
bizzzzz ma biloute
danièlou
et bien j'espère que je vais le voir le géant et la petite géante
j'espère que tu as passé un bon jeudi ma belle
gros bisou fanfan
Gros bisous
aujourd'hui je me sent geantement positive bisous
et bien quelle culture mon amie
un livre ouvert(hihihi)sisisi moi je te le dis
j'espère que l'on va voir ça nous aussi
et si tu vas a trentmoult et bien s'est mon chéri qui a monté le métronome et ça intéret d'être beau car il en a bavé!!!!!!!!!!!!! foutu artiste
bizzzzzzzz et au prochain pique-nique dans tes locaux
fanfan