Le navigateur internet Mozilla Firefox 1.0 a été téléchargé par plus de 10 millions de personnes depuis son lancement le mois dernier.ordinateur portable Batterie Les utilisateurs qui passent de Internet Explorer à Firefox sont donc de plus en plus nombreux, et avec les trous de sécurité qui caractérisent l’outil de Microsoft, on peut comprendre cette envie de changement …
MSI va sortir sa carte mère à base de nForce 4 SLI en l'équipant directement d'un circuit son 7.1 intégré, dont le chipset vient tout droit de Creative ! Bon remplacement du SoundStorm en perspective.
Ce chipset a pour nom "Creative Sound Blaster Live!". Il délivrera un son d'une qualité maximale de 24-bit/96KHz, le tout avec un rapport signal/bruit de 100dB. La carte est compatible Dolby Digital et supporte l'EAX Advanced HD.ordinateur portable Acer Batterie
Très bonne idée pour se débarrasser des regrets dus à l'absence de SoundStorm 2. Une bonne Sound Blaster Live! devrait nous faire oublier tout ça... Sa date de disponibilité est encore inconnue, mais Internet Explorer 9 pour Windows Phone 7 (WP7) pointe le bout de son nez. Microsoft en a donné un petit aperçu à l’occasion du festival SXSW, qui s'est déroulé du 11 au 20 mars à Austin, et au cours duquel l’éditeur a annoncé la version finale d'IE 9 pour Windows.
Le site The Next Web en a rapporté une vidéo de 3 minutes, on y voit le responsable de la plate-forme Web pour WP7, Joe Marini, donner quelques indices sur ce que sera IE 9 mobile.ordinateur portable Apple Batterie Première information : la barre d’adresse apparaît en bas de l’écran et se fait la plus discrète possible pour faire place aux pages Web. C’est tout ce que l’on apprend côté interface.
Le reste de la démonstration est consacrée à la prise en charge des standards HTML 5 et SVG (scalable vector graphics). Joe Marini zoome sur une image vectorielle, démontrant la fluidité d’IE 9. On aurait aimé voir tourner une vidéo en HTML 5, impossible, faute de connexion réseau. M. Marini reste évasif quant à la date de disponibilité du navigateur, prévue « dans le courant de l’année ».
Les mots sont de plus en plus durs entre les deux géants de la 3D. Les échanges étaient volatiles, il a suffit d'une étincelle, une accusation un peu trop catégorique, pour que ATI se déchaîne littéralement sur nVidia.
On peut dire que c'est nVidia qui a réellement mis le feu aux poudres en entamant une campagne d'information aggressive,ordinateur portable Dell Batterie par mailing notamment. Ces mails affirmaient qu'il y aurait un sérieux problème de gestion USB avec le chipset Radeon Xpress 200 d'ATI. Selon la rumeur, le southbridge USB de ce chipset serait deux fois moins rapide que les solutions de VIA ou Intel. Il consommerait de surcroît deux fois plus de ressource CPU.
Suki Matharu, le responsable d'ATI en Inde, a répondu, furieux, que eux-mêmes avaient de quoi dévoiler plus d'une centaine de failles dans les drivers nVidia et leurs produits. Il ajoute, visiblement hors de lui : « Ils trompent le consommateur tout le temps. Nous pouvons en fait les « tuer » car nos produits sont simplement meilleurs. » Les mots sont rudes, mais traduits tels quels.
Selon ATI, nVidia ne détiendrait que 45% de parts de marché, contre 51% pour ATI. On ne sait pas d'où sortent les chiffres,ordinateur portable Fujitsu Batterie mais ATI ne s'arrête pas là !
Matharu, qui s'improvise directement porte parole de sa firme, ajoute de l'huile sur le feu : « Nous, nous prenons soins de tous les consommateurs, contrairement à nVidia. Les possesseurs de 6800GT vont vite réaliser que la technologie de cette carte n'est pas à la hauteur face à ce que le 64-bit ou Longhorn nécessitera.»
Après l'huile, un peu de poudre à canon, Matharu continue sur sa lancée comme un poids lourd sur un lac glacé, en attaquant le SLI de nVidia. Selon lui, la technologie phare et exclusive de nVidia souffrirait de nombreux bugs au niveau des pilotes et des BIOS de carte mère. En résulteraient un retard de plusieurs mois dans les productions, de grandes difficultés de compatibilité avec les jeux,batterie une trop grande chaleur, un système trop bruyant, des artefacts visuels, un coût trop élevé, et la liste continue, moi je m'arrête ici...ouf !
