Blog de jacques2308

• 2015.10.26. -0641a- Petit déjeuner de ce jour 002
    publié le 26/10/2015 à 10:27

Beaucoup de problèmes encore ce matin et je ne pourrais pas répondre à tous mes messages car ce matin beaucoup de travail et cet après midi je m’offre un petit plaisir en allant jouer aux cartes et reposer mes pauvres jambes encore endolories de la fatigue d’hier, j’ai plus mal aux jambes ce jour qu’hier au soir mais bon c’est normal mais demain il n’y paraîtra plus. Bisous amicaux.

Mon secret de santé pour guérir et rester jeune après 50 ou 60 ans

Les secrets de la gelée royale

Chapitre 5

Communication du Pr Inoue (Japon) qui relate son expérience

1. personnelle « …j’utilise habituellement de la gelée royale. Quand je me réveille, le matin avant le petit déjeuner, je prends deux petites cuillerées à café de gelée royale ; je prends encore deux petites cuillerées le soir avant de me coucher. Mes organes digestifs fonctionnent bien et j’ai le teint sain… »
    2. sur ses malades « …Mme N, ville de Sendaï, souffrait de paresthésie parce qu’elle avait pris pendant 15 jours un  traitement prescrit par le médecin, pour combattre un rhume. Elle ne pouvait plus marcher à cause de l’étourdissement ; sa langue s’est couverte des polypes durs, elle marchait difficilement, elle est tombée, ce qui a provoqué une hémarthrose (épanchement de sang dans l’articulation). Comme elle utilisait beaucoup de médicaments pour ses œdèmes, son foie a développé une hépatite chronique à cause des effets secondaires.

Un jour je lui ai recommandé de prendre de la gelée royale, et voici son témoignage « quand j’ai commencé à prendre la gelée royale, mon teint a acquis un aspect sain et ma peau a rajeuni …avec le temps les maladies de la langue se sont améliorées, et aujourd’hui, j’ai presque oublié comme elles étaient dans le passé… Je me suis complètement remise de tous mes syndromes.

Conclusion du Professeur Kushima

Parallèlement à l’expérience concluante du professeur Inoue, il faut souligner les conclusions concordantes du Professeur Kushima :

« … je voudrais présenter l’efficacité de la gelée royale sur les dystonies neurovégétatives. I s’agit de cas où, en dépit des symptômes, on ne peut pas détecter les anomalies physiques qui en sont responsables…

« …le tableau suivant présente les cas des dystonies neurovégétatives sur une population de 1 010 cas. Chaque symptôme est relevé dès lors qu’il dépasse 10% des cas, avec en face le pourcentage d’efficacité de la gelée royale quant à l’amélioration / disparition du symptôme.

