Blog de kisskool
aide blog
-
je ne sais pas si vous avez vu ce soir l'emission sur france 2 sur la mort, c'etait vachement sympa, a un moment j'etait pas mal passioné par les nde, la fameuse lumiere au bout du tunnel, j'aimerai bien vivre ca un jour pour voir (oui encore un truc a but scientifique, je ne veux pas mourrir), en lisant le secret des limbes j'ai appris qu'il existait des nde negative, je pensais a un delire de l'auteur (jean christophe granger) mais en fait ca existe vraiment.
c'est meme relativement courant, on estime a environ 5% le nombre de nde negative, sur un total de 23 millions de recit dans le monde.
en general lors d'une nde les gens sont transformé, il revienne plus fort, plus "vivant" que jamais mais lors d'une nde negative c'est tous l'inverse qui se produit, au lieu de voir une lumiere chaude au bout du couloir, ils voient un tunnel rouge sang remplie de monstre et ils voient des flamme au bout du couloir.
alors les croyant y verons sans doute le paradis et l'enfer, moi je ne suis pas croyant alors je pense que les gens qui vive des nde negative on fais beaucoup de mal dans leurs vie et que inconciament ils ont peur que dieu existe et donc pour cette raison ils voient tous leurs pire cauchemard prendre forme dans leurs esprit.
on sait que les gens avant d'entré dans le tunnel revois toute leurs vie defilé comme un film, ils se voient tous sortir de leurs corp, certain scientific pense que le tunnel avec la lumiere est la continuité des souvenirs, ils emettent l'idée qu'en faite cette vision n'est autre que notre naissance, des souvenir enfoui tout au fond de notre etre.
j'aime cette idée, je trouve ca sympa et plutot possible car on sait que notre cerveau enregistre tous, par contre ca me pose probleme parcque moi comme je ne fais pas comme tous le monde, j'ai decidé de ne pas passé par le trou lol, alors je vais voir quoi moi? une fenetre qui s'ouvre dans le bide de ma mere???
le mystere reste entier, si quelqu'un veux me tué, je dois tiré ca au clair !!!
biz
pas assez sexy... bon jlavoue aussi ms noublions pas que cest un site ou il ny a que des filles!!! pas interessant pr elle:p
bisous... ;-) a très vite :p
j'ai mal à la tête
et puis la mort c'est pas trop mon truc, je crois que j'aime trop la vie et que j'aurai tendance à la nier
aller je ne vais pas tarder à me coucher
ta prose en plus du reste cela m'a crevé
Toutes les civilisations ont eu (pour celles qui ont disparu) ou ont leur propre vision de la mort, la vie après la vie, la réincarnation, l'au dela...
Et toutes ont essayé de trouver l'elixir de vie éternelle
Angoisse de la mort, angoisse de la nuit éternelle, angoisse de la décomposition des chairs, poussière tu étais poussière tu redeviendras...
bonen journee et gros bisous
Dans le cas des nde négatives, ce sont peut-être des gens conditionnées par une culture religieuse culpabilisante et angoissante (elle ne l'est pas toujours loin de là), et qui se trainent une bose dose de culpabilité... qui fait qu'inconscemment ils se voient en enfer?? c'est trop ressamblant à toute cette symbolique pour y être complètement étranger..
Moi je suis croyante, et je pense que ça rends ma vie plus légère....
Bonne journée...
j'ai moi même très peur de la mort, elle a souvent été présente autour de moi ces derniers temps : mort de mes deux parents, mort d'un ami de 39 ans (cardiaque), mort de 2 amies (une trop jeune encore pour partir, l'autre n'avait qu'une soixantaine d'année en bonne santé jusque là en plus elle habitait en face de chez moi - cancer du poumon, du foie, des intestins et cancer du foie pour l'autre), mort de mon frère aîné (cancer du poumon) avec tout çà mon moral en a pris un coup.
Grosse déprime, malaise, etc...
La mort ? Je sais que nous devons tous y passer mais le plus tard possible, la vie est tellement belle à vivre même avec ses difficultés.
Je sais elle n'est pas toujours rose pour tout le monde mais faut faire avec.
Concernant ton fameux tunnel blanc ou sanguinolant, je ne saurai quoi dire à ce sujet, cependant, il y a environ 4 ans , je me suis faite opérer (anesthésie générale). A mon réveil (très difficile car pour moi l'endormissement correspond à la mort), je me suis auto-analysée.... et bien il n'y avait rien, aucun rêve, le néant, je ne suis pas sortie de mon corps, je ne me suis pas vue sur la table d'opération, alors.....
Depuis, j'ai du mal à dormir les volets fermés, j'ai toujours besoin de la lumière de lune sur mon lit sinon j'angoisse.
Bon j'arrête sinon je vais pleurer....