Blog de kasablanca
aide blog
-
Vivre sans principe, sans idéal, c'est vivre face à face avec ce qui est à chaque minute. Faire réellement face à ce qui est en un contact total,, non à travers des mots ou à noyer d'anciennes associations et de souvenirs, mais directement et en toute réalité, c'est être honnête. Savoir que l'on a menti et ne pas chercher des excuses mais voir le fait lui-même, c'est être honnête et en cette honnêteté il y a une grande beauté. La beauté ne blesse personne.
Dire que l'on est un menteur, c'est admettre le fait, c'est admettre qu'une erreur est une erreur, mais lui trouver des raisons, des excuses et des justifications c'est être malhonnête et en conséquence c'est se prendre en pitié. La pitié envers soi-même est le côté ténébreux , la fourberie. Cela ne veut pas dire que l'on doive être cruel envers soi-même, mais plutôt attentif. Etre attentif c'est prendre la chose à coeur. Cest regarder.
Il faut voir le problème tel qu'il est. De là il se produira quelque chose de neuf. Mais si on y repense, on tombe à nouveau dans le même vieux piège.
Bises
tu as gagné ;et tu as totalement raison de dire ces chose il faut être hônnette avec soi même , pour être honnette avec les autres et arreter de jouer à cache cache; la vériter ouvre les yeux , pour aller de l'avant et ne plus rester à la traine;
bis et bonne fin de journée
ps; merci pour le compliment c'est gentille