
Alors
là, je suis très colère mais alors très colère!!
je m'explique: mon homme était au chômage à partir du mois d'aôut. L'ANPE l'a fait suivre des rendez vous à la FRATE pour savoir ce qu'il pourrait faire comme métiers car il n'a que 20 ans. 1seul RDV apr semaine évidemment sur 12 semaines faut pas se presser chez eux!
Au mois de décembre il démarre une formation d'horticulture qui se termine au mois de juin. Jusque là tout va bien! MAIS ATTENTION CA SE GATE!
Ses indemnités de chômage s'arrêtait ce mois ci, évidemment l'ANPE ne veut pas lui poursuivre ses droits juste pour 3 mois ALORS QU'IL Y A DES GLANDU QUI PROFITENT DU SYSTEME EN FESANT SEMBLANT DE CHERCHER DU BOULOT AFIN DE PROLONGER LEUR DROIT.
ET ... ET en plus s'ils avaient condensé ces rendez vous à la frate il aurait pu commencer cette formation plutôt!
Bon alors on laisse tomber l'ANPE et on fait appel au COnseil Général qui subventionne cette formationet certains de ses élèves. C'est pas grand chose par mois mais ça nous aurait aidé grandement! et là qu'est ce qu'on nous dit: il faut la FEUILLE D'IMPOSITION DES PARENTS 2006. Focément, son père gagnant très bien, mon loulou ne rentre pas dans les quotas!!
MAIS QU'IL SE REVEILLE PUREE! ON VIT EN COUPLE! mais ça pas comprendre eux!!! on nous a dit qu'avant il y vait des dérogations spéciales pour les gens omme nous mais comme il y a encoe des imbéciles qui profitaient, plus personnes ne donnaient sa feuille d'imposition et donnait des dérogations pour toucher l'argent. Alors pour que ce soit plus équitable, il n'y a plus de dérogation!! OU EST L'EQUITE S'IL VOUS PLAIT???
Des élèves de sa classe vivent encore chez leur parent et preçoivent l'aide du Conseil ; c'est pour eux de l'argent de poche c'est équitable ça???
Et nous, ben comme deux cons on va devoir vivre avec 700€ par mois; mon médiocre salaire dont 520 de loyer le calcul est vite fait!
Je crois qu'il y a un réel problème entre toutes ces administrations et qui c'est qui paie : le pauvre bougre qui suit à la lettre ce qu'on lui dit!
Mon homme du coup ne sait pas s'il va finir cette formation, moi je le pousse à continuer sinon tout ces mois de travail fichu en l'air pour rien et en plus rien à la clé!
ALORS JE DIS UN GRAND MERCI A LA FRANCE!
Mon zom a longtemps eu ce genre de problème : on lui propose une formation au moment où il a trouvé un boulot de merde payé une misère... et comme il n'est plus chomeur, il n'y a plus droit... alors que c'est ce qu'il voulait faire !!!!
Il passe son temps à rater des opportunités et j'avoue que j'ai les nerfs pour lui.
Bon courage à vous en tout cas.
J'ai vu aussi que de ton côté ta vie professionnelle va connaitre de grands changements. Garde le cap !! Et évite le chocolat quand tu sens que tu vas craquer : vas faire un petit tour (en évitant les boulangeries du quartier aussi !!!)