En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de kateleft

aide blog

  • Scythe Kamakaze testé par ADN PC
    publié le 10/05/2011 à 05:50


    Avec un nom pareil on est réellement en droit d’attendre de très bons résultats de la part du ventirad de la société Scythe.HP 462889-121 Mais ce Kamakaze vaut-il vraiment le coup ? Vous aurez la réponse à cette question après avoir lu l’article de notre confrère ADN PC :
    Vous avez déjà entendu parlé du Kamakaze ? Ventirad de renommée, il s’est immiscé parmi les plus grands (gamme Thermalright, Zalman CNPS7000, etc…) en très peu de temps. Scythe, concepteur de ce ventirad, a donc très bien allié selon les dires "performances" avec "silence".HP 462889-421 C'est ce que nous allons d'ailleurs vérifier ici même dans ce dossier. Que vaut-il ? Nous pouvons déjà vous dire que c'est un produit de bonne qualité mais qui a quelques défauts dont, notamment, une disponibilité en France assez limitée. En effet, à part dans quelques magasins ou il est présent, on ne le trouve pas vraiment partout ! Avant de détailler plus, voici ses caractéristiques.
    Selon nos confrères de Computerworld,HP 462890-151 un internaute qui utilise le pseudonyme « Cupidon-3005 » a signalé lundi, jour de la Saint-Valentin, avoir découvert une faille de sécurité qui touche Windows, et qui pourrait permettre de lancer des attaques, ou de prendre le contrôle d'une machine en exécutant du code. Non « patchée » pour l'instant, elle se situe, en résumé, au niveau du protocole SMB (Server message block), utilisé pour le partage de ressources (fichiers et imprimantes) en réseau.HP 462890-161
    L'entreprise spécialisée dans la sécurité Vupen explique que Windows XP SP3 et Windows Server 2003 sont concernés, et classe la faille au rang de « critique ». Secunia se montre moins alarmiste. Computerworld explique que Microsoft est en train d'enquêter et réfléchit à la suite à donner : résoudre la faille grâce à une mise à jour normale de Windows (mensuelle, la prochaine est prévue le 8 mars), une mise à jour spécifique,HP 462890-251 ou expliquer aux utilisateurs comment s'en prémunir, à l'aide d'un « fix it ».

    Une autre faille a été rendue publique il y a quinze jours, affectant Windows XP, Vista et 7. Si on s'en tient au bulletin de l'éditeur, elle n'a visiblement pas encore été comblée. 
    La carrosserie en aluminium de la tablette HTC Flyer abrite un écran de 7 pouces de diagonale (soit un peu moins de 18 cm). L'appareil,HP 462890-541 qui devrait être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2011, fonctionnera dans un premier temps avec Android 2.3, puis (rapidement nous annonce-t-on) avec la version 3.0. Quoi qu'il en soit, la Flyer sera dotée, à l'instar des derniers smartphones du constructeur, de la surcouche graphique HTC Sense, qui agrémente l'interface d'effets 3D.
    Du côté des services, la Flyer donnera accès à des vidéos à la demande et à des jeux enstreaming.HP 462890-751 Elle sera livrée avec un stylet, pour exploiter la technologie HTC Scribe, qui permet d'écrire ou dessiner sur l'écran, sur tout type de document, à la façon d'une tablette graphique. 
    C'est le chiffre (presque effrayant) que donne YouTube sur son blog officiel : chaque minute, 35 heures de vidéo seraient transférées (ou uploadées) sur sa plate-forme. Une masse de données d'autant plus importante que le poids moyen d'un fichier envoyé,HP 462890-761 selon la plate-forme de vidéo, ne cesse d'augmenter, du fait des caméscopes HD, par exemple, ou de la durée des séquences. Une vidéo de 1080p renferme 2 millions de pixels, contre 300 000 pour une vidéo de qualité DVD de 480p.

    YouTube dit travailler à réduire le temps entre le transfert d'une vidéo et sa disponibilité pour les utilisateurs (histoire, selon le site, de vous éviter d'aller voir ailleurs).HP 482186-003 YouTube indique que deux méthodes sont utilisées depuis quelques années. D'abord celle d'effectuer simultanément transfert et traitement vidéo sans attendre la fin du premier. Une autre, baptisée Hydra (la créature à plusieurs têtes de la mythologie grecque) consiste à recourir au « cloud ».
    Une vidéo est découpée en plusieurs morceaux et chacun est traité en même temps sur des machines différentes.HP 484170-001 Les différents bouts sont ensuite concaténés. Avec ces deux techniques, YouTube indique que le traitement vidéo est sept fois plus rapide aujourd'hui qu'en 2008, et que 60 % des vidéos uploadées sont en ligne en moins d'une minute. Le site annonce vouloir continuer à accélérer la mise en ligne. Mais rappelle, dans le forum de son article, qu'il ne peut rien pour la vitesse de transfert des vidéos, qui dépend de la connexion des internautes...HP 484170-002
    Lors sa conférence annuelle, qui se tenait à Londres hier et aujourd’hui, le constructeur japonais Panasonic a fait la démonstration de son application iPad qui permet de piloter les téléviseurs Viera de la marque. Gratuite, elle sera disponible courant mars sur les plates-formes Apple dans un premier temps (iPhone, iPod Touch, iPad) avant d’être disponible pour Android.HP 484171-001
    Compatible avec les téléviseurs Viera Connect – qui représenteront 70 % des modèles de téléviseurs de la marque cette année – l’application transforme les téléphones et tablettes Apple en super télécommandes interactives et montre bien l’intérêt croissant des constructeurs pour les tablettes tactiles. Mais le développement de cette application est pour le moins surprenant puisque Panasonic avait profité du Consumer Electronics Show (CES) en janvier dernier pour présenter ses prototypes de tablettes,HP 485041-001 baptisées temporairement par la presse « Viera Tabs ».