SYMPTÔME                                          POURCENTAGE D'EFFICACITÉ

Fatigabilité                                          72,7%

Spasmes abdominaux                         100%

**************************************

Aujourd’hui, lever 5 h 30, j’ai fait une merveilleuse nuit car depuis samedi beaucoup de choses se sont passées, le déjeuner fut pantagruélique et donc le soir j’accusait un surpoids de plus du kilo mais bon donc il me fallait aller plus tôt au lit car le départ fixé à 6 h 30 de la nouvelle heure mais fallait-il avancer ou reculer l’heure ? J’ai eu beau creusé ma mémoire car au retour du déjeuner bien arrosé après avoir dîner je faisais rapidement le dîner donc de dimanche soir car le petit déjeuner était déjà prêt et donc je me mettais dans le fauteuil pour regarder la télévision mais Morphée m’invita dans ses bras et je sombrais dans le sommeil et me réveillait bien plus tard de c’est là que le problème de l’heure me chagrinait et donc pour ne pas être pris au dépourvu j’avançais le réveil d’une heure et donc je me couchais mais pas moyen de trouvé le sommeil mais je me reposais durant trois heures avec plusieurs levées car je ne tenais plus dans le lit et c’est u peu avant 4 h 00 que je décidais de me lever sans savoir exactement quelle heure il était et donc je faisais fonctionner le téléviseur mais là encore j’avais beau changer de chaîne, j’avais toujours une heure d’avance donc je me préparais pour le départ et ce n’est que bien plus tard en vérifiant de nouveau que j’avais deux heures d’avance car il fallait retarder l’heure d’une heure et j’ai chercher longuement car je connaissais la solution pour ce changement d’heure mais pas moyen de m’en souvenir donc maintenant je le sais de nouveau et je vais le noter car dur, dur partir en voyage sans avoir dormi une seule minute debout depuis vendredi à 4 h 20 et bien je n’étais pas fatigué et donc j’ai fait tout le voyage et qui sait combien de marche en plus que tous les autres membres du groupe car dans le musée MUCEN de MARSEILLE comme toujours je n’ai pas fait comme tout le monde car prendre des photos de la terrasse des chemins nous séparent de l’extérieur donc j’ai voulu me rapprocher de l’extérieur et c’est là que je me suis perdu, je pense que le site fait un hectare donc 100 mètres de côté et bien j’ai fait plusieurs fois le tour pour retrouver la chemin et pas moyen pour descendre, pas moyen et donc je décidais de remonter sur la terrasse que je retrouvais et là j’étais sauvé mais ce n’était pas tout car de là il fallait regagner le restaurant en passant par le fort St Jean car une passerelle surplombe la route à plus de 10 mètres de hauteur mais bon moi c’était la première fois que j’allais dans cet espace MUCEN et le Fort St Jean, je connaissait très bien le restaurant Club House mais à partir du Vieux Port, or où était le vieux port et bien à la descente du Fort St Jean on aboutit à l’entrée du Vieux Port dons là j’était sauvé, j’étais donc en tête du groupe mais bon il n’y avait pas bien loin du fort au restaurant mais mes jambes ne me portaient plus et donc beaucoup de repos sur la route et comme d’habitude j’arrivais pratiquement le dernier au restaurant et là libre service après installation aux tables et là j’ai été déçu non pas pour la diversité des plats présentés car il y en avait de trop mais je n’ai trouve ni sardines, huîtres, saumon fumé alors que pour moi le Club House que je connaissais m’avait présenté à plusieurs reprises ces délicieux produits de la mer donc je me contentais de jambon, jambon et chorizo pour la première assiette mais en abondance bien que toutes les assiettes soient assez petites mais bon elle faisait quand même son poids et après le déjeuner de la veille dur, dur ensuite je retournais pour prendre du poisson que je ne finissais pas et pour finir une grosse assiette de fruits (kiwis, pastèque, fraises et pruneaux avec son jus) et deux verres de vin apparemment blanc rosé avec un petit morceau de pain mais je n’ai pas pris de fromage pourtant il y en avait des sortes mais aucun ne m’a inspiré et c’est tant mieux pour moi car s’il y avait du de Maroilles d’origine pas du n’importe quoi comme on en trouve pas ici, il n’y a qu’à Intermarché que je trouve du bon Maroilles et donc de là il fallait regagné le bus mais qu’il était loin le bougre avec mes jambes en compote dur, dur mais je trouvais des bancs pour me reposer mais il fallait traverser une route à très grande circulation que j’ai réussi à franchir sans encombre et assis sur un banc pour me reposer je voyais de l’autre côté de la route tout le groupe passer et je me suis donc remis en route non sans avoir pris les photos de ce pont qui relie le musée au fort mais le bus était encore bien loin et donc plusieurs arrêts sur la route et comme toujours j’arrivais bon dernier et donc départ pour le petit village de l’Estaque pour une visite guidée mais là encore je partais devant mais pas pour bien longtemps mais j’arrivais bien après les explications sur les chemins des peintres de l’Estaque mais je trouvais aux pieds du guide qui était accompagné par trois gaillard et une dame car la veille il y avait eu une fusillade sur Marseille mais pas dans le quartier que nous devions visité, une dizaine de personnes du groupe n’ont pas voulu monté car c’est comme dans mon village très pentu mais je décidais de les suivre à distance et oui j’étais bel et bien distancé mais comme le guide s’arrêtait pour faire des commentaires j’arrivais toujours malgré tous les virages à angle droit à les suivre mais dès que j’arrivais presque à leur hauteur le groupe prenait son départ mais bon pas de problème je fermais comme toujours la marche, je faisais la voiture balai et donc j’étais enfin arrivé à l’église et là un banc salvateur m’a tendu ses bras et au bout d’un moment car je récupère très vite quelques minutes me suffisent pour me requinquer et donc je décidais de faire le tour de l’église car elle était fermé et dans un quartier mal famé et arrivé à mon point de départ, plus personne où était donc passé le groupe, je pensais qu’il avait repris le chemin inverse mais comme je n’entendais aucun bruit et ne voyais personne, j’entrepris de faire le chemin inverse mais toujours pas de groupe et donc j’arrivais pas bien loin du bus toujours avec des arrêts très fréquents comme pour les voitures qui doivent décharger des choses à chaque coin de rue car il y avait parfois des bancs et là je rencontrais des gens du groupe qui venaient du bus et dons je savais que le groupe était derrière moi donc il avait pris un autre chemin pour le retour mais j’ai appris par les autres membres qui avaient suivis le guide que je n’avais pas manqué grand chose car en effet pas beaucoup de photos à prendre donc il m’a fallu attendre dans la bus que le groupe revienne pour que nous prenions avec un peu de retard le chemin du retour mais depuis avant le déjeuner je devais aller aux toilettes car des douleurs légères et très supportables dans le ventre, il me fallait aller aux toilettes mais je ne sais pas aller autre part que chez moi, chez ma fille et dans les hôtels quand je vais en voyage dur, dur et ce n’est qu’en rentrant chez moi que j’ai pu me soulage mais il était plus que temps car je n’aurais pas pu résister beaucoup plus longtemps et ce matin à la pesée, une grande victoire car après deux gros repas et bien je n’ai pas pris un seul gramme mais la veille au soir avant d’aller me coucher sans trouver le sommeil et bien j’accusais plus du kilo en plus par rapport à la veille donc super content, je n’ai pas pu mettre quoi que ce soit sur ma courbe de poids mais cela n’est vraiment pas bien grave car je le ferais très rapidement peut-être demain, j’avais prévu de formater mon ordinateur ce jour mais je vais essayé quand même de travailler encore ce jour et peut-être demain car je dois mettre mes photos sur l’ordinateur (139 photos plus deux de mon petit déjeuner de ce matin), donc encore pas mal de travail car certaines seront mis sur le site de www.louscigalous.fr mais pas par moi mais un ami à qui je dois encore 2 € de la journée du loto voilà j’espère que vous aurez pu faire une partie de ce voyage avec moi, sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée que nous ne devrions pas avoir mais là je vois apparaître le soleil donc ? Grande inconnu bon il est timide mais il est là, une très bonne santé pour vous et vos familles, un bon rétablissement à tous ceux qui souffrent et si cela est possible une guérison rapide, totale et définitive et de gros bisous amicaux. Jacques2308

