En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
2015.10.02. -0900a- Le gingembre à 12 jours après sa naissance
publié le 02/10/2015 à 09:14 |
Mon secret de santé pour guérir et rester jeune après 50 ou 60 ans
Chapitre 1
Les premiers élevages
Les scientifiques ont retracé des vestiges des premiers élevages qui datent d’environ 4 000 ans avant l’ère chrétienne. Déjà, à la période du Néolithique, des éleveurs attiraient les essaims avec des ruches construites de roseaux et d’argile.
Les écrits sur la vie de la ruche sont cependant beaucoup plus récents.
Un des premiers à noter par écrit ses observations rigoureuses est Aristote. Il avait remarqué, comme en témoigne son « histoire des animaux », que les abeilles naissaient dans les alvéoles des gâteaux de cire et que les « chefs » occupaient une position privilégiée.
Pline l’Ancien, un illustre naturaliste romain, a également consacré plusieurs chapitres de son « Histoire naturelle » à la culture et aux mœurs des abeilles.
Par la suite, les recherches historiques nous apprennent que l’homme a maintenu la pratique de l’élevage des abeilles bien simplement, sans beaucoup d’intervention de sa part si ce n’est celle de couper les ailes des « rois » pour empêcher la colonie de déménager.
On avait remarqué en effet que le départ de l’élément royal « La Reine » entraînait l’essaim au complet, privant la ruche d’une bonne partie de ses occupants si ce n’est de la totalité. On avait découvert un des comportements propres à l’abeille : l’essaimage.
La rigueur scientifique
Ce n’est qu’en 1672 que Swammerdam, un savant hollandais, observa à la loupe avec une minutie tout à fait nouvelle la vie de la ruche. Encore aujourd’hui les planches anatomiques de l’abeille qu’il a dessinées demeurent valables.
En y regardant de plus près, il découvrit également que les « rois » ou les « chefs », comme les nommait Aristote, étaient en réalité des femelles et qu’elles étaient les seules pondeuses parmi les milliers d’individus de la ruche.
C’est à Aristote également que revient le mérite d’une description de la gelée royale : « une espèce de gelée blanchâtre qui ressemble à du blanc d’œuf qui commence à se coaguler, ou plutôt à de la bouillie ». Il remarqua également que cette substance était offerte en nourriture aux larves.
En 1740, le Français Ferchault de Réaumur, premier biologiste expérimental et inventeur du thermomètre à alcool, publie son « Mémoire pour servir à l’histoire des insectes » où il confirme scientifiquement le traitement privilégié de la reine abeille. Puis, en 1788, l’illustre zoologiste aveugle François Huber, un Suisse, consacre l’appellation « gelée royale » pour désigner la substance qui intervient régulièrement dans « l’éducation » des reines.
*************************************
Aujourd’hui, lever 5 h 10, j’ai tenté une expérience pour savoir combien je pouvais dormir sur une nuit et ce matin je sais, car après cette dernière levée je n’aurais plus pu dormir car trop agité mais j’ai fait une superbe nuit de 5 h 10 ce qui pour moi est vraiment inhabituel mais depuis que je prends du chrome beaucoup de chose ont changé chez moi non pas des choses extraordinaires mais des choses simples comme le sommeil, mon endurance au sommeil de jour car je ne fais plus de sieste donc mes nuits peuvent être plus longue car avant j’étais plus facilement fatigué mais bon je ne saurais dire tout ce que cela m’a apporté ou alors c’est une coïncidence mais bon allez donc savoir mais je me sens mieux là mes ampoules se terminent mais j’avais acheté deux sortes de chrome enfin d’emballage et de marque donc je vais prendre cette seconde sorte donc je pense pour deux mois et je saurais peut-être qui est le meilleur car sensiblement le même prix mais si l’on prend la dose dite pour ce premier donc deux fois plus cher mais peut-être un inconvénient car ce sont des pilules et donc certainement pas possibilité s’ils sont trop fort de les couper en deux ? Enfin je n’ai pas encore ouvert le récipient donc je suis encore dans l’ignorance mais je le saurais toujours assez tôt quand au résultat ça c’est la grande inconnu.
Ce matin j’ai pris la photo de mes gingembres mais bon le petit est sorti le premier le 14 septembre le grand le 20 et il était à très peu de chose près de la même grandeur mais à ce jour le premier fait 11 cm et le second 28 cm mais il a été mis en terre pratiquement le même jour et je vous mettrais la photo ce jour mais prise à contre jour donc pas de très bonne qualité mais on voit nettement la différence, à quand les fleurs ? Dur, dur les attentes. Je viens de reprendre une photo car je n’ai pas trouvé la photo précédente jolie car tirée à contre jour mais là j’ai mis le flash et ça rend nettement mieux.
Hier j’ai pu poster deux nouveaux albums de photos toujours sur cette troisième journée de vacances en Autriche et j’ai pu préparer deux autres journées que j’essayerais de mettre ce jour après je vais m’occuper un peu de mon chez moi car j’ai laissé beaucoup de chose sur le côté pour faire et mettre ces albums.
Ma fille m’a apporté pas mal de légumes cuits car elle part ce soir pour la Corse pour quatre jours donc je devrais aller voir peut-être les chiens pour les sortir car le gendre est de garde chez les pompiers et donc s’il y a une intervention, je serais présent pour le relayer auprès des chiens car les petits pourraient craindre si la maman n’est pas auprès d’eux et oui à quoi servent les parents et puis pour moi ce n’est pas une gêne car je ne les vois pas assez souvent et quand j’y vais c’est plus qu’une fête pour eux car toujours autour de moi et oui ils aiment être câlinés et je ne suis pas avare de caresse car je les aime mais pas chez moi car ça m’obligerait de sortir, sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée que nous devrions avoir tout au moins cet après midi car je n’ai pas vu la météo de ce matin, j’étais trop occupé pour la regardé et quand j’ai levé le nez c’était pour voir celle de cet après midi et là le soleil devrait être bien présent, une très bonne santé pour vous et vos familles, un bon rétablissement à tous ceux qui souffrent et si cela est possible une guérison rapide, totale et définitive et de gros bisous amicaux. Jacques2308.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je te souhaite un bon week end
Gros bisous
Je vois, que tu vas avoir bien de l'occupation avec les chiens de ta fille.. Bon courage à toi... tendres bisous