En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de jiangshui

aide blog

  • 5200mAh 10.8V Batterie ASUS N55SF
    publié le 18/11/2014 à 08:14

    La famille "début-2014" des MacBook Air n'a pas amené de changements matériels d'importance. Elle relève du rafraîchissement saisonnier, imposé par le renouvellement des puces déjà existantes survenu chez Intel. Ce qui ne veut pas dire que ces améliorations ne sont pas appréciables. Le processeur a changé pour offrir 100 MHz de plus et cela se traduit aussi par 100€ de moins sur le prix. Si toutes les augmentations de fréquence bénéficiaient d'une telle symétrie…

    Cette configuration est l'entrée de gamme des MacBook Air : écran 11", Core i5 de 1,4 GHz à 2 cœurs physiques (4 logiques avec la technologie Hyper-Threading et Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz), 4 Go de RAM et 128 Go de SSD. Le tout pour 899€. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ce tarif sur un portable Apple, la dernière fois remonte à 2009 pour l'ultime MacBook blanc 13" Core 2 Duo.Plus que le gain de performances, dont on ne s'attendait pas (à juste titre) qu'il défrise, c'est l'autonomie qui nous intéressait en premier lieu. Bonne nouvelle, non seulement on ne perd rien, mais on gagne même un peu au change. Cette machine est un peu plus endurante encore que sa devancière de juin 2013 qui était déjà épatante sur ce point (lire Test des MacBook Air 11" et 13" Core i5 1,3 GHz "Haswell"). Normalement, le modèle 13" qui faisait mieux que le 11" - taille de batterie oblige - devrait encore relever la barre (nous testerons cet autre modèle dans quelques jours). ASUS A32-K52
    Plus que le gain de performances, dont on ne s'attendait pas (à juste titre) qu'il défrise, c'est l'autonomie qui nous intéressait en premier lieu. Bonne nouvelle, non seulement on ne perd rien, mais on gagne même un peu au change. Cette machine est un peu plus endurante encore que sa devancière de juin 2013 qui était déjà épatante sur ce point (lire Test des MacBook Air 11" et 13" Core i5 1,3 GHz "Haswell"). Normalement, le modèle 13" qui faisait mieux que le 11" - taille de batterie oblige - devrait encore relever la barre (nous testerons cet autre modèle dans quelques jours).
    Nous avons conduit trois tests d'autonomie, ils ont été répétés trois fois afin de dégager une moyenne. Précision, l'an dernier, les machines vendues par Apple étaient encore sur Mountain Lion. Les optimisations de Mavericks comptent probablement ici dans les progrès constatés. Rappelons qu'un portable de 2013 ou d'avant a progressé par simple mise à jour de l'OS (lire Mavericks peut vous faire gagner une heure d'autonomie).
    Dans le premier test, nous utilisons Safari et Mail. La page d'accueil de MacG est rechargée automatiquement toutes les 30 secondes (Flash est installé) pendant que Mail relève le courrier toutes les minutes. La connexion Wi-Fi est donc constamment sollicitée. La luminosité de l'écran est à 50%, assurant une lecture suffisamment confortable. À ce jeu, le MacBook Air a tenu une moyenne de 11h. C'est bien au-delà de ce que l'on qualifie traditionnellement de journée de travail. Avec une batterie largement remplie, on peut prendre le risque de ne pas retourner chercher un chargeur oublié en partant.
    En ajoutant une lecture en boucle de musique dans iTunes à ce précédent test, et en poussant la luminosité à 80% (ce que l'on faisait dans le précédent protocole de tests), nous avons obtenu une moyenne de quasiment 9h (8h 50 min). La même machine de l'année dernière avait donné 8h. Quasiment une heure de plus sur un usage internet assez courant dans sa forme c'est plutôt bienvenu !

