Le débat pouvait ainsi être suivi par les visiteurs de Lepoint.fr,Batterie HP ProBook 4510S 20minutes.fr, Nouvelobs.com, Leparisien.fr, Lefigaro.fr, Lexpress.fr, Minutebuzz et Lejdd.fr. « Nous sommes partisans d'une diffusion libre de nos contenus, contrairement à TF1, qui conserve ses flux pour son seul site. Nous voulons aller chercher les gens là où ils se trouvent », souligne Geoffrey La Rocca. D'autres opérations du même genre pourraient être organisées à l'avenir.
Les moments forts du débat peuvent être revus sur le site de BFM TV.Batterie HP ProBook 4515S
Info ou intox ? Apple serait tellement inquiet des progrès fulgurants d’Android que la société préparerait, en douce, une version plus petite et moins chère de l’iPhone. Voilà en tout cas ce qu’affirme Bloomberg sur son site. L’information de l’agence de presse, évidemment invérifiable, provient d’un individu qui a vu un prototype de l’engin mais qui a souhaité rester anonyme.Batterie HP ProBook 4520S
Le mystérieux informateur de Bloomberg a également indiqué qu’Apple « a envisagé de vendre ce nouvel iPhone aux alentours de 200 dollars, sans obliger les utilisateurs à signer un contrat de deux ans ». Pas cher, donc, pour un appareil qui « était un tiers plus petit que l’iPhone 4 et n’avait pas de bouton Home ».
Malgré le sérieux qu’inspire le nom de Bloomberg, l’information est tout de même à prendre avec de grosses pincettes.Batterie HP ProBook 4710S Car, au cœur de l’article, la source indique qu’Apple aurait prévu de dévoiler cet appareil à la mi-2011, mais qu’il pourrait aussi être « retardé ou abandonné. […] Apple
Mis en avant lors du Mondial de foot en 2010, les contenus en 3D avaient depuis disparu des grilles de programmes. Ils sont aujourd'hui de retour : SFR vient d’annoncer que son catalogue de vidéo à la demande (VOD) allait s’enrichir de quelques contenus en 3D.Batterie HP ProBook 4720S
Une dizaine sont déjà prévus, avec des films commeLe Drôle de Noël de Scrooge, des documentaires telMicroworlds mais aussi des concerts, comme celui d'« Hannah Montana »… D’autres titres vont être ajoutés au cours de l’année.
Ces programmes en VOD sont disponibles pour les abonnés ADSL (Neufbox et Neufbox Evolution) profitant d'un débit suffisant pour accéder à la télévision HD, ainsi qu’aux clients reliés à la fibre.VGP-BPL23 Il leur faut par ailleurs disposer d'un téléviseur compatible avec la 3D et des lunettes idoines.
Cette initiative fait suite à celle de Canal+, qui a décidé de relancer sa chaîne 3D, en proposant un film et un match par mois, à compter de mars. Cette chaîne est accessible aux clients de SFR abonnés à Canal+, sur le canal 18 de la Neufbox.
Nous aimons les films, et nous sommes persuadés qu’une grande partie du piratage cesserait si la manière dont sont livrés les contenus numériques changeait un peu.VGP-BPS23 »Voilà ce qu'écrit, dans un communiqué de presse, un collectif d'une vingtaine de personnes à l’origine d'un manifeste en ligne, « Don't make me steal » (littéralement : « Ne m'obligez pas à voler »), qui appelle à une amélioration de l'offre légale en la matière. Le projet avait été présenté lors d'un atelier de la conférence Lift 11, début février.
« Nous sommes en 2011 et on attend toujours de nous d'aller au vidéoclub pour louer un film.VGP-BPS23/B Nous pourrions certes utiliser iTunes. Mais quel amoureux du cinéma voudrait visionner des films doublés ? Il est si difficile et si frustrant d’obtenir légalement un film. Et c'est pourquoi les gens sont souvent tentés de faire ce qui est le plus facile. Torrent, Open Subtitles et boum, 30 minutes plus tard, c'est comme au cinéma », ajoutent ceux qui appellent les amoureux du septième art à les rejoindre en adhérant à cette déclaration.VGP-BPS23/D Les signataires s’engagent à ne plus pirater si l’alternative légale répond à certains critères de tarifs, de langues et de non-utilisation des DRM.