Bon, il s'emporte un peu Matharu... Quoi qu'il en soit la guerre fait rage, mais maintenant elle fait du bruit, un peu trop d'ailleurs, Matharu va peut-être s'en mordre les doigts...
L'opérateur AT&T veut mettre la main sur T-Mobile, la filiale américaine de Deutsche Telekom, pour 39 milliards de dollars. Dans un communiqué, les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé l'opération. Celle-ci doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Et ce ne sera pas une simple formalité.ordinateur portable HP Batterie
En absorbant T-Mobile et ses 33 millions de clients, AT&T deviendrait l'opérateur dominant outre-Atlantique, avec près de 129 millions d'abonnés. C'est plus que Verizon, l'actuel numéro un, qui revendique 102 millions de clients. La Federal Trade Communications'est déjà alarmée de la situation concurrentielle du marché américain, dominé à 60 % par Verizon et AT&T.
Avec cette acquisition, AT&T met le cap sur la 4G LTE (Long Term Evolution), avec l'ambition de couvrir 95 % de la population américaine. Ce ne sera pas un mal pour les clients de l'opérateur souvent critiqué pour la médiocre qualité de son réseau.ordinateur portable Lenovo Batterie
Microsoft promet aux développeurs de leur faire parvenir des plateformes de développement Xbox 2 dès le premier trimestre 2005. Ces kits seront à base de Mac G5 !!
Les kits seront équipés du dernier chip R500 d'ATI qui sera présent dans les Xbox2 pour remplacer les 9800 des kits précédents. Le R500 paraît donc être à un stade très avancé de sa finalisation du côté de ATI.
La future console de Microsoft aura un processeur central RISC, une architecture totalement différente du x86 des CPU pour PC (et du Celeron de la première Xbox). Les processeurs Mac, dont le G5, sont quant à eux tous basés sur une architecture RISC, le choix est donc logique, mais risqué.ordinateur portable Toshiba Batterie
En effet, entre le passage de nVidia à ATI, le temps serré pour livrer des R500 début 2005, les risques d'essuyer les plâtres du passage au RISC (sans mauvais jeu de mot), les dangers pullulent pour Microsoft, qui va devoir jouer serré selon des timings réglés à l'horloge atomique.
De plus, la firme de Seattle annonce qu'elle entreprend de programmer un Windows pour processeur RISC ! Déjà que la version 64-bit tarde à être finalisée, on se demande si l'armée de programmeurs va être capable de coder un OS pour CPU RISC parfaitement stable, comme l'exige l'usage d'une console de jeux.
Bref, Microsoft s'attaque à une grosse pente, mais ils ont de l'expérience... Il peuvent s'ouvrir de nouveaux horizons avec un Windows optimisé RISC...ordinateur portable Sony Batterie
Le nom de code de ce chipset est "C51G", nous ne savons pas encore quel nom commercial nVidia va lui attribuer, mais le nForce 4 avec GPU intégré va bel et bien sortir.
Ce GPU sera intégré dans un SouthBridge MCP05, nVidia revient donc au design classique des chipsets en deux parties : NorthBridge et SouthBridge.
Les premiers chipsets sortiront d'usine en février 2005, la production en masse commencera dès avril. Avec encore un peu de chance, nVidia devrait nous présenter un prototype au Cebit 2005.
Le GPU intégré dans ce chipset sera un NV44,Sony VAIO PCG-CS Batterie dont la version desktop est équipée de la technologie Turbo Cache. Il est presque évident que nVidia va exploiter cette technologie pour son GPU intégré, dont le design est d'ailleurs conçu pour la technologie UMA (unified memory architecture), qui permet de confondre la RAM système et la RAM graphique.
Pour info, le Turbo Cache permet une communication directe entre la RAM du PC et celle de la carte graphique, ce qui permet d'économiser la RAM sur la carte graphique pour réduire les coûts de production. Les gains de performance sont apparemment très important, car il pourraient bien être de l'ordre de 30% pour la future 6200 de nVidia.
Cette technologie est donc toute bienvenue pour un IGP, nVidia risque ainsi de taper fort dans le monde des solutions graphique intégrées à la carte mère.Sony VAIO PCG-FW Batterie
Ce southbridge serait aussi susceptible d'intégrer le SoundSorm 2, mais rien n'est pour l'instant moins sûr, nVidia ne parle actuellement que d'une solution audio HD (high definition).