En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Mercredi 14 Janvier 2009
publié le 14/01/2009 à 17:16 |
Salut les amies,
Comme vous pouvez vous en rendre compte, depuis quelques temps je ne suis pas fort présent.
Ceci s'explique de nombreuses manières.
Ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais en ce moment je suis énormément pris par ma vie de famille, mes soucis de boulot, mon boulot syndicale, et la fatigue nerveuse que cela m'engendre.
Il n'est pas facile de vivre dans la société d'aujourd'hui lorsqu'une épée de Damoclès plane au dessus de nos têtes et que l'on a une charge de famille. Tout repose sur nous et lorsque le soutien de sa parèdre n'est pas au rendez-vous car ce que vous lui donnez n'est jamais assez alors que vous essayez par moment d'oublier les soucis en utilisant certains exutoires (jeux vidéos), elle vous prend pour quelqu'un d'immature.
J'ai discuté avec de nombreuses femmes à mon taff qui me disent que leur conjoint s'amuse aussi aux jeux vidéos. D'autres ce sera autre chose mais toujours une partie de vie ludique.
J'ai l'impression que ce qu'elle ne fait pas car elle n'en trouve pas la force. Fibromyalgie, dépression, etc. La spirale sans fin qui entraîne vers de plus grandes profondeurs si l'on y prend pas garde avec le problème de la fièvre acheteuse et le fait d'avoir par moment de la nourriture dont les dates sont dépassées et qu'il faut jeter.
Sans oublier que fin de semaine dernière elle devait faire des spaghettis bolognaises pour finir de la viande (c'était dimanche) et j'ai dû jeter la viande car elle avait été laissé à l'air libre après avoir été cuite.
Sans oublier que Steven mon grand de 9 ans ne fait pas ses devoirs dès qu'il rentré de l'école et qu'il faut des fois que je sévisse en rentrant du boulot à 20h15 (quand je termine à 19h30) et que je lui fasse faire ses devoirs alors qu'il se couche à 20h30 et sans oublier également que je dois lui préparer son repas du soir car madame fait rarement la cuisine cet an ci.
Des fois j'en ai marre.
Et une manière d'évacuer cela a été après de maints échanges durs pour un jeu de FPS (First Person Shooting) à 54 euros à POUVOIR me l'acheter et je l'ai trouvé grâce à un ami à 14,50 euros.
Que de négociations !!! J'en ai pas assez de devoir le faire au boulot pour mon cas personnel, pour les salariés de ma société (en tant que délégué syndical), avec mon fils (et bien souvent madame dit le contraire de ce que je décide avec celui-ci pour me rabaisser).
Sans oublier le manque de respect dont fait acte madame vis-à-vis de moi devant les enfants afin de me rabaisser. Je n'en fais pas assez. Le temps que je passe sur mon jeu, je ferai mieux de le passer à nettoyer à terre, faire la vaisselle, enfin... faire tout ce qu'elle ne fait pas.
Comprendre une personne atteinte d'une maladie c'est lorsque l'on écoute TOUT ACCEPTER et se substituer à la personne pour qu'elle ne fasse plus rien. Car vous savez... Elle vit sa maladie à chaque instant, elle pense à sa maladie, elle parle tout le temps de sa maladie, elle se plaint tout le temps de son mari. Ses parents la soutienne car ils ne souhaiteraient qu'une chose... qu'elle divorce !!! Elle n'est même pas capable de s'occuper du chien. Alors des gosses tout le temps elle serait vite sur les rotules.
De toute façon c'est simple... le matin elle se lève quand ils sont tous à l'école comme cela... c'est plus simple. Ensuite elle s'occupe de sa maladie au travers de ses rendez-vous médicaux. Si elle a le temps elle fait les magasins pour les promos. Puis l'après-midi elle le passe au lit à dormir. Le soir si je ne rentre pas tard elle retourne dormir prétextant une crise, ou des mots de tête ou qu'elle est fatiguée. Puis elle se lève bien souvent vers 21h lorsque les gamins sont couchés.
Le week-end souvent elle dort. Vie de couple... il n'y en a plus et j'en souffre énormément. Tendresse inexistante. Vie de famille... C'est quoi cela ? Il n'y a plus de repas de famille tout ensembles autour de la table car madame prend le petit déjeuner vers 9h30-10h, saute le repas du midi, saute le repas du soir et bouffe des cochonneries (snikers, mars, chips et autre saloperies).
Elle se met dans son fauteuil transat devant la TV et voilà sa journée avant d'aller se recoucher le soir vers 23h-0h00.
Et on me reproche quoi ? Que fait-elle des tâches ménagères ? PRESQUE RIEN.
Et je ne peux rien dire. Est-ce normal ? 3 enfants, 1 chien, et un chat et une maison en bordel et pas propre. Mais il faut que je la ferme.
Que faire ?
Biz de votre Ami
John
PS : Je reviendrai d'ici environ 2 à 3 semaines car là j'ai les nerfs qui sont mis à rude contribution. Ce qui ne m'empêchera pas de venir vous lire. J'ai besoin de votre aide.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
pour commencer voit elle un psy ? si oui , ne pourrait elle pas prendre du depakote ? c'est un stabilisateur de l'humeur ! je ne dis pas que ça ira aux 100 % mais il y aura du mieux ! je te parle en connaissance de cause , puisque ma fille en prend , et c'est vrai qu'entres ces crises , elle est beaucoup plus gerable !
parles en aux medecins , , tu sais si tu ne leur dis rien ils ne peuvent pas deviner qu'el enfer tu vis au quotidien ! et ça deteint sur les enfants !!
quoi que tu fasses ce sera toujours mieux que cette vie actuelle !
gros bisous !
Tout cela est une vie bien difficile; toutefois elle ressemble à celle de ta génération où il faut tout mener de front. Le problème des couples de ton âge, dont celui de mon fils aîné, tourne souvent autour des jeux vidéo, du Poker et de l'ordinateur. Si tu ajoutes à tout cela un manque de sommeil, le risque du pétage de plomb n'est pas loin. En plus toi, tu assumes beaucoup tout seul car ta femme est souffrante et pas très bien disposée.
Il n'y a pas de remède miracle. Le tout est de te reposer un peu, faire de vraies nuits et mettre de l'ordre autour de toi. C'est la base.
Autrement la méditation, c'est bien gentil, mais au milieu du cafarnum on est vite rattrapé par le désordre ambiant qui déstabilise le mental. Fais-toi aider par les enfants à mettre la table, à débarrasser à faire la vaisselle, à ranger leurs affaires. Tu trouves un truc pour que ce soit comme un jeu. (Le premier qui aura fini aura ….un petit truc). Ca leur servira plus tard.
Bien amicalement. Micky
Tiens bon , courage !!!
Tes enfants ont besoin de toi , tu es l'épine dorsale de la famille , mais prends du temps pour toi !!!
De temps à autres , essaie de confier tes enfants à leurs papis/mamies et sors un peu , rencontre d'autres personnes !!!
Bonne soirée !
Bises !!!
je sais que tu peux y arriver!!! bises