En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
2014.10.07. -1806a- Une rue du vieux Barcelone 312
publié le 19/12/2014 à 09:03 |
LE GINGEMBRE : UNE PLANTE MYTHYQUE
Un vieux remède chinois contre la diarrhée ou le mal de ventre
Les Chinois se servent du gingembre depuis des milliers d’années pour soigner le mal de ventre ou la diarrhée (une cuillère à café dans de l’eau chaude sucrée avec du miel). Bien entendu, maux de ventre et diarrhées peuvent être les révélateurs d’un problème beaucoup plus grave et il convient donc de consulter également un médecin.
Pour soulager les douleurs de l’arthrite ou de l’arthrose
En vertu de ses réelles propriétés anti-inflammatoires le gingembre est souvent conseillé pour soulager les douleurs arthritiques (à raison d’une moitié de cuillère à café trois fois par jour). On pense que le gingembre agit en entravant la formation des prostaglandines inflammatoires responsables de l’enflure et de la douleur.
L’arthrose est une autre affection susceptible de bien réagir à un traitement au gingembre mais, selon certaines études, les résultats seraient un peu moins probants que pour l’arthrite.
Un remède spécifique du mal des transports
En Allemagne, on emploie couramment le gingembre pour prévenir le mal des transports (à raison de deux grammes par jour). Selon certains auteurs, ce serait le meilleur traitement connu contre ce genre de trouble gastrique, et plus particulièrement contre le mal de mer, supérieur même à la plupart des médicaments classiquement prescrits pour éviter de vomir dans ce genre de situation ! On n’en est pas tout à fait sûr mais il semblerait que l’effet thérapeutique du gingembre soit ici dû aux gingérols qu’il enferme. Ces substances spécifiques à cette plante joueraient un rôle indirect en inhibant les réflexes déclencheurs de vomissements.
Des propriétés anticoagulantes
Le gingembre facilite la circulation artérielle et veineuse grâce à ses propriétés anticoagulantes. Tout comme l’aspirine, à laquelle la structure chimique du gingérol ressemble, il serait capable d’inhiber la formation excessive de la thromboxane, une substance chimique qui joue un rôle majeur dans le processus de coagulation des plaquettes sanguines.
*************************************
Aujourd’hui, lever 5 h 30, très peu dormi mais en forme quand même mais une petite sieste si possible serait la bienvenue, hier journée normal mis à part le rendez-vous chez la dentiste et c’est la première fois que j’y vais donc j’avais demandé où se trouvait la rue du Lac car les noms de rues même dans mon village, je les ignore et donc là il y a eu confusion car j’étais complètement à l’inverse du cabinet dentaire mai je crois que la dentiste ne connaît pas non plus très bien Quissac car ce sont deux enclaves totalement opposé à partir du feu de croisement et effectivement après le feu il fallait à la première route tourner et il y avait donc comme un petit village, une entrée mais qu’il fallait emprunter pour ressortir et oui donc j’étais à quelques 500 mètres de chez la dentiste et là moi qui avait une demi heure d’avance et après maint renseignements demandés j’arrivais juste à l’heure mais on m’avait demandé d’arriver 5 minutes avant donc j’étais en retard de 5 minutes mais bon tout c’est quand même réglé mais après de très fortes douleurs pour l’extraction de la maudite dent et il a fallu beaucoup de produit pour endormir la gencive qui n’a disparu que plus de quatre heures après, la dentiste m’avait dit ce soir que des liquides pour dîner et du yaourt mais bon je contrevenais à cet avertissement car mon dîner était près bien que très mou mais j’ai compris plus tard pourquoi je ne devais pas prendre d’aliments solide car j’étais en train de faire l’anthropophage de ma propre personne et oui j’étais en train de manger ma lèvre intérieurement sans m’en rendre compte car toujours endormie et à la préparation tardive de mon petit déjeuner je compris qu’il y avait une plaie dans la lèvre car le vinaigre faisait son effet antiseptique mais bon c’était trop tard et oui le liquide ne demande pas à être mâché comme les aliments solides et c’est pour cela que la dentiste m’avait dit ce soir que le dîner doit être liquide et le yaourt on ne le mâche pas, à retenir pour une prochaine fois car elle a fait une radio bizarroïde de ma mâchoire et plusieurs dents sont cassées donc en principe à extraire mais je vais laisser un moment avant d’y retourner car pour l’instant je n’ai jamais eu de douleur à aucune de ces dents et d’après la dentiste j’ai les racines croisées et c’est pour cela que la douleur est plus intense ça s’accroche dans la mâchoire, encore quelque chose qui ne va pas tout seul enfin j’espère que cette douleur s’en ira très vite car en ce moment c’est comme si la dent était toujours en place dur, dur.
Donc hier après midi j’ai cuit le reste du chou vert et il ne me reste plus qu’à cuire le chou-fleur où le blanchir pour mettre au congélateur et j’ai quand même fait une sorte de sauce blanche qui n’est blanche que de nom mais très appétissante dans laquelle j’ai introduit les verts de poireaux car ce que j’avais préparé je l’avais mis au congélateur et oui je me suis trompé, je pensais mettre le chou vert mais bon pas de problème et ce jour ce sera des verts de poireaux à la sauce blanche ? et gratiné, très bon froid mais il faudra voir chaud car hier soir pas de dîner chaud mais froid, ordre de la dentiste mais pour moi ce n’est pas un problème, et donc ensuite j’ai regardé évasivement la télévision sauf ce matin très, très tôt car j’ai aimé avec Bourvil «un drôle de paroissien »
Cela faisait un moment que je ne voyait plus l’écran que de la brillance et j’ai donc du refaire un réglage du contraste et de la luminosité de l’écran et ça va un peu mieux maintenant, ce jour le soleil est déjà bien présent sur la colline et sera très bientôt sur la terrasse, j’espère qu’il en sera de même pour toute la France et pour tous nos amis (es) qui sont en manque de soleil, sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée, une très bonne santé pour vous et vos familles et de gros bisous amicaux. Jacques2308.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
oh mon pauvre tu as bien douillé hier. j'espère que tu vas mieux ?
essaie une petite sieste ça va te requinquer
je te fais de gros bisous
ce tantôt ont va voir ma fille 45mn de route ...
bonne fin de journée :bisous
*mimi 16*.