En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de lagerbette

aide blog

  • MERCREDI ET TOUJOURS LA PLUIE
    publié le 30/04/2008 à 11:43

    Et oui, aujourd'hui, j'avais permis au soleil de se lever plus tôt que moi. Et bien, il ne m'a pas obéi alors tant pis, je ferai sans lui, non mais quoi, il commence vraiment à être trop capricieux, alors pour moi, je tourne la tête, et je vais être Zen ef faire en sorte que ces quelques pensées que je vais vous citer soient les miennes aujourd'hui :

    "Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille" (Somerset Maugham): c'est fait. Et, en plus j'ai adopté les principes d'Angel Demon : j'ai fait ma gym avant le déjeuner.

    "Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de ma montagne. Laissez votre esprit s'élever ^rendre son essor et planer dans le ciel"(Sogyal Rinpoche). Bon, je vais m'y employer.

    "Qui triomphe de lui même possède la force"(Lao Tseu). Celui là, je l'associe aujourd'hui et les autres jours au régime. Pour les derniers kilos, je me le mets bien en tête.

    "Pensée également pour TatieCalice qui passe normalement aujourd'hui sur la table d'opération. Reviens nous vite.

     

     

    Voilà, je vais être zen aujourd'hui. Pourtant, quand on pointe son regard du côté de l'actualité, il y a en ce moment un fait divers qui me révolte et dont je vous mets l'article ci-dessous :

    *****************************************

    Josef Fritzl, 73 ans, a avoué lundi avoir séquestré sa fille dans sa cave pendant 24 ans et avoir eu avec elle des relations d'où sont nés sept enfants, et l'Autriche cherchait à comprendre comment de tels faits avaient pu si longtemps passer inaperçus.

    L'homme avait monté un scénario diabolique et sophistiqué, selon les premiers éléments de l'enquête, et ni son entourage, ni les autorités n'avaient pendant toutes ces années eu le moindre le soupçon.

    Josef Fritzl a reconnu avoir construit un réduit de 60 m2 dans la cave de sa maison, y avoir séquestré sa fille Elisabeth depuis 1984 - elle a 42 ans aujourd'hui - et trois des sept enfants auxquels elle a donné naissance.

    Il a ensuite avoué les relations incestueuses et a fini par admettre avoir fait usage de la violence.

    "Il a reconnu être le père des sept enfants de sa fille, dont l'un est décédé en bas âge", a indiqué Gerhard Sedlacek, le porte-parole du parquet de Sankt-Pölten, en charge de l'enquête.

    Le suspect a été présenté à un juge en début de soirée et devait être placé en détention préventive pour deux semaines dans un premier temps. Selon M. Sedlacek, il ne fait pas de doute que cette détention sera prolongée en attendant la clôture de l'enquête et l'inculpation formelle.

    L'affaire a éclaté samedi après l'hospitalisation, à la mi-avril, de l'un des enfants séquestrés, Kerstin, âgée de 19 ans, souffrant d'une mystérieuse maladie.

    Les médecins ont alors recherché la mère de la jeune fille pour pouvoir mieux diagnostiquer le mal.

    Or Elisabeth Fritzl avait été officiellement portée disparue depuis 1984 et aurait vécu avec une secte dans un endroit inconnu. En réalité, elle était séquestrée par son père dans sa cave.

    L'un des sept enfants issus de ces relations incestueuses, un jumeau, est mort peu après la naissance. Le septuagénaire a admis avoir brûlé le corps dans la chaudière de son immeuble.

    Trois autres ont été adoptés par le couple Fritzl après un scénario diabolique élaboré par le père. Les bébés ont été déposés à quelques années d'intervalle sur le seuil de la maison avec des lettres d'Elisabeth disant qu'elle ne pouvait pas les élever.

    Elisabeth et les six enfants ont été placés en observation dans une unité psychiatrique de la clinique régionale, où leur état psychologique semblait satisfaisant.

    En revanche, l'épouse de Josef, Rosemarie, 69 ans, avec qui il a eu sept enfants, serait dans un état psychologique préoccupant, selon le responsable des services sociaux de la ville, Heinz Lenze.

    A sa libération, le dernier des enfants d'Elisabeth, un bambin de 5 ans, qui n'était encore jamais sorti de la cave où il était séquestré avec sa mère, un frère et sa soeur Kerstin, s'est réjoui auprès de l'assistante sociale de pouvoir "enfin monter dans une vraie voiture". Il n'en avait vu qu'à la télévision.

    Selon les photos fournies par les enquêteurs, le réduit de 60 mètres carrés construit par Josef Fritzl était gardé par une porte en béton armé munie d'une serrure électronique dont il était le seul à connaître le code.

    A l'intérieur, il y avait trois petites pièces, des sanitaires, une douche, une kitchenette et une télévision.

    Les enquêteurs ont décrit en Josef Fritzl, un ancien électricien, un individu "très dynamique, dominant et autoritaire", qui "a simulé et maîtrisé la situation à la perfection" jusqu'à ce qu'il cède aux supplications de sa fille Elisabeth et accepte de faire hospitaliser Kerstin, mourante.

