En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de jiangshui

aide blog

  • 56WH ASUS X75V Batterie
    publié le 09/01/2015 à 06:15

    En septembre, le constructeur Asus présentait son ordinateur portable : le X205TA ou X205 pour les intimes. il ravivait la flamme du Netbook. avec un an d’Office 365. Malgré cette hausse de tarif, l’Asus X205 est l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.
    Contrairement aux idées reçues, les tablettes tactiles comme l'iPad n'ont pas tué le Netbook, petits ordinateurs dédiés à des taches légères et proposés à petits prix. Les Chromebooks de Google ont occupé la place ces derniers mois. Ils tentent de s'imposer sur le marché grâce à des tarifs très bas, voire moins. Suite à une politique agressive de Microsoft, les machines équipées de Windows 8.1, proposées à des prix proches de ceux des Chromebooks, commencent à envahir les boutiques. D'un coup, le Netbook se retrouve ressuscité à l'image de ce nouvel Asus X205 particulièrement attractif sur le papier.
    L'Asus X205 fait son petit effet dès qu'on le sort de son carton. Grâce à un poids plume de 980 grammes, il est si léger qu'il se fait oublier rapidement dans un sac. Le chargeur est lui aussi petit et ne viendra pas alourdir le tout. Pas de surprise, pour en arriver là, Asus fait la part belle aux plastiques. Les finitions en demeurent très satisfaisantes et la machine très compacte avec une épaisseur de 1,75 cm. on a clairement le sentiment de ne pas s'être fait voler. On regrettera deux petits ergots en métal à l'arrière de l'écran pour caler le tout. Ils ont tendance à rayer les supports sur lesquels ils sont posés. Dès lors, il ne faudra pas utiliser l'Asus X205 sur une table qui marque facilement, sous peine de l'abimer. De même, au rayon des défauts esthétiques, la version bleue du portable est un vrai aimant à traces de doigts.
    Un écran satisfaisant
    Le ASUS A32-1015 Batterie Pour est équipé d'un écran de 11,6 pouces TN de type brillant et non tactile. Contrairement à un modèle mat, ce dernier reflète parfois son environnement comme un miroir. À l'usage, le brillant est plus agréable à l’œil, mais peu adapté à une utilisation en extérieur en plein soleil. Cet écran bénéficie de bons angles de vue à l'horizontale, mais reste médiocre en ce qui concerne la verticale. Il faudra simplement trouver la bonne inclinaison pour bénéficier d'un affichage optimal et ne pas la changer, sinon l'image devient terne. En gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un portable à 220 euros, son écran reste très agréable à regarder et n'est en aucun cas un défaut rédhibitoire (sauf si vous préférez un écran mat).
    Des performances honorables
    Le processeur Z3735 associé à 2 Go de Ram fait étonnement bien son travail quand on se contente de tâches simples comme naviguer sur le web, faire de la bureautique, voire travailler ses photos. La retouche vidéo sera plus compliqué et demandera patience. Pour tout usage léger, le X205 est rarement pris au dépourvu et reste fluide. Un navigateur Chrome avec une dizaine d'onglets ouverts ne parvient pas à le mettre à genoux et il sera envisageable d'avoir une utilisation multitâches. Le processeur n'a pas besoin de ventilateur pour être refroidi évitant ainsi nuisances sonores et problèmes mécaniques futurs. Le X205 ne chauffe jamais, même lorsqu'on lui en demande beaucoup.
    Une machine qui ne chauffe pas, mais peu puissante