• rosy9
    publié le 27/10/2015 à 07:29
    COUCOU JACQUES!! si je comprends bien un super voyage mais bien fatigant pour toi vu toute la marche et le manque de sommeil de la veille.
    C'est un peu normal que les kilos ne se soit pas installés vu , la marche que tu as fait sa ta, bien aidé dan se sens là. Le principal est que tu ais passé une bonne journée. C'est quand même bizarre que le resto pour être au bord de la mer n'ait pas de coquillages ou poissons ???. enfin tu as quand même pu te restauré c'est l'essentiel .
    Tu dois reformater ton ordi moi, en se moment il est un peu long à venir je pense , que je dois aussi voir de se côté là .
    Se matin déjà 13° et pas froid du tout mais, il brui neige et le ciel est gris il va surement pleuvoir comme hier ,nous en avons eux toute la journée.
    J'espère que tu auras pu récupérer et te souhaite une bonne journée .
    BISOUS BISOUS .Rosy
  • maya-13
    publié le 26/10/2015 à 20:30
    Bonsoir Jacques,
    facile pour retenir quand on change l'heure si il faut avancer ou reculer.... en octobRE il faut REculer et en Avril, il faut Avancer... petit truc pour retenir....
    Passe une très bonne soirée
    Tendres bisous
  • ninou1
    publié le 26/10/2015 à 20:25
    bonsoir jacques a ton récit ma bien fait rire beaucoup d'humour.
    eu une magnifique journée 20° fait une ballade d'une heure.
    passe une bonne nuit réparatrice.Bizzz@@+Michèle
  • TITISARDINE
    publié le 26/10/2015 à 18:55
    Tu as raison il faut reposer tes petons, une bonne partie de cartes avec les amis Gros bisous
  • malone
    publié le 26/10/2015 à 15:05
    bonjour jacques te voilà rentré de ton voyage à Marseille, fatigant, tu as fait de belles visites , musée, bonne journée à ton club ,tu as une vie bien occupée, bisous gisele
  • obse
    publié le 26/10/2015 à 14:35
    bonjour Jacques

je te souhaite bonne journée ,

chez nous il fais beau et soleil ,chauffage éteint et porte ouverte !!

pas eu le temps de venir sur ordi ce matin