    La jeune femme, toujours entre la vie et la mort lundi, n'a pas été violée, selon les premières conclusions des enquêteurs. Elle pourrait toutefois, comme ses frères et soeurs, avoir fait l'objet d'abus sexuels.

    Les journaux parlant de "maison de l'horreur" à Amstetten, une bourgade à 150 kilomètres à l'ouest de Vienne, s'interrogeaient sur l'"aveuglement" des autorités, qui "comme avec Natascha Kampusch", ont été incapables de mettre fin plus tôt à ce drame.

    Kidnappée par un déséquilibré à l'âge de 10 ans en 1998 et retenue pendant huit ans et demi dans le sous-sol d'un pavillon de la banlieue de Vienne jusqu'à son évasion en août 2006, Natascha Kampusch, aujourd'hui âgée de 20 ans, a proposé lundi son aide aux victimes d'Amstetten.

     

    *****************************************

     
    Horreur complète, difficile à croire, frissons dans le dos. 9a donne envie de pleurer pour toutes ces victimes et envie de vomir quand on pense à cet être infâme. Comment un être humain digne de ce nom peut-il faire autant de mal et aussi longtemps à la chair de sa chair.
    Que vont devenir ces enfants qui n'avaient pas vu le jour un brin de liberté. Il va leur rester de graves sequelles. Et la femme de ce pervers ne cherche même pas à savoir ce qui se cache derrière cette porte. A aucun moment, elle ne se pose de questions? C'est incompréhensible. J'imagine mal que mon mari puisse me cacher autant de choses? Et les services sociaux qui voyaient les enfants adoptés. C'est incompréhensible. C'est..... Je n'ai plus de mots.......
    On se demande comment personne n'a pu s'en rendre compte sur tant d'années. Cela est une autre histoire. Elle s'appelle l'indifférence. Et oui, il faudrait briser les murailles d'indifférence derrère lesquelles les hommes ont pris leurs quartiers d'hiver.

    Et bien voilà, j'avais commencé Zen, mais là, je ne suis plus si zen que cela.







     

    (4) commentaires



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • ispartalikiz 
    publié le 30/04/2008 à 18:19
    Bonsoir je te remercie infiniement pour ton gentil super com que tu mas mise croit moi j'ai les larmes aux yeux et qui coulent c'est vraiment formidable ,
    merci pour les poèmes que tu mas offert c'est très sympa de ta part !!!
    oui je vais bien le protégée et en prendre bien soin
    Mille merci et mille bisous pour toi
    Bonne soirée
  • angel_demon 
    publié le 30/04/2008 à 12:31
    Bon aller, il faut se mettre des oeillères de temps en temps pour se préserver de la déprime et de la morosité ... passes une bonne journée, et gros bisous ! (c'était pas facile de finir ainsi le 1er com que je t'ai laissé ...) ;-)
  • angel_demon 
    publié le 30/04/2008 à 12:19
    J'avais déjà lu ce fait divers sur le blog de tempslibre, mais tu as aporté une multitude de détails ... ça me laisse en effet sans voix, on croirait à un scénario de thriller à la mode tellement c'est machiavélique au possible ! comment les enfants et leur mère, ainsi que leur grand-mére vont pouvoir se reconstruire psychologiquement après un tel drame ? comment rétablir sereinement la fratie ? ... leur mère qui est en fait leur soeur ... pour les autres, leur mère adoptive qui est en fait leur grand-mère biologique ... leur père qui est à la fois leur grand-père biologique ... pauvres enfants ! ils n'ont jamais connu la liberté, il faudra les y aider petit à petit à apprendre à vivre dans une société qui à été si indifférente à leur sort pendant toutes ces années ... drame de l'indifférence générale, c'est ignoble ! moi aussi, en découvrant cette horreur, j'ai eu envie de pleurer ...
    D'un autre côté, il m'est arrivé un jour de dénoncer aux services sociaux des maltraitances faites sur un bébé de 7 mois par des gens du voyage qui habitaient en dessous de chez moi ... résultat j'ai eu des menaces de mort, ma voiture à eu le pare-brise cassé, le père à tenté d'incendier l'immeuble en pleine journée ... la police n'a rien fait pour nous protéger, au contraire on nous a conseiller de "nous mêler de nos affaires" et qu'en plus ils étaient en sous-effectif pour intervenir ... alors quoi penser ?? la seule solution pour nous à été de déménager pour protéger notre famille ... comme quoi, la "loi du silence" à - hélas - encore de beaux jours devant elle ...
  • safrane 
    publié le 30/04/2008 à 12:13
    Oui c'est horrible ce "fait divers" comme titrent les journaux. Mais Dieu sait combien il doit y en avoir dont on ne sait rien..c'est inqualifiable. Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que l'on ressent.
    Comment rester ZEN avec tout ce qui se passe dans l'actualité ? il faut "prendre sur soi" comme on dit...
    Et malheureusement l'actualité a de quoi nous retourner...tous les jours...
    Pour ce qui est de la météo, pas beau ici non plus, il faut aller chercher le soleil dans le Sud...(voir blog des copinautes)...
    Bises

1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).