 |
"Le Guillain Barré de Claude Pinault c'est le Syndrome du Bocal.
Enfermé à l'intérieur de son corps, Claude Pinault est atteint du syndrome de Guillain Barré qui affecte la myèline des nerfs périphériques.
...En quelques heures, sa vie bascule.
Il se retrouve tétraplégique...!
Il va s'acharner pour redevenir un "homme debout". Son livre Le syndrome du bocal est un témoignage saisissant, et débordant d'humour.
Entre rires et frissons, on le savoure avec plaisir jusqu'à la fin." Les éditions Buchet-Chastel.
|
 |
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il faut une bonne dose d 'optimisme et d 'amour de la vie pour réagir de la sorte !!! C 'est une très belle leçon ... je ne connaissais pas cette histoire mais elle est à méditer ... merci Cécile !!!
Bonne soirée et robisous
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
try {
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-8444137-2");
pageTracker._trackPageview();
} catch(err) {}
ne
Il faut aussi que je fasse mon article sur ce thème hihi un peu en retad aujourd'hui hihi.
tout d'abord merci de ton commentaire sur mon article d'hier c'est très gentil.
Alors concernant ton article j'ai entendu parlé de cet homme. Et quand j'ai vu le thème j'ai sauté de joie. En fait il y a 10 jours fait un com vidéo à Zoé 54 et je lui parlaisde ce livre que je souhaitais livre. Et là je vois Cécile en parlait mais ça ne m'étonnait pas car en écoutant son hstoire lors d'un reportage TV j'ai pensé à la psychologie positive et à The Secret car pour moi c'est ça. Il se voyait remarcher c'est obligatoire dans sa tête. Moi ça me scootche et je rste admirative de cet homme. Bisous bisous
merci d'avoir ecrit cet article, ca donne a refechir!
gros bisous