    De toute manière, n'espérez pas le faire monter en température avec des jeux, ce n'est pas une machine faite pour cela. Il fera tourner des titres anciens et peu gourmand, ainsi que des jeux en 2D ou issus de la boutique en ligne Microsoft. Tous les titres en 3D des dix dernières années et demandant un minimum de puissance graphique seront injouables. Même Minecraft lui en demande trop et rame. Le X205 s'en sort bien mieux en décodage vidéo et affichera sans souci des films en haute définition. Une sortie micro HDMI permet de le relier à une télévision ou un écran d'ordinateur pour profiter d'un format d'affichage plus grand. Enfin, tous les composants sont soudés à l'intérieur, il faudra faire le deuil des réparations à la maison ainsi qu'un changement de pièce. Le portable ne pourra jamais évoluer tout comme la batterie qui est irremplaçable sans intervention extérieure.
    Une autonomie impressionnante
    Cette puce peu puissante, mais suffisante pour des usages légers à l'avantage d'être très économe en énergie. Le ASUS A52J Batterie Pour tient largement sept à huit heures sans que l'on fasse le moindre sacrifice sur les usages et la luminosité de l'écran. En lecture vidéo et audio, il sera possible de monter autour de la dizaine d'heures, voire plus. Même si le chargeur est léger, il n'est donc pas nécessaire de l'amener le matin. Vous pourrez profiter d'une journée de travail tout en restant éloignée d'une prise de courant, le X205 est donc tout à fait adapté aux utilisateurs nomades et étudiants.
    Un gros défaut à ne pas oublier
    Bien qu'il possède de nombreuses qualités, le X205 a un très gros défaut qui peut être rédhibitoire : seulement 32 Go de mémoires. Pire, uniquement 10 Go sont disponibles une fois les mises à jour Windows 8.1 installées. Deux films HD et voilà que la mémoire est saturée. Le lecteur de carte Micro SD permet d'agrandir cet espace de stockage, mais cette béquille ne remplacera jamais plus de mémoires intégrés dès le début. Deux ports USB sont les bienvenus pour brancher disque dur externe ou clé, mais ils ne sont qu'au format 2.0. Parallèlement, aucun port Ethernet n'est présent pour brancher la machine à un NAS et faire des sauvegardes régulières au débit le plus élevé. Il faudra utiliser obligatoirement le WiFi Dual-Band qui s'en sort très bien.
    Verdict
    Peu puissant et totalement inadapté aux jeux et usages lourds, le X205 est parfait comme machine pour surfer sur Internet ou taper des documents. Son poids en faisant une machine très transportable, il peut même devenir un carnet de notes bien plus confortable qu'une tablette tactile, notamment grâce à un clavier quasiment au format classique. Il faudra toujours garder à l'esprit qu'il ne conviendra pas à ceux qui veulent stocker leurs films en HD ou bibliothèque musicale. Les 10 Go de mémoire disponible serviront à conserver des fichiers textes, PDF, quelques pièces jointes et c'est tout. Pour ses morceaux favoris ou regarder des vidéos, il vaudra mieux se tourner vers des services en streaming comme YouTube ou Spotify. Pourtant, malgré cet énorme défaut, l'Asus X205 est incontestablement LE meilleur rapport qualité-prix-poids-autonomie du moment. À 219 euros, il est imbattable. D'autres machines sont moins chères, mais pas aussi légères ou endurantes. En réunissant plusieurs qualités et en demandant à ses utilisateurs de faire quelques sacrifices, il ravive le spectre des netbook avec brio.
    sus ressuscite le netbook ! Avec son X205, le constructeur redonne vie à une catégorie de portables que l'on pensait disparue à jamais.

