En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
le mariage
publié le 12/09/2008 à 17:35 |
je viens de regarder un film sur le mariage, la rencontre, la construction de l'histoire et l'aboutissement: le mariage.
ce genre de film nous laisse rêveur pour certain et nous blesse pour d'autre, nous rappelle des souvenirs ou nous laisse imaginer "LE NOTRE" . mais pourquoi tant de femme veulent se marier? que représente le mariage dans la vie d'une femme? ce sent-elle plus femme, plus amante et aimante, plus aimée, plus belle? LE jour du mariage , elle se veut la plus belle de toutes, la plus rayonnante, la plus choyée, la plus entourée.... la plus tous!!
j'ai souvent imaginé mon mariage, comme le plus beau, en grande pompe "comme on dit" , une robe faite sur mesure à la sisi impératrice, une église hors norme pleine de personnes que je ne connais pas mais juste pour remplir l'église (et croire peut etre que tout ses gens sont là pour moi) , une chorale, (du gospel) , des applaudissements a la fin de la messe, une cérémonie de luxe, avec verre en cristal, nappe blanche et rose rouge partout, un grand et beau jardin, imaginé par un grand paysagiste juste pour l'occasion, du champagne, de la nouriture a foison, bref des millions dépenser pour que ce jour soit le plus beau jour de ma vie!!!
mais dans ce petit rêve, où se trouve les envies de mon mari, je n'y ai jamais songé à dire vrai. et pourtant sans lui pas de mariage!!! l'homme rêve t'il de la même chose que nous, se marie t'il pour le costume et la cravatte qui lui sert le cou, pour les chaussures neuves qui lui font mal aux pieds, pour les embrassades et féliciatations à ne plus finir, pour la nuit de noce? à mon avis, la derniére solution lui convient, mais pourquoi attendre aprés cette nuit de noce toute une vie, alors qu'on peut celebrer notre amour chaque jour.
depuis quelques temps, je n'ai plus vraiment envie de me marier, bien sûr je pense encore à la robe de princesse, au gospel, et à cette journée mémorable mais aujourd'hui j'ai pris conscience que l'amour d'un être ne se résume pas au mariage, certes c'est l'aboutissement de l'amour et de la relation, c'est pourquoi, je prefererais me mariée a l'aube de mes 80 ans, si je vais jusque là avec lui, et ce jour là, serai vraiment l'aboutissement de toute une vie passer a deux et enfin, dire un oui qui à un sens!!! alors même si je me marie avec la peau toute fripée, tenant une canne à la place d'un bouquet et ressortant de l'église grace à mon déanbulateur plutot que dans les bras de mon mari, je pense que ce jour là, sera leplus beau jour de ma vie.
![]() "Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
![]() - Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
||||||
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
![]() |
![]() |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
![]() |
![]() |
![]() |
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
![]() |
Mon compagnon et moi ne voulions ni l'un ni l'autre nous marier. Aucune envie car l'amour ne se resume pas à un contrat écrit. Mais mon homme m'a tout de même demandé en mariage il y a quelques mois et j'ai accepté. On a tous les deux changé nos convictions. L'amour nous a fait changer d'opinion et changer tout court. Et on a décidé surtout de faire la fête avec tous les gens qu'on aime histoire de crier sur les toits qu'on s'aime. Voila comment je vois mon mariage.
Bisous
juju