Bonjour tout le monde
En cette journée dominicale, je me suis octroyée un peu de repos à profiter de la famille.
Un peu de jardinage avec l'aide du petit, un peu de ménage, un peu de lecture et de mathématique de cp, et surtout une partie de uno, où j'ai battu le petit de 2 points! chose rare, d'habitude, c'est lui qui nous écrase!
Le soleil nous a quitté en ce milieu d'après-midi, j'espère qu'il ne va pas s'amuser à jouer les capricieux trop longtemps, sans ça, la déprime se fera ressentir.
Il faut que je vous parle de ma journée diocèsaine: le thème était pour les parents, comment amener un enfant handicapé à la foi. Un messe a été célébré, en l'honneur de personnes déficientes intellectuelles qui s'engageaient dans la la foi. Nous étions près de 400 personnes! Dans le cadre du boulot, on e se sent pas à notre place dans ce genre de célébration, c'est tellement personnel! L'après-midi nous l'avons occupé à faire des ateliers. On se croyait dans un camp de scout D'ailleurs ils étaient là les scouts! C'est là qu'on voit que le scoutisme ce n'est pas laïque!
Cette journée m'a montré en pleine figure, que pour des parents, il est très difficle de considérer leur enfant adulte handicapé autrement que comme un enfant. Il ya beaucoup de travail pour faire changer les mentalités!
Maintenant je prend la direction de mon canapé pour farnienter un peu.
Bonne fin de week-end à vous mesamies les régimeuses.
PS: j'ai perdu 1kilo cete semaine! Je n'y coyais pas vu mon état d'esprit actuel.
bonne soirée
bizzz