Blog de jacques2308

publié le 14/06/2015 à 09:55

Solutions naturelles contre le Cancer

Chapitre 2.

Mode de vie : les excès à éviter absolument

4.  L’excès de calories épuise votre organisme

De très nombreuses études montrent qu’un apport énergétique élevé – qu’il y ait surpoids ou non – augmente le risque de nombreux cancers (environ + 43% de l’incidence de tous types de cancers invasifs). A contrario, une quantité d’énergie dépensée en activité physique plus élevée réduit les risques de tout type de cancer de 16%. Ce risque lié à l’absorption de calories en excès est encore plus élevé pour le cancer du sein (+ 60 à 70%) et multiplié par 22 pour le cancer de la vessie, en particulier lorsque cela est conjugué avec la sédentarité.

Plus on consomme de calories, plus on stimule les voies qui accélèrent la sénescence et rendent les maladies dégénératives (dont les cancers) plus fréquentes et précoces.

La combustion des calories dans les mitochondries est associée avec la production de déchets radicalaires. Ces radicaux libres sont quantitativement la source la plus importante des lésions et mutations de l’ADN.

L’excès d’alcool est un facteur de risque de cancers du foie, de l’œsophage, du larynx, du pharynx, de la sphère buccale et du sein. Un bon apport en vitamine B9 permet de diminuer fortement voire d’annuler l’augmentation de risque. A noter que la consommation régulière et modérée d’alcool – 1 à 3 verres de vin rouge par jour – permet de réduire les risques de cancers colorectaux, du rein, et réduit d’environ 33% la mortalité globale par cancer.

5.  Eviter à tout prix les agents inflammatoires

L’une des origines de l’inflammation est l’activation de globules blancs qui sécrètent des substances corrosives. Radicaux libres, eau oxygénée, eau de Javel, ces pro inflammatoires sont tous capables d’endommager les gènes, et donc d’initier des cancers. De manière générale, tous les allergènes et polluants évoqués plus haut jouent un rôle dans les autres épisodes de la cancérogenèse : promotion, invasion, colonisation (voir à la fin de ce dossier : le cancer enfin expliqué clairement).

De nombreux aliments et nutriments sont pro inflammatoires : la caféine (via le relargage d’histamine de l’estomac), le fer, le cuivre, l’acide arachidonique, certains acides aminés comme la leucine, alors que d’autres sont anti inflammatoires (comme les polyphénols, les antioxydants, le magnésium, le zinc, les acides gras oméga-3, etc.)…

Une alimentation pro inflammatoire augmente de manière significative les risques de cancers, par exemple du côlon (+ 69%) et de la prostate (de 69 à + 124%).

