Le rapport Boyer est au centre de la polémique.
Cette surtaxe me semble une mesure inappropriée pour lutter efficacement contre l'obésité.
De plus, elle réduirait à nouveau le pouvoir d'achat, déjà largement diminué.
Ce rapport propose notamment de faire la chasse aux barres chocolatées, mais alors qu'aujourd'hui, on sait que 45% de la consommation de fromage se fait sous forme de grignotage.
Doit-on pour autant taxer le fromage qui constitue un apport très intéressant de calcium et de protéines ?
Visionnez sans attendre, en cliquant
ici , ma réaction lors du reportage dédié à ce débat d'actualité, diffusé au
journal de 20 heures de TF1.
A bientôt
!
A bientôt.
Quoi de plus beau qu'une belle assiette garnie avec de belles couleurs?
Un régal pour les papilles et un plaisir de se mettre à table.
C'est facile et on peut le faire sans dépenser plus. Ajouter quelques grains de maïs, une tomate et un oeuf dans une salade verte ainsi que quelques graines ou pousses c'est joli et agréable
Bonne chance à tout le monde.
Amitiés de Suisse
Cerise-24
C'est vrai, il y a trop d'obéses chez les enfants et aussi les jeunes mamans..... l solution n'est pas la taxe, mais il est urgent que la télévision fasse des émissions (à l'heure ou les enfants regardent et non le matin ou le soir tard)
sur la nécessité e bien manger. Même sans trop d'argent : bien sur, il faut passer un peu plus de tps dans la cuisine. Il faut remplacer une partie e la pelouse, par un jardin et les légumes et fraises framboises ne couteront pas chers. Mais les responsables qui tiennent les ficelles devraient donner autant d'information au sujet de la mal bouffe, quel en donne pour le crak actuel sur la bourse. AVEC DES CONSEILS.
il serait souhaitable de baisser les prix des produits de première nécessité , et non de les augmenter comme cela s'est fait depuis 1 an, les fruits et légumes moins chers et tout le monde y trouverait son compte.
malheureusement nous n'allons pas dans ce sens, surtout avec la crise économique qui sévit.
elise