    Les netbooks, deuxième ! En janvier 2008 débarquait en France le premier ASUS X75V Batterie Pour . Asus fut ainsi à l'origine de l'engouement important des consommateurs pour ces ordinateurs portables petits, légers, peu puissants, mais surtout très peu chers, les netbooks.

    De nombreux constructeurs se sont jetés sur ce marché, qui a connu de belles heures de gloire, poussé par Intel et son Atom. Puis les baisses progressives des ventes ont eu raison d'un produit dont la raison d'être était justement la production de masse, tant les marges dégagées étaient faibles. Du moins, c'est ce que nous pensions. Mais ça, c'était avant le Chromebook.

    Avec ses petites machines très connectées, mais surtout très peu onéreuses, Google et ses partenaires ont remis au goût du jour l'ordinateur premier prix. Car les Chromebook se vendent, et même plutôt bien. Plusieurs acteurs s'en sont aperçus : les constructeurs d'une part, et Asus en tête, qui voient là l'occasion de développer un marché où la demande est manifestement encore forte. Et Microsoft, d'autre part, qui a décidé de casser les prix de sa licence Windows afin de contrer les Chromebook et le Chrome OS de Google.

    Ainsi débarque donc le EeeBook X205TA, le netbook 2.0. Avec les ingrédients qui ont fait la réussite des premiers modèles, toujours quelques sacrifices, mais aussi un petit quelque chose en plus, qui pourrait faire de nouveau décoller cette catégorie de produits.
    Et cette petite chose en plus, c'est le soin qu'a apporté Asus à la construction de son netbook. Il y a quelques années, la finition de ces machines laissait vraiment à désirer, la qualité des plastiques était médiocre, l'assemblage très moyen.

    Cet EeeBook ne laisse pas du tout la même impression. Alors évidemment, on est loin des coques en aluminium unibody, et le plastique choisi par Asus (du moins celui de couleur bleue de notre exemplaire de test) aura tendance à marquer si vos doigts ne sont pas parfaitement propres.
    Mais un indice ne trompe pas : je me suis amusé à faire tourner ce netbook dans la rédaction en demandant une estimation de son prix. La plupart du temps, les pronostics dépassaient, parfois largement, les 219 euros demandés par ASUS Eee PC 1201HA Batterie Pour . La qualité d'assemblage, les finitions n'ont jamais été aussi bonnes à ce prix-là, c'est certain.

    Ne nous emballons pas, toutefois. Car cet EeeBook X205 reste un netbook. Avec ce que cela implique au niveau des composants. Autrement dit, ce bon vieil Atom d'Intel est toujours de la partie, et en l'occurrence le Z3735F de génération Bay Trail. Avec quatre cœurs, certes, mais une fréquence toujours aussi limitée (1,33 GHz) et 2 Mo de mémoire cache.

    Résultat : par rapport à la Transformer T100, que nous testions il y a un an presque jour pour jour, les performances n'ont clairement pas évolué, mis à part du point de vue de la bande passante mémoire. Un gain que l'on doit en particulier à la hausse de fréquence des 2 Go de RAM qui équipe ce netbook (1 333 contre 1 066 MHz). Toutefois, on ne ressent pas cet apport sur les tests applicatifs que nous avons menés (sous Mediacoder, notamment).

    L’EeeBook X205 c’est un netbook 2.0 qui ne dit pas son nom. Tout y est, les 3 E des EeePC d’origine, le petit prix et les fonctions basiques assumées par la marque qui a inventé le concept, Asus. .

    11.6 pouces, 1366 x 768 pixels, plus de 10 heures d’autonomie, un confort qui devrait être au rendez vous et un prix plancher. C’est la promesse de cet Asus EeeBook X205 qui reprend à son compte les préceptes instaurés par le Netbook en 2007 tout en les ajustant aux évolutions du marché.
    L’objet devrait apparaître en France dés la mi Novembre me confirme Asus France. Ce prix supposé était basé sur les du marché US mais il semblerait qu’il soit impossible de l’obtenir dans l’hexagone pour le moment, même si ce prix public n’est pas forcément le prix qui devrait apparaître dans les magasins.

    Cette version du ASUS X53S Batterie Pour à embarquera un Intel Atom BayTrail Z3735G, une puce quadruple cœur cadencée de 1,33 GHz à 1.83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache et 2.2 watts de SDP. L’engin n’aura droit qu’à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage eMMC. Une version 64 Go sera également disponible, pour quelques euros de plus .

    La machine embarque un système Windows 8.1 avec Bing, une version gratuite du système de Microsoft qui remplace Windows Starter. Les fonctions sont classiques et basiques avec 2 ports USB 2.0, un lecteur de cartes MicroSDXC, un Wifi de type 802.11 b/g/n et un port Micro HDMI.
    Un engin premier prix qui devrait répondre aux besoins de beaucoup de monde même si, on peut se demander si d’autres machines situées plus chères, n’ont pas finalement plus de potentiel. et c’est à se demander si ce n’est pas volontaire de la part d’Asus de l’avoir franchie.

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).