Aaaahhh les joies de l'épilation, ça vous dit quelque chose ?
Hé hé
Elle se pratique en moyenne toutes les 3 semaines et ce n'est jamais une partie de plaisir
Préparer sa peau
On oublie trop souvent de prendre soin de la peau du corps, mais ce n'est pas parce qu'elle est moins exposée qu'il faut la négliger...Elle vieillit aussi :)
En faisant des gommages régulièrement (une fois par semaine), sachez que vos poils partiront plus facilement car il permet d'éliminer les cellules mortes et il fait ressortir les poils nichés sous la peau.
N'hésitez pas à désinfecter la zone à épiler avec un gel antiseptique sous forme de l'ingettes ou d'alcool.
Ne jamais appliquer du lait corporel ou de l'huile avant l'épilation : la cire n'adhérera pas !
Choisir sa cire
Les poils des aisselles, du visage et du maillot étant plus épais que ceux des jambes, on va utiliser une cire plus douce et tiède (éviter la cire chaude ; tres mauvaise pour la circulation !)
Exit les bandes, bien trop irritantes pour ces zones sensibles, on va préférer la spatule.
Les bandes peuvent convenir pour l'épilation des jambes.
S'épiler à la maison
L'épilation des jambes est assez simple à faire chez soi : sur une peau propre et sèche, appliquer une bande de cire que vous aurez ramolie en la chauffant avec vos mains (ou en vous assayant dessus devan votre ordinateur ou la télé ! C'est ce que je fais, ainsi on perd pas de temps !)
Ensuite en tirant votre peau vers le bas, arachez d'un coup sec la bande de cire et recommencez sur l'ensemble de la zone à épiler.
Quelle est la méthode la plus efficace ?
Je ne peux vous donner que mon avis : je ne jure que par l'institut pour jambes et maillot (j'en suis encore au rasoir pour les aisselles car sinon il faut laisser pousser pour épiler et j'aime pas :)
J'ai déjà essayé de m'épiler le maillot toute seule, hum hum je vous passe les détails mais assise en tailleur devant une glace pour s'arracher les poils de cette zone sensible ne m'a pas fait rêver.
Alors youpi l'abonnement annuel, on y va toutes les 3 semaines et on a la peau douce toute l'année !!!
Adios rasoir et crème d'épilation : ces méthodes encouragent la repousse du poil et ça dure pas longtemps !!!
Allez courage les filles, osez l'institut, c'est tellement agréable de se laisser bichoner car si l'épilation n'a rien de très excitant, en institut au moins on papote et pense à autre chose pendant le débroussaillage !!
Bises !
(l'est pas mimi ce minou ??????)
Vraiment adorable ce petit chat!
J'y vais tous les 2 mois environ.
Et puis on passe un bon moment à papoter, entre femmes.
Bises.