Des tarifs « simples et transparents »
Du côté des tarifs, qui doivent être « simples et transparents », le collectif estime que le prix d’un film à l’achat sur les plates-formes légales devrait être inférieur à celui d’une place de cinéma. Celui d'un long métrage à la location sur ces mêmes sites devrait coûter le tiers d’une entrée dans les salles obscures.VGP-BPS23/G
Les films devraient aussi être disponibles dans toutes les langues, et les fans autorisés à créer et à partager des sous-titres. Le manifeste prône également une mise en ligne globale, afin qu’une œuvre soit disponible dans n’importe quel pays, sans limitation. Aujourd’hui, la « chronologie des médias » interdit par exemple à un internaute français d’accéder à un site de VOD américain, car le long métrage est peut-être encore en cours d’exploitation dans les salles de l’Hexagone,VGP-BPS23/P voire n'y a pas encore été diffusé. Autre revendication : pouvoir télécharger« quasiment » tout film.
Ni publicité ni avertissement antipiratage
Les rédacteurs de « Don't make me steal » réclament aussi des usages plus simples. A savoir : la présence de moteurs performants sur les plates-formes légales, permettant de faire des recherches par année, réalisateur, langue, pays, genre, etc. Ils considèrent également qu’à partir du moment où un internaute a versé son écot pour regarder une œuvre celle-ci doit être fournie sans publicité ni avertissement antipiratage.VGP-BPS23/W
Enfin, pour eux, les films doivent pouvoir être regardés quel que soit le support utilisé et être livrés sans DRM ni restriction liée au fournisseur du service. L'utilisateur doit pouvoir aisément connaître les droits qui sont les siens, selon qu'il a acheté le film, qu'il l'a loué ou qu'il l'a regardé en streaming.
« Qui sait, à la fin, peut-être les fournisseurs de contenus comprendront nos besoins. Et aussi que nous ne sommes pas leurs ennemis.Batterie Dell Vostro 1000 Nous sommes juste de grands fans de films qui aimeraient payer pour leur contenu. Si seulement ce n'était pas si difficile », résumait le collectif, lors de Lift 11.
Plus de 6 500 personnes ont déjà signé le document. Allez-vous en faire de même ? Si vous téléchargez illégalement, seriez-vous prêt à arrêter si les plates-formes consacrées au cinéma appliquaient ces critères ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Dans le monde de l’intelligence économique,Batterie Dell Inspiron 1721 on n’est jamais très loin du côté obscur. Mercredi, Wikileaks a publié une présentation intitulée « La menace Wikileaks »,qui propose des méthodes peu orthodoxes pour discréditer Julian Assange et son site spécialisé dans les révélations. Ce document a été réalisé par trois firmes spécialisées dans la sécurité des données, à savoir Palantir, HBGary et Berico Technologies. Il analyse de manière froide et sobre l’organisation de Wikileaks,Batterie Dell Vostro 1700 ses forces, ses faiblesses et son mode opératoire. Ainsi, on apprend qu’un certain nombre de journalistes collaborent volontairement au site et que les serveurs sont hébergés en partie dans un abri antiatomique en Suède.
Mais la partie réellement intéressante concerne les « tactiques proactives potentielles », c’est-à-dire les contre-attaques (page 14) : désinformer, soumettre des faux documents, discréditer la sécurité de la plate-forme en inventant des histoires,Batterie Dell Latitude D500 organiser des cyberattaques, mettre en place des campagnes médiatiques pour créer le doute dans l’opinion publique, rechercher les traîtres sur les réseaux sociaux, etc. Un mélange pas très glorieux de stratégie de communication et de méthodes de barbouzes.
Une grande banque s’inquiète
D’autant plus que cette présentation n’a pas été faite pour n’importe qui, mais pour Bank of America, qui est une des plus grandes banques américaines et qui redoute depuis quelques mois d’être l’objet de révélations par Wikileaks.Batterie Dell Latitude D505 Comment cette présentation est-elle tombée dans les mains des administrateurs du site ? Selon Tech Herald, il s'agit d'un butin de guerre du groupe de hackers Anonymous, qui, espionné par l’une des trois sociétés, s’est vengé en récupérant 50 000 messages internes et en les publiant sur le web.
Coïncidence ou non, la révélation de cette présentation arrive en même temps que la publication du livre « Inside Wikileaks », écrit par Daniel Domscheit-Berg, l’ancien bras droit de Julian Assange.Batterie Dell Latitude D530 Ce dernier y est décrit comme un gourou « paranoïaque ». Quelle est la raison d’être de cet ouvrage ? Désir d’informer, règlement de compte ou portrait téléguidé ? En effet, il y a de quoi devenir paranoïaque…