Blog de kasablanca
aide blog
-
Aux beaux jours, lorsqu'il faisait très chaud, un grand broc de jus d'oranges pressées nous attendait sur l'immense table installée sous le platane. Il y avait aussi des verres de grandeurs et couleurs différentes, une gargoulette en terre cuite, c'est une sorte de cruche très poreuse où l'eau pure s'évapore pour qu'elle devienne plus fraîche, et un grand plateau en cuivre avec de merveilleux "gâteaux arabes" disions nous, une théière en argent avec du thé très sucré dont l'odeur de menthe poivrée nous chatouillait les narines et qui embaumait l'athmosphère. Les mouches voletaient autour de nous et nous énervaient. On essayait de les chasser en agitant les mains, mais malignes, elles étaient plus rapides que nous. Une hirondelle descend du ciel en vol plané et on l'esquissait en se penchant.
Quand nous arrivions à Kouribga venant de Casablanca pour passer les vacances scolaires chez ma grand'mère, la voiture s'arrêtait au milieu d'une grande cour. En arrivant on ne voyaient qu'elles devant la cuisine nous attendant impatiemment. Ma grand'mère avec son chemisier fleuri qui mettait en valeur ses formes généreuses et à quelques pas derrière elle, Fatima en tablier à carreaux, les manches retroussées, la robe relevée jusqu'aux genoux, une femme au visage tatoué, les mains et pieds décorés de hénné, ses cheveux noués sous un fichu bleu. Elle venait du Sud marocain et aidait ma grand'mère depuis de longues années. Ma grand'mère avait le teint très clair alors que Fatima avait la peau foncée. Elles disaient en éclatant de rire "nous sommes le sel et le poivre".
"Mémé, mémé " j'essayais toujours d'être la première de descendre de la voiture, pour me précipiter dans les bras de ma grand'mère.........On adorait notre grand'mère "mémé Louise", une petite bonne femme, toute ronde et dynamique, des yeux bleus doux et malicieux, toujours souriante, les bras ouverts dans lesquels nous aimions bien nous blottir pour parfois sécher nos larmes, bercés par sa douce odeur de lavande
Comme on dit pas de nouvelle, Bonne nouvelle.
Un bisous. @ + O'ea
Comment peux tu penser aux gâteaux aussi délicieux et nous mettre l'eau à la bouche sachant que nous sommes toutes à la diète.
Bisesà lundi.Valca.
37°,j'en rêve,au plus chaud de la journée,ici il a fait 22°
Comment as-tu fait pour perdre 3 kg,tu as fait ta journée hyperprotéinée?Dis-nous tout!!! Bonne soirée bises chris
bonne journée.Chris