bonjour les filles, a toutes pour le soutien, ce n’est qu’un petit coup de bleu, difficile d’avoir toujours le moral mais je suis revenu car notre devise est le courage, la motivation, la patience, le travail et le soutien, voila avec vous rien ne va me gâcher la vie, merci a toutes pour le soutien, je revient pour travailler pour atteindre notre objectif et moi en plus pour arriver a tenir le coup, voila pour vous ! j’essaye de tirer du positif de mon absence qui est mangez anti déprime, je vous donne tout le dossier, bonne lecture bonne journée, bon courage et merci encore a toutes amies virtuelles je vous aime bien, bizou
1- un carreau de chocolat contient des substances responsables de l’effet anti déprime, Pour limitez les dégâts, un chocolat "noir-noir" en mini-tablettes : moins sucré, il sature vite, et on peut s'arrêter plus facilement à temps !
2- Le café est indispensable à certains, le matin pour démarrer, à midi pour repartir après le déjeuner... Logique, puisque sa caféine exerce une action excitante sur les cellules cérébrales, réveille, stimule et facilite la digestion. Mais le café énerve. Nos conseils : préparer du déca (qui renferme 10 fs moins de caféine que l'arabica, et 20 fs moins que le robusta), ne pas dépasser 3 à 4 tasses par jour.
3- Le sucre les glucides apportent le "carburant" dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner. Lorsque la glycémie baisse, l'humeur se dégrade souvent. Mais consommer des barres sucrées énergétiques ou des boissons riches en glucides peuvent avoir des effets inverses de ceux que l'on recherche : cela risque de provoquer des fluctuations brutales du taux de sucre dans le sang, et d'entraîner fatigue et somnolence. Nos conseils : Choisissez plutôt des aliments glucidiques peu raffinés (pain ou céréales complètes, fruits secs riches en fibres...)
4- La levure et les germes de blé :peuvent renforcer l'alimentation en éléments nutritionnels précieux pour la forme. Ce sont en effet des aliments très riches en v
5-La gelée royale et le ginseng: donnent de l'énergie vitale, favoriser le dynamisme, De quoi améliorer le moral !
Dans tous les cas, attention aux boissons alcoolisées. L'alcool rend euphorique, mais il ne peut jamais aider à résoudre des difficultés Au contraire
je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Merci pour tout tes conseils précieux. A+
Contente que le moral revienne. J'ai lu sur le forum que tu donnais des exercices pour raffermir la poitrine est ce que tu en as pour le ventre. Je suis parmi vous depuis le lundi 30 j'ai perdu un peu mais aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir le ventre gonflé. Que puis je faire?
Merci si vous pouvez m'aider
dis moi je suis sur le site slendertone , je voulais savoir qu'elle ceinture as tu choisie, et si tu l'à acheter sur internet (si c'est sérieux, livraison rapide ect )
merci
bizzz
En faisant un régime, on en manque parfois pour des raisons de malnutrition: Alors oui: il faut pallier aux carences avec du sucre, du chocolat, de la levure, des germes de blé.
Moi qui ne suis que très rarement attirée par le chocolöat, j'ai "besoin" de temps à autres ... d'Ovomaltine: sucre+chocolat+léctithine contenue dans la levure de bière et les germes de blé, si je me rappelle bien (une cuillérée suffit amplement).
Il y a aussi le sport, qui peut déclencher la production naturelle dans le cerveau.
Rire: ca marche super bien, même quand il faut se forcer... toute seule... (Ca semble ridicule, mais ca marche, j'vous jure... faut simplement se forcer à le faire, le mieux sans personne autour pour ne pas passer pour une folle!)
Chanter à tue-tête: ca fait, comme le rire, arriver beaucoup d'oxygène au cerveau... C'est du gaz hilarant...
Sniffer ses odeurs préférées (parfums d'ambiance, dans la nature ou chez soi)
Tout ce qui vous fait du bien à l'âme est super: faut "simplement" s'en rappeler, pas facile quand on est DANS la déprime, j'vous jure!
Faites-vous du bien: trouvez les trucs que VOUS AIMEZ manger: du BEAU et du BON. On en mange moins, on se fait plaisir et on donne de bons signaux à notre organisme qui nous le rend en faisant fondre les kilos amassés dans les périodes de mal-vivre, ma-être, mal-bouffe.
Merci pour tes conseilles .... courage ma grande.... bisous . A bientôt ...