    Un autre test a consisté à l'utiliser dans le cadre d'une journée de travail classique chez MacG : écran réglé à 80% de luminosité - qui n'est jamais passé en veille - connexion Wi-Fi toujours sollicitée avec pas mal de navigation web dans Safari (Flash toujours installé), une relève dans Mail toutes les minutes, Twitter lancé, Reeder pour les RSS, Dropbox constamment ouvert aussi et de la rédaction d'articles dans iA Writer. Batterie ASUS N55SF
    Pour des questions de temps, ce test n'a été conduit qu'une seule fois, la machine s'est éteinte au bout de 7h 45 min. L'année dernière nous n'avions pu faire ce test que sur le 13" Core i5 à 1,3 GHz, lequel avait tenu 8h30. Le contexte d'utilisation était très similaire, ne serait-ce que par les logiciels choisi, les réglages Internet et les opérations réalisées (mais il y a forcément des disparités d'usage).

    Toutefois, sur un 11" dont la batterie est nettement plus petite, obtenir une autonomie pas si éloignée que celle d'un 13" d'il y a un an… c'est pas si mal. Si l'on remonte à 2012 avec le MacBook Air 11" Core i5 "Ivy Bridge" à 1,7 GHz, on tenait 5h40… et c'était déjà bien à l'époque !

    Enfin, nous réalisons un test qui consiste à appuyer très fort sur la consommation de l'écran, celles du processeur et de la puce graphique. Nous utilisons Valley Benchmark (une balade dans un paysage en 3D, définition réglée sur celle par défaut du système, la qualité des textures sur Ultra, l'antialiasing sur X8, la luminosité de l'écran au maximum et les Wi-Fi/Bluetooth activés). Le MacBook a rendu les armes au bout de 1h 22 min. Nous n'avons pas encore d'autres portables testés de cette manière pour comparer, mais cela donne une idée en cas d'utilisation très (très) intensive des capacités de la machine.

    Les plus autonomie, performances constantes, rapidité du SSD, Wi-Fi ac, design toujours efficace même s'il commence à dater un peu.
    Les moins pas de lecteur carte SD, l'écran ne bénéficie pas de la technologie Retina.
    Sommaire Les Apple MacBook Air 11 pouces "édition 2014" n'évoluent que très peu par rapport aux versions 2013. Très légèrement plus puissant, ils conservent le même design mais voient leur tarifs baisser. Ils restent une référence dans les machines ultra portables.
    Le design des Apple MacBook Air n’a pas évolué depuis plusieurs générations et les nouvelles versions 13 et 11 pouces sorties au printemps 2014 n’apportent rien dans ce domaine. La différence avec les modèles de 2013 réside dans l'amélioration des spécifications techniques. Les versions de base sont passées sur un processeur Intel Core i5 à 1,4 GHz. Le grand changement vient du prix d’attaque qui commence à 899 euros pour le MacBook Air 11 pouces et 999 euros pour le MacBook Air 13 pouces.

    Nous avons testé les deux modèles (11 et 13 pouces) de l'édition 2014 de ces MacBook Air. Les performances sont légèrement meilleures, mais ne justifient pas le changement si vous possédez une version 2013 de l'ultraportable d' Batterie ASUS G75VW. En revanche, la baisse du prix devrait intéresser les acheteurs à la recherche d’un portable Apple. Si l’argument prix est important, l’absence d’une mise à jour conséquente tant en termes de design que de performances nous rappelle que le MacBook Air commence à dater un peu. Une mise à jour radicale serait la bienvenue. Les différentes rumeurs qui circulent depuis quelques temps suggèrent d'ailleurs qu'Apple s'attèle à la tâche. Les MacBook Air restent des portables bien conçus, utiles et sans soucis.
    Votre choix se fera essentiellement sur la taille de l’écran étant donné que les deux versions 11 et 13 pouces proposent le même processeur Intel Haswell, les mêmes options de stockage, de mémoire vive ainsi qu’une connexion Wi-Fi 802.11ac. L'Apple MacBook Air 11 pouces à 899 euros s'appuie sur un Intel Core i5 à 1,4 GHz, 4 Go de mémoire vive et un disque SSD de 128 Go. Dans sa catégorie, il devient un PC portable quasiment parfait, si on lui pardonne son manque d’évolution par rapport à l’année dernière et un écran qui ne bénéficie toujours pas de la technologie Retina présente sur les MacBook Pro.