    Le premier pas avant la tablette


    Selon Laurent Roussel, président de Panasonic France, « la sortie d’une telle application n'aura aucun impact sur la sortie des tablettes de Panasonic puisque les premiers modèles devraient arriver en milieu ou fin d’année 2011 et seront basés sur le système d’exploitation Android 3.0 (nom de code Honeycomb). On ne dispose cependant pas de date de sortie exacte et encore moins de fourchette de prix ».HP 485041-003
    Le géant japonais suit donc la tendance actuelle qui consiste à utiliser le système d’exploitation de Google, déjà adopté par exemple par Motorola et sa Xoom, présentée en tout début d'année au CES de Las Vegas. Ces derniers jours, lors du salon MWC de Barcelone, tous les autres constructeurs ont également montré leurs modèles, comme LG, avec son Optimus Pad ou Samsung, avec la Galaxy Tab 10.1.HP 487296-001
    Rappelons que le système d’exploitation Android 3.0 est un système d’exploitation dédié aux tablettes et développé par Google – contrairement aux versions actuelles (2.1, 2.2, 2.3), optimisées pour la téléphonie mobile.
    Il est clair que Panasonic essaie de s'imposer sur le segment du téléviseur, notamment en France, où il est cantonné au haut de gamme et ne représente que 5 % du marché.HP 487354-001 Il cherche activement à se démarquer de la concurrence et compte s’appuyer sur les fonctions connectées de ses écrans et sur les tablettes. Une stratégie de différenciation nécessaire puisque l’argument 3D ne suffit plus désormais, même si Panasonic dispose de la technologie la plus aboutie en termes d’images stéréoscopiques.

    Le futur dira si le constructeur arrive à imposer ses tablettes malgré la disponibilité d’une application tierce.HP 497694-001 Et, plus largement, qui gagnera la bataille du second écran ? 
    Le tribunal de grande instance (TGI) de Nancy, dans un jugement du 6 décembre 2010 a considéré qu'une revue de presse Web n'était pas assimilable à de la contrefaçon. C'est la plainte déposée contre la société Dijonscope par Le Bien public et Le Journal de Saône-et-Loire, du groupe Ebra, qui était examinée (cf. notre article de juin 2010 relatant toute l'affaire).HP 498482-001
    Les deux titres reprochaient à Dijonscope de détourner leurs audiences et de les piller, par un procédé technique lui permettant de générer des publicités et de contourner, via des liens profonds, leurs propres pages d'accueil. Autre grief : en affichant un article, l'internaute reste connecté à Dijonscope, sur une page qui englobe l'article extérieur mais fournit bien son lien originel complet.HP HSTNN-CB72
    Lors du procès, Dijonscope s'était défendu en parlant d'une« une atteinte à la liberté d'informer et aux usages du journalisme ». La justice a donc tranché, elle a débouté les plaignants de la totalité de leurs demandes et les a condamnés à verser 6 000 euros de dédommagements à Dijonscope.

    Pas de concurrence déloyale

    Pour les juges, un lien profond n'est pas de la contrefaçon, et l'internaute est bien invité à se rendre sur le site où l'article a été publié.HP HSTNN-CB73 Ils estiment que Dijonscope « ne communique pas elle-même les articles en litige au public, mais met uniquement à [sa] disposition les liens lui permettant de visionner les sites LeJsl.com et lebienpublic.com sur lesquels s’effectue la représentation ».
    Si le TGI de Nancy a jugé que Dijonscope ne bénéficiait pas de l'exception de revue de presse au regard de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle,HP HSTNN-IB72 il en respecte l'article L122-5, qui permet les « courtes citations » (entre autre). De même, les juges ont considéré que Dijonscope n'était pas coupable de concurrence déloyale, l'internaute ne pouvant se méprendre sur l'origine des articles. Pour eux, les plaignants n'ont pas non plus prouvé que le système de Dijonscope n'était pas neutre au regard des moteurs de recherche.HP HSTNN-IB73

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).