******************************************

Aujourd’hui, lever 5 h 45 et oui levé tardive car j’ai oublié de mettre mon réveil en alarme réveil qui normalement aurait du être 5 h 30 donc superbe nuit de sommeil de 5 h 50 minutes mais hier j’était très fatigué physiquement et donc il fallait récupérer ce qui est fait ce jour, encore une légère douleur dans le genou donc hier matin du fait d’une levée matinale j’ai pu faire un petit blog mais aucune réponse aux messages laissés sur mon blog car je devais être au départ du bus pour 6 h 30 et donc arrivé sur la place où nous embarquons toujours avec l’association de Quissac le bus était déjà là à nous attendre et je vois que ma place dans le bus est prise donc je ne montes pas car je ne saurais faire le voyage plus loin dans le bus car il me faut regarder la route tout au long du voyage qui pour moi est très pénible mais bon comme on dit toujours il faut souffrir pour être beau mais là plus loin dans le bus c’est pour moi un véritable calvaire que j’ai vécu une fois mais pas deux donc l’époux de la trésorière qui organise le voyage arrive et je lui dis que je ne pourrais faire le voyage et j’en précise la cause et donc il a été trouvé les personnes qui ont bougé de place et donc le voyage a pu se faire et à la descente à Vaison la Romaine, je me suis excusé près des personnes pour ce dérangement et le monsieur me dit qu’il était venu très tôt pour avoir la place devant mais son épouse ne l’a pas pris de la même manière mais ça je n’en puis rien, tout le monde le sait que je ne puis aller à l’arrière et bien souvent je rate de superbes photos que je pourrais faire de côté mais bon je n’ai pas le choix et le chauffeur pour sa commodité de conduite avait baissé le store anti-soleil donc pas de photo non plus de face mais bon on fait de son mieux avec les éléments présents, et donc dès ma descente j’ai pris la photo que je mets ce jour ce château est très, très loin au moins un kilomètre et nous avons près de 2 h 30 de liberté ce qui est presque trop habituellement mais bon on peut faire pas mal de trajet et aussi se reposer en même temps et donc mes amis (es) sont déjà une bonne vingtaine de mètres devant moi donc je sais qu’après quelques centaines de mètres plus loin je ne les verrais plus et en fait je ne me suis pas trompé donc je décidais de faire mon parcours solitaire comme bien souvent dans les visites ne pouvant les suivre et je vois sur un mure « Cathédrale et cloître – Chapelle » donc je m’engouffres sur ce chemin et un peu plus loin je rencontre des gens du groupe qui voyant d’après moi la chapelle et disent que c’est fermé donc je continues quand même et commence à faire le tour et bien sur des photos, c’est plus fort que moi et je vois que la porte de la chapelle est ouverte et donc j’y suis entré un pure merveille et bien sur pas mal de photo et là encore une porte ouverte que je franchis et c’était le cloître donc j’ai fait le tour car assez petit et beaucoup de photos dont je ferais un album car ça vaut vraiment le coup et donc je ressors et comme le temps passait je pensais revenir vers le bus et là je rencontrais, je suppose un habitants de Vaison et lui demandais si la Cathédrale était loin et non elle était derrière moi et je venais de visiter la Cathédrale en pensant que c’était la chapelle et donc je lui demandais si la chapelle était loin non à dix minutes mais j’étais inquiet pour regagner le bus et là je lui demandais pour retourner au bus si je devais faire le chemin inverse que je n’aurais pu faire dans les temps et là ma surprise était encore plus grande car au bout du chemin je pouvais apercevoir le bus donc je me décidais d’aller à la chapelle qui bien sur était fermé et pas le temps d’aller au syndicat d’initiative pour la faire ouvrir ? et donc arrivé à la chapelle je m’asseyais sur un banc et admirait cette chapelle mais là j’avais largement le temps de retourner au bus car je suis arrivé trois quart d’heure à l’avance et oui le chemin du retour était nettement plus court qu’à l’aller et donc je m’asseyais sur un muret en attendant de voir revenir les autres membres du groupe éreinté et n’ayant vu que le pont qui avait été inondé et ils n’ont même pas pu voir le pont romain, ni le château qui était trop loin pour y aller et en plus juché en haut d’une colline et donc nous prîmes le chemin du restaurant qui se trouve en montagne sur des routes sinueuses et souvent impraticables pour deux voitures donc fréquemment le bus a du faire reculer des voitures pour pouvoir passer, il faut dire que nous avions un très bon chauffeur qui nous avait dit avant d’arrêter à Vaison qu’il fallait être présent à 11 h 00 car route très difficile et donc une bonne heure plus tard nous étions à table et là ce fut un repas de roi (6 plats), au départ une grande terrine de porc (200 g par personne) ensuite des aubergines farcies aux champignons et sauce, vint la viande et légumes à la sauce tomate, puis le trou normand ? et oui alcool de coing, un autre plat ? puis un genre de crème brûlé et une omelette norvégienne grand format délicieuse et café, bien sur vin rosé et rouge le tout à volonté et tout ça pour un voyage coûtant 50 €, donc après car le chauffeur avait demandé de pouvoir prendre le départ à 15 h 00 mais le déjeuner s’éternisait et donc il a demandé au restaurateur s’il pouvait accélérer car nous aurions mis 4 h 00 et voir plus donc nouveau départ mais je n’ai pas noté l’heure vers le village de Nogaret enfin je penses ne pas me trompé et là un guide nous attendait qui comme de coutumes m’a laissé sur place car ce petit village est perché sur une colline et dur, dur la montée mais bon j’arrivais quand même avec lui en haut mais avec du retard et sur la route il donnait des explications donc je n’ai pas pu profiter mais bon ça ne change pas de l’ordinaire et donc nous entrons dans l’église qui comme dans tous les villages ancien se trouve à la cime de la colline quand cela est possible car c’est nous c’est la chapelle qui est en haut de la colline et donc explication que je n’ai pas attendu et quelques photos mais il m’est arrivé un incident dans le car mon appareil est tombé par terre et depuis quand je veux faire une photo avec mauvaise exposition il me demande de mettre le flash alors qu’il a toujours été désactiver et que je ne pouvais l’activer donc maintenant en intérieur je dois faire la photo avec flash mais bon je ne peux plus faire autant de photos qu’avant et oui le flash prend beaucoup d’énergie mais bon j’ai quand même pu en faire 109 depuis le départ le matin et donc nous sommes redescendus jusqu’au car mais qui était bon dernier et oui moi et entre-temps je l’ai compris après ils avaient fait une quête durant mon absence pour lenteur à la marche et donc je n’ai pu y participer, je n’y suis pour rien et bien sur il y avait aussi les prévisions météorologiques qui se sont avérées exactes pour cette journée d’hier car alors que j’étais encore à l’église en haut du village le temps vira au noir car il a fait soleil toute la journée mais il faisait assez lourd car le soleil était voilé et donc des coups de tonnerre assez lointain se faisait entendre et donc j’avais fait de mon mieux pour descendre rapidement et quand j’arrivais au bus ça tonnait mais ne pleuvait pas et ce n’est qu’une bonne vingtaine de kilomètres plus loin que l’on a commencé à voir des éclairs et tonnerre et aussi une bonne averse et il a fallu arriver près de chez nous pour revoir apparaître le soleil, ce jour pas encore de soleil ici mais le temps est assez clair pour le moment, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec tous ces détails dont beaucoup m’échappent encore maintenant car très peu de mémoire pour les termes culinaires, sur ce je vous souhaite un bon dimanche, une superbe journée ensoleillée que j’espère quand même avoir dans le courant de la journée, une très bonne santé pour vous et vos familles, un bon rétablissement à tous ceux qui souffre et si cela est possible une guérison rapide et définitive et de gros bisous amicaux. Jacques2308.