    Design et fonctionnalités
    D’un point de vue purement cosmétique, le MacBook Air 2014 est identique à la version 2013. Pour le MacBook Air 11 pouces (2014), on retrouve le même châssis monobloc en aluminium de 19,2 x 30 x 0,3 - 1,7 cm pour 1,08 kg, ainsi que les mêmes ports, le même écran 11,6 pouces d'une définition de 1 366 x 768 pixels, le même clavier et pavé numérique. Bien que cette mise à jour soit pour le moins conservatrice, le MackBook Air n’en offre pas moins une très bonne prise en main.
    Le pavé tactile en verre demeure toujours très réactif. Que ce soit sur le modèle 11 pouces ou sur le 13 pouces, le clavier rétroéclairé reste le même. Rien à redire, on reste en domaine connu.

    L’écran de 11,6 pouces n'occupe pas toute la place proposée par l'encombrement du Batterie ASUS G74SX . Conséquence d'une conception qui commence à dater un peu, les bordures restent très épaisses, en regard des critères actuels. La hauteur et l'épaisseur de l''écran et le cadre du MacBook Air de 11 pouces sont exactement les mêmes celles de l'iPad de 9,7 pouces. L’écran d'une définition de 1 366 x 768 pixels couvert d'un revêtement antireflet est très lumineux. Mais il ne peut souffrir la comparaison avec un écran de technologie Rétina. Par ailleurs, de nombreux modèles concurrents offre une résolution plus élevée... De ce point de vue aussi, le changement se fait un peu attendre.
    La nouveauté dans ce domaine vient du passage à un processeur Intel Core i5 1,4 GHz sur le modèle de base. Le gain de performance est minime. Cela dit, n’importe quel MacBook Air des générations précédentes est largement assez puissant pour assurer des tâches courantes comme la navigation Internet, la bureautique, la lecture de vidéos HD, l'édition "légère" d'audio, de photo pou de vidéo. Vous ne verrez pas de très grande différence entre un modèle de 2012, 2013 ou 2014.

    Pour la partie graphique, le HD 5000 d’Intel fait un peu mieux que la moyenne des ultrabooks. Il n’y a pas pléthore de jeux sur Mac pour faire des benchmark, mais notre test avec Tom Raider en utilisant la définition native (1 366 x 768 pixels) nous a permis d’atteindre 21,9 images par seconde avec des réglages intermédiaires. On n’a bien entendu pas affaire à un PC portable de gamer, mais ce MacBook Air s’en sort mieux qu’on ne l’imaginait.

    Lors de nos test d'autonomie, l'Apple MacBook Air 11 (2014) pouces nous a vraiment impressionnés. Lors de notre test de lecture vidéo en continue, il a tenu près de six heures. De leur côté, nos collègues américains ont relevé une autonomie de 12 heures en usage mixte, ce qui représente 90 minutes de plus que pour le modèle 2013. Une belle amélioration sans doute liée au nouveau processeur Intel et à l’optimisation de Mac OS X Batterie ASUS K53S . Mais même si vous n’obtenez que les deux tiers de l’autonomie que nous avons mesurée, cela sera toujours amplement suffisant pour passer une journée sans recharger l'ordinateur portable.
    L'Apple MacBook Air 11 pouces reste en deçà de l'autonomie de la version 13 pouces. Avec la taille d'écran et la présence d'un lecteur de carte mémoire SD, il s'agit des seuls point distinctif ! Son prix de 899 euros peut tenter les acheteurs potentiels à la recherché d'une machine sous OS X. Le MacBook Air 11 pouces (2014) reste l'ordinateur le plus abordable pour entrer dans l'univers Mac. De par sa taille, son poids et son autonomie il s'agit aussi d'une machine mobile par excellence.

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).