• maya-13
    publié le 14/06/2015 à 21:31
    Bonsoir Jacques, j'espère que tu as une aussi belle journée ensoleillée comme chez moi... passe une très bonne soirée... tendres bisous
  • virgule190
    publié le 14/06/2015 à 19:40
    Bonsoir Jacques, pas pratique si plusieurs personnes veulent se mettre à la même place dans le bus !
    J'espère que ton genou est moins douloureux ce soir
    Bonne soirée
    Gros bisous
  • malone
    publié le 14/06/2015 à 19:07
    bonsoir jacques bien rentrée de vacances, je vais bien, je marche mieux bonnes vacances au belambra et chez ma sœur, on a marié sa fille belle céeémonie bisous gisele
  • obse
    publié le 14/06/2015 à 14:26
    bonjour du dimanche Jacques :::,ici soleil et par moment ça se brouille !!!les vacances se passent bien malgré absence de beau temps !!

gros bisous et merci pour anniversaire

*mimi 16*.
  • TITISARDINE
    publié le 14/06/2015 à 12:14
    J'espère que ce sera une belle journée pour toi, en Anjou il pleut et je doute que le soleil s'invite. Ce midi entrée tomates oeuf dur, du poulet avec quelques pâtes et pas de dessert, gros bisous
  • charly_165
    publié le 14/06/2015 à 11:10
    coucou mon jacky
    je suis heureuse pour toi tu as eu une superbe journée et tu en as eu plein les mirettes.
    j'ai hâte de voir la photo de la chapelle-cathédrale
    je te souhaite une belle journée, surtout papa virtuel repose toi